Coupe du Monde de Rugby 2015: Tirez les premiers..!

Qui sera le champion du Monde de Rugby 2015?


  • Nombre total d'électeurs
    43
  • Sondage fermé .
Effectivement il y a des footeux qui ne comprennent pas que l'on soit obligé de forcer au pari risqué sous prétexte que...les résultats sont connus d'avance au rugby aucune surprise. Vous me dites vous même ! Merci les amis d'abonder dans mon sens.
Pour info j'ai mis autres équipes et Afrique du Sud ! J'ai rien compris à vos idées de points car même si ça apporte 10 points de mettre Fiji et 2 points Angleterre, je mets Angleterre car je préfère en assurer 2 que ne pas en gagner 10.. Car, comme vous le dites, aucune surprise. La seule surprise c'est la Roumanie !
 
Effectivement il y a des footeux qui ne comprennent pas que l'on soit obligé de forcer au pari risqué sous prétexte que...les résultats sont connus d'avance au rugby aucune surprise. Vous me dites vous même ! Merci les amis d'abonder dans mon sens.
Pour info j'ai mis autres équipes et Afrique du Sud ! J'ai rien compris à vos idées de points car même si ça apporte 10 points de mettre Fiji et 2 points Angleterre, je mets Angleterre car je préfère en assurer 2 que ne pas en gagner 10.. Car, comme vous le dites, aucune surprise. La seule surprise c'est la Roumanie !
:)
Dans les posts precedents et les liens, nous avons vu que proportionnellement parlant, il n y avait guere plus de surprises au foot :)

Pour les points, c est simplement qu il est logique qu un resultat "surprenant" rapporte plus qu un resultat " logique".
On est dans l esprit pari quelque part.
Comme au foot, la Coree du Nord qui taperait le bresil n a pas la meme cote que si c etait l Allemagne. La, c est pareil.
Au foot nous l avions pas fait l an dernier, au rugby, on va le faire :)
 
Salut WDW,

tu peux nous mettre un récapétulatif des règles, histoire que ce soit bien clair :). Merci
 
Salut WDW,

tu peux nous mettre un récapétulatif des règles, histoire que ce soit bien clair :). Merci
Salut Yiyuan,
Pas de problemes, c est prevu... J attendais juste l avis de Marko :)

Sinon, je vais tester un nouvelle methode pour determiner les chapeaux en incluant le classement mondial des nations dans les calculs... (Juste pour voir si cela change vraiment qqchose, si c est plus juste...)
 
Salut Yiyuan,
Pas de problemes, c est prevu... J attendais juste l avis de Marko :)

Sinon, je vais tester un nouvelle methode pour determiner les chapeaux en incluant le classement mondial des nations dans les calculs... (Juste pour voir si cela change vraiment qqchose, si c est plus juste...)

okay, tu vas avoir mal à la tête à la fin :p
 
okay, tu vas avoir mal à la tête à la fin :p

Les nouveaux chapeaux qui me semblent plus juste en effet:

Chapeau 1: Afrique du sud, Australie, Nouvelle Zelande
Chapeau 2: Angleterre, France
Chapeau 3: Argentine, Ecosse, Galles, Irlande
Chapeau 4: Fidji, Samoa
Chapeau 5: Canada, Italie, Japon, Roumanie, Tonga, USA
Chapeau 6: Georgie, Namibie, Uruguay

A venir donc, recap' de tout, certainement dans un nouveau topic RESERVE uniquement aux pronos.

Pour la discussion, les equipes, les avants matchs, les apres matchs.... c est sur ce fil :)
 
Je ne suis pas une grande pro des paris, mais c'est moi qui ai lance l'idee des "cotes" pour ressembler a ce qui est fait dans les paris en ligne.

J'etais a Cardiff, et nous etions passe devant un stand de paris en allant au match - 13 contre 1 contre la France - je n'ai pas parie ce jour la - Damned.

Base sur cette experience, j'en ai deduit que les sites de paris mettaient une cote et je proposais de faire la meme chose.

Si tu me dis qu'en foot, il y a une telle egalite que les cotes n'existent pas, alors, c'est genial. Au prochain match Bresil - Coree du Nord, je parie en ligne un gros paquet sur le Bresil et je pense que je devrai me mettre a gagner beaucoup d'argent. Merci du tuyau.
 
Petit souci : le sondage autorise 2 réponses.....

Je te reponds ici afin de laisser le topic prono le plus lisible possible.

C est fait expres pour nous permettre de choisir une equipe de coeur et faire un choix plus raisonnable on va dire. :)
 
Merci de t’être compliqué la vie pour ça, pour la peine je participe :D

Je conseille aussi de mettre une heure limite (1 heure avant maxi?) pour mettre les pronos, ça évitera que les petits malins trichent...
Merci Neuro. (Ca parait complique, mais en fait ca ne l est pas:) )

Je te reponds ici, comme pour Chris, afin de laisser l autre sujet uniquement dedie aux pronos.(si vous pouviez transferer vos messages sur ce topic ou les effacer la bas, ce serait sympa. Uniquement par souci de lisibilite)

Pour l heure, c est indiquee sur le sujet pronos:
Prono 1, fin du prono a 3h00 du mat heure Chine.
 
score final: Angleterre 33 - Fidji 10 (ouais je sais, ça sert à rien :p)

D'ailleur, à la limite on inscrit le score, si on tombe juste on prend X points et ensuite décote en fonction de l'écart o_O

On va garder les ecarts si tu le veux bien... Plus facile pour faire les comptes apres. :oops:

En plus, un score exact au rugby ca releve vraiment de la chance/du pif alors qu au foot, y a des scores qui peuvent se deviner. D autres pas du tout par contre (le 7-1 de l Allemagne, fallait s accrocher pour le trouver:) )
 
Et pourquoi un petit bonus sur le nombre d'essais marqués?
 
Je te reponds ici afin de laisser le topic prono le plus lisible possible.

C est fait expres pour nous permettre de choisir une equipe de coeur et faire un choix plus raisonnable on va dire. :)
OK.
J'ai effacé mon post pour nettoyer l'autre topic.

Comme Neuro, félicitations pour ton boulot, et même si je n'y connais pas grand chose aux équipes de rugby, je vais participer.... :bravo:
 
On va garder les ecarts si tu le veux bien... Plus facile pour faire les comptes apres. :oops:

En plus, un score exact au rugby ca releve vraiment de la chance/du pif alors qu au foot, y a des scores qui peuvent se deviner. D autres pas du tout par contre (le 7-1 de l Allemagne, fallait s accrocher pour le trouver:) )
yes pas de soucis ;). On ne change rien.
 
Et pourquoi un petit bonus sur le nombre d'essais marqués?
Pas bete...
Tu vois ca comment, sans que cela soit trop complique pour les non inities et facile pour faire les comptes?
 
pourquoi pas comme dans le Top 14?? + de 4 essais, 1 point de bonus
En y pensant, je verrais ca comme au foot en fait:
Un essai = un but

Trouver le nombre d essai par equipes lors d un match.
Par exemple:
Angleterre - Fidji
Victoire Angleterre Ecart: 16-21
Essais anglais: 2
Essais fidjiens: 2

Resultat:
Angleterre - Fidji: 31 - 21
2 essais anglais
1 essai fidji
Point resultat: 2 pts
Point ecart: 0 pt
Point surprise 0 pt
Point Essai: 1 pt ( 1 pour l angleterre, 0 pour les Fidji.)
Total: 3 pts

Probleme, c est qu on commence a etre "technique" pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop le rugby.
 
Dernière édition:
En y pensant, je verrais ca comme au foot en fait:
Un essai = un but

Trouver le nombre d essai par equipes lors d un match.
Par exemple:
Angleterre - Fidji
Ecart/score: 16-21
Essais anglais: 2
Essais fidjiens: 2

Probleme, c est qu on commence a etre "technique" pour celles et ceux qui ne connaissent pas trop le rugby.
ouais, pour ceux qui ne connaissent pas les règles du rugby, ça ne va pas être simple.

A mon avis, juste 1 point de bonus si on dit que tel pays marquera + de 4 essais (sachant que les 2 équipes qui s'affrontent peuvent chacune mettre + de 4 essais, donc 2 points de bonus au max ;))
 
En fait les deux idées de @WDW et @Yiyuan sont bien. Mais si on veut faire simple, on peut suivre @Yiyuan (plus de 4 essais = 1 point si on trouve).