Couples mixtes : toujours dans le même sens !!!???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

matteoshanghai

Membre Gold
08 Fev 2012
104
97
58
Shanghai LIbrary
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, venant d'arriver à Shanghai il y a un peu + d'un mois. Je suis un homme de 27 ans, marié à une française (née en Chine), c'est important pour le reste de mon propos.

Je constate ici en Chine, et je l'avais déjà remarqué à Paris, que la plupart des couples mixtes sont du genre homme caucasien et femme chinoise. Je suis bien placé pour en parler, étant exactement dans cette situation !! J'ai l'impression que pour un couple homme chinois/femme caucasienne, on croise facilement 20 couples homme caucasien/femme chinoise.

Ma question est donc simple : pourquoi ? quelles sont vos hypothèses ? partagez-vous cette impression ? J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi...

Essayons de rester loin des clichés éculés du type "les femmes chinoises sont vénales bla bla bla....".

J'attends vos avis.

Mathieu

P.S. : désolé si ce sujet a déjà été traité sur le forum; je n'ai pas pu lire les milliers de posts...
 
D'après ce que je vois autour de moi, c'est surtout dû au fait que les femmes caucasiennes ne sont pas souvent attirées par les hommes chinois.
 
Il faut demander ça à ElodieX. Elle est l'exception qui confirme la règle ;-)

Sinon, comme tu le soulignes, cette thread a de grands risques de déraper en ce froid hivernal. Merci de mettre vos chaînes...
 
Dui
PHP:
D'après ce que je vois autour de moi, c'est surtout dû au fait que les femmes caucasiennes ne sont pas souvent attirées par les hommes chinois.
La bourse étant molle.

Ceci expliquerait cela.
violon


(Chine-experience) : Chti, je constate que tu reviens très en forme après ton bannissement temporaire... Attention à ne pas dépasser les bornes des limites un peu trop vite...
 
Dernière édition par un modérateur:
Apres avoir discute du sujet avec plusieurs amies Europeennes qui sont ou etaient avec des chinois voici le feedback:

-Les chinois sont "pire que des gonsesses" (Pas de premier degre), donc il paraitrait qu'ils sont tres tres chiant a vivre dans un couple. Qu'ils ne savent jamais ce qu'ils veulent, un jour je t'aime un jour je te quite, et je reviens te dire que tu es la femme de ma vie.
-Tout comme le fait de ramener un etrange dans une famille chinoise, il est souvent, et malheureusement, tres mal vu et accepte par les parents (principallement la mere de ce que j'ai entendu) que leur fils adore veuille faire sa vie avec une etrangere.
-Aborder un chinois serait aussi apparement une grande etape!
 
Je suis avec un chinois, qui n'est pas gamin du tout, facile a vivre et fait la cuisine ! Je suis tres bien acceptee par toute famille, meme si c'est vrai qu'au debut, j'ai eu du mal avec sa mere(-poule).

Je pense aussi que beaucoup de femmes occidentales ne sont pas attirees pas le physique des chinois ( trop petit, pas assez velu ... ), c'est pourquoi il y a moins de couples mixtes chinois-occidental....
 
Ben perso... pas du tout attirée!
Je trouve souvent que les chinoises sont bien plus jolies que les chinois qui ne font pas du tout attention à eux... soit ils ont la quarantaine et le pantalon remonté jusqu'au menton, soit ils sont plus jeunes et lookés comme des tapettes avec coupe de cheveux assortie.
Donc.. ben non... y'a pas moyen!
 
J'ai pensé un instant que le titre de ce topic était tendancieux..
 
Ben perso... pas du tout attirée!
Je trouve souvent que les chinoises sont bien plus jolies que les chinois qui ne font pas du tout attention à eux... soit ils ont la quarantaine et le pantalon remonté jusqu'au menton, soit ils sont plus jeunes et lookés comme des tapettes avec coupe de cheveux assortie.
Donc.. ben non... y'a pas moyen!

Un peu superficielle cette remarque, autant etre attire par la beaute je comprend mais par des fringues...tu bosses dans la mode, deformation professionnelle peut etre?
 
En chine, une raison parmi d'autres

Il est plus facile de trouver une femme à la recherche du mariage qu'en France. Beaucoup de laowais qui ne sont pas vraiment des Don Juan en Europe, en profitent
 
Je pense qu'il y a plusieurs raisons à cela :

1) Les mecs asiatiques ne sont pas forcément attirés par des "européennes" (mon cas) ou du moins idéalisent largement moins que ne le font certaines filles asiatiques. Dans ma famille, en France, les filles qui se sont mariées avec des "français", l'ont fait pour la raison toute bête qu'il y a plus de chances de rencontrer un français qu'un asiatique.
2) Au bled, c'est une attitude plus "feminine" que d'être attirée par le "riche homme blanc" pour sortir de sa misère. Un chinois même super pauvre, ne courera pas après une "femme blanche" pour échapper à sa misère.
3) Comme dit plus haut, peut être il y a plus d'expat masculins que féminins.

Voili voilou :cochon:
 
Dernière édition:
Un peu superficielle cette remarque, autant etre attire par la beaute je comprend mais par des fringues...tu bosses dans la mode, deformation professionnelle peut etre?

Mais je suis totalement superficielle!!! aucun souci... j'aime les hommes beaux et qui prennent soin d'eux, j'assume.
 
Ah ben je suis avec un Chinois aussi ... qui n'est absolument pas comme certaines descriptions que j'ai lues plus haut ... Au contraire, il fait même plus attention à lui-même que je ne le fais xD !! Et malgré son apparence de chopsticks, il s'avère être super fort =S !!! Ce n'est pas apparent, mais les muscles sont bien là !

Je n'avais jamais pensé me retrouver un jour en couple avec un asiatique ... Et bien finalement, il s'avère qu'il est l'une des personnes les plus attentionnées que j'ai pu rencontrer. Il ne s'exprime pas beaucoup oralement, c'était un peu déroutant au début, mais par contre, toutes ces attentions, ces gestes, etc., ça vaut bien plus !

Alors avec la belle famille, je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent, mais comme je ne sais quasiment pas communiquer avec eux ... (quelle idée aussi de ne pas parler bien le mandarin, et uniquement leur dialecte !). J'ai plutôt l'impression qu'ils sont, au contraire, très heureux pour leur fiston. Je pense qu'ils n'apprécient pas trop trop (ou qu'ils ne sont juste pas habitués ou assez timides) au côté "démonstratif" ... Après, j'attends de voir dans le futur comment les choses vont évoluer ... Pour l'instant, tout se passe bien ... Mais je garde la crainte que ses parents prennent une place trop grande (à mon goût) dans notre vie ...


Pour alimenter le débat, j'ai toujours pensé aussi qu'il était plus facile pour les femmes chinoises de quitter la Chine et de vivre ailleurs que les hommes (pour les familles traditionnelles en tout cas, puisque c'est le "garçon" qui a le "devoir" de s'occuper des parents et de rester avec eux ...). Ou alors, c'est juste que les femmes chinoises sont simplement plus enclines à quitter le pays que les hommes ?
 
Je trouve souvent que les chinoises sont bien plus jolies que les chinois qui ne font pas du tout attention à eux... soit ils ont la quarantaine et le pantalon remonté jusqu'au menton, soit ils sont plus jeunes et lookés comme des tapettes avec coupe de cheveux assortie.
Donc.. ben non... y'a pas moyen!

Je confirme. J'en ai justement discute hier avec mes collègues de bureau et elles ont exactement dit ça. Apres il y a toujours des exceptions (heureusement d'ailleurs) mais l’idée générale est la.
Une collegue chinoise m'a d'ailleurs sorti la raison avec l'une de leur phrase-proverbe : 男才女貌 - Nan cai nu mao - l'homme doit etre intelligent/capable, la femme doit etre belle/élégante.
 
Dernière édition:
Chine expérience: tu as vu, je suis loin d'être la seule ici en couple mixte française-chinois. :girl:


Le sujet a été abordé déjà un grand nombre de fois...


Enfin bon, Lucas je ne suis absolument pas d'accord avec plusieurs de tes points, alors je réagirai surtout à ça:

- comme quoi les chinois sont difficiles à vivre en couple.... heuh ben nan. Alors certains surement, mais je ne pense pas que ça soit une généralité. Ca vaut surtout pour les mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent. Pourquoi ça serait un trait "chinois"?

- l'opposition de la belle-famille... Non plus, ce n'est pas vrai. Pour certains c'est au contraire un hyper méga gain de face d'être avec une étrangère. Donc pareil on ne peut pas en faire une généralité.
 
Ah ben je suis avec un Chinois aussi ... qui n'est absolument pas comme certaines descriptions que j'ai lues plus haut ... Au contraire, il fait même plus attention à lui-même que je ne le fais xD !! Et malgré son apparence de chopsticks, il s'avère être super fort =S !!! Ce n'est pas apparent, mais les muscles sont bien là !
Eh oui, tout les chinois/asiatiques ne sont pas forcément soit des geeks qui jouent aux jeux video 26H/24 portant des lunettes triple foyer, ou soit des beaux gosses style acteurs drama. La plupart sont physiquement 'normaux / intermédiaires' comme on en trouve dans tout les peuples :alien:


Il ne s'exprime pas beaucoup oralement, c'était un peu déroutant au début, mais par contre, toutes ces attentions, ces gestes, etc., ça vaut bien plus !
Ca c'est le côté réservé propre aux asiatiques en général. On aime pas parler pour ne rien dire, et surtout pas quand on connait déjà la réponse.;)
Après selon les affinités certains diront qu'ils sont coincés du c.. , d'autre les trouveront matures, cool et zen.

Mais je garde la crainte que ses parents prennent une place trop grande (à mon goût) dans notre vie ...
C'est propre à notre culture ... le sens de la famille, le respect des parents. Une des grosses différences culturelles qui posent souvent pb aux couples mixtes (mais pas insurmontable), à en juger par les innombrables pleurnicheuses qui se plaignent sur divers forum.

Pour alimenter le débat, j'ai toujours pensé aussi qu'il était plus facile pour les femmes chinoises de quitter la Chine et de vivre ailleurs que les hommes (pour les familles traditionnelles en tout cas, puisque c'est le "garçon" qui a le "devoir" de s'occuper des parents et de rester avec eux ...). Ou alors, c'est juste que les femmes chinoises sont simplement plus enclines à quitter le pays que les hommes ?
Un peu des 2 AMHA, à noter aussi que quand il s'agit d'échapper à la misère ou le train train quotidien, peu importe si l'homme est de type caucasien ou pas, du moment qu'il vient de "l'edorado occidental" c'est bon.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.