Coupe du monde 2022

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et voila. L'equipe de Miami accepte de venir participer a un match d'exhibition a Hong Kong et l'evenement se transforme en "Messi-gate" parcequ'etant blesse, il n'a pas pu participer a la rencontre :rolleyes:

Le truc prends une proportion enorme. C'est en premiere page du Guardian.

Pourquoi faut-il que chaque evenement en Chine se transforme en psychodrame? Si Messi est blesse, il va pas non plus jouer sur une jambe. Et les tickets etait pour un match de l'equipe de Miami, pas une exhibition solo de Messi.

La blogosphere chinoise s'enflame en plus parceque 3 jours apres, Messi a joue un match au Japon :rolleyes: Donc voila. D'apres les "little pink" chinois, tout etait orchestre pour faire perdre la face a la Chine.

Enfin bon. Ca en dit long sur l'etat d'esprit de ce pays qui s'excite sur tous les sujets et voit des complots partout. Et ca servira de lecon aux clubs de foot qui s'imaginent que c'est encore une bonne idee d'organiser des competitions en Chine.

Rien de nouveau sous le soleil. Un joueur de foot superstar qui n'en a rien à foutre de ses supporters.

Puis un pays qui monte en épingle la moindre petite incartade dès que ça peut lui permettre de faire pression sur un gouvernement qui ne lui est pas favorable (dans ce cas le pays de la superstar).
 
Hm deja, payer des centaines d'euros pour voir un match de foot sans s'imaginer une seule minute que le joueur star pourait etre blesse est completement idiot.

Ca me fait penser a ces cretins qui vont au zoo et qui ralent parceque le lion se repose dans sa cage plutot que de faire des cabrioles pour amuser la gallerie.

Et encore une fois, qu'est ce qui passe par la tete de ces clubs pour aller faire des matchs exhibitions a la con dans ce genre de pays ou la culture foot est inexistante?

Moi a mon avis, Messi, il sont pas pres de le revoir en Chine.
 
Dernière édition:
Et encore une fois, qu'est ce qui passe par la tete de ces clubs pour aller faire des matchs exhibitions a la con dans ce genre de pays ou la culture foot est inexistante?
Tu n’as jamais entendu parler du marketing et de tout le pognon qu’il y a à ce faire ? Le but est de vendre la mls en Chine.

Pas ou peu de culture foot actuellement mais qui c’est dans quelques années.
Yaoming par exemple a bien aidé pour développer la nba et le basket en Chine.
 
Tu n’as jamais entendu parler du marketing et de tout le pognon qu’il y a à ce faire ? Le but est de vendre la mls en Chine.

Pas ou peu de culture foot actuellement mais qui c’est dans quelques années.
Yaoming par exemple a bien aidé pour développer la nba et le basket en Chine.

Certe. Mais ca reste du foot cad 11 type de chair et d'os sur le terrain et comme dans toute competition sportive, il est envisageable qu'il y ai des blesses de temps en temps. Donc je ne comprends pas le psychodrame autour de Messi. Soit disant qu'il n'etait pas souriant et ci et ca.

Moi je crois plutot que les Hong Kongais sont des enfants gates qui s'imaginent etre au center de l'univers et que tout leur est du. Pas de bol pour eux, ils sont une ville lamdba de Chine, qui est le tier-monde du football.
 
Statistique amusante pour etoffer mon propos, la Chine n'a jamais marque un seul but en phase finale de coupe du monde. Zero but. Ca donne une idee du niveau.
 
Statistique amusante pour etoffer mon propos, la Chine n'a jamais marque un seul but en phase finale de coupe du monde. Zero but. Ca donne une idee du niveau.
Et toi ? Et je ne vois pas le rapport avec la frustration de HKais sur l'absence de Messi. Comme d'hab tu melanges tout...
 
Et toi ? Et je ne vois pas le rapport avec la frustration de HKais sur l'absence de Messi. Comme d'hab tu melanges tout...

Non. J'illustrais juste que la Chine avait une culture football inexistante donc leurs rodomontades concernant Messi sont tout a fait ridicules. En plus, ils ont paye un billet pour un match exhibition de l'equipe de Miami, ce qu'ils ont eu. Pas pour que Messi fasse des tours de passe-passe ou je ne sais quelles autres acrobaties.
 
Non. J'illustrais juste que la Chine avait une culture football inexistante donc leurs rodomontades concernant Messi sont tout a fait ridicules. En plus, ils ont paye un billet pour un match exhibition de l'equipe de Miami, ce qu'ils ont eu. Pas pour que Messi fasse des tours de passe-passe ou je ne sais quelles autres acrobaties
Le fait que la Chine n'ait que peu de culture footballistique est un fait mais les personnes qui ont acheté un billet l'on fait pour voir Messi jouer. Pas pour voir Messi sur le banc.
C'est comme si tu achètes un billet pour le All Star Game en Basket car tu veux voir Lebron James et finalement le jour J, il ne joue pas. Tu seras bien deg.
 
Le fait que la Chine n'ait que peu de culture footballistique est un fait mais les personnes qui ont acheté un billet l'on fait pour voir Messi jouer. Pas pour voir Messi sur le banc.
C'est comme si tu achètes un billet pour le All Star Game en Basket car tu veux voir Lebron James et finalement le jour J, il ne joue pas. Tu seras bien deg.

C'est ce que je dis. Seul des spectateurs neofites achetent un billet pour voir la "star". On leur propose un match de foot, mais non. Ce qu'ils veulent eux, c'est voir la "star". Et ils sont pas content si la "star" ne joue pas.

Il y a plein d'exemples ou un athlete etait blesse et n'a pas pu participer a une competition. Tiens, Nadal n'a pas pu participer a Rolland Garos 2023. Est-ce qu'on doit rembourser tous les spectateurs? Est ce qu'on doit lancer une fatwa contre lui parcequ'il ne s'est pas excuse a genoux?
 
Quand je dis que ca prend des proportions ridicules. C'est au tour de Hangzhou maintenant:

 
C'est ce que je dis. Seul des spectateurs neofites achetent un billet pour voir la "star". On leur propose un match de foot, mais non. Ce qu'ils veulent eux, c'est voir la "star". Et ils sont pas content si la "star" ne joue pas.
Et la star (tout comme les intermédiaires) est bien contente d'être payée des 100aines de millions donc quand les fans apprennent que les examens n'ont pas révélé de problèmes et que Messi l'a confirmé et juste parlé d'inconfort, ils sont en droit de trouver qu'il aurait pu faire un effort comme il l'aurait fait si l'enjeu lui avait semblé important. Tu parles vraiment pour ne rien dire...

Although an MRI found no injury, Messi said he still experienced discomfort. Messi said the injury was an "unlucky" situation, and hopes to play again in Hong Kong if the opportunity arises.
 
Quand je dis que ca prend des proportions ridicules. C'est au tour de Hangzhou maintenant:

Comme je le disais dans mon message précédent, c’était à prévoir car le gouvernement argentin actuel n’est pas favorable à la Chine. Bref, il a heurté la sensibilité du peuple chinois.

A mon avis l’histoire n’est pas finie.

Surtout que Messi est (était) une super star ici. J’ai plusieurs collègues qui en sont fans. On le voyait aussi régulièrement apparaître dans des pubs.

Après il l’a un peu cherché aussi. L’attraction de la soirée c’était clairement lui, pas l’équipe de miami. Pour avoir assisté à un match de MLS, le niveau est beaucoup moins haut que celui des championnat européens, on est plus proche de la D2 que la D1.
 
Et la star (tout comme les intermédiaires) est bien contente d'être payée des 100aines de millions

Ca n'a rien a voir avec le salaire. MBappe aussi est paye des millions et ca ne l'empeche pas de rater des matchs quand il n'est pas a 100%. Le PSG ne va pas non plus faire des tarifs a geometrie variable en fonction de qui a mal a la cheville et de qui a mal au tibia. Quand t'achetes un billet, c'est pour voir un match de foot avec les aleas que ca comporte. Apres, s'il y a des cons qui payent 600 euros pour 90 minutes de football, c'est leur probleme.
 
Dernière édition:
des envieux de stars d'un soir qui ont payé une fortune des places pour voir des stars d'un soir jouer en tant que stars d'un soir
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.