Coup de main pour un nouveau

Samsam

Membre Bronze
29 Juin 2007
4
0
34
Bonjour à tous,

Je suis en stage pour une durée de 6 mois à Pékin, j'arrive dans 2 semaines j'aimerais quelques conseils.

Je vais bosser au :
Room 509,Zheng Ren Building, NO.9 Chong Wen Men Wai Street, Chong Wen District, Beijing.

Pourriez-vous m'indiquez des quartiers sympas dans ces environs, pour louer un appart. ( l'equivalent de chatelet ou de rivoli mais a Pekin).

Les environs de Chaoyan Park ont l'air pas mal, j'ai un budget logement de 400€, es ce qu'il est possible de louer la bas à ce prix.

Comment se fait un contrat de location en Chine ? Cautions ? Conditions ?

Merci
 
Bonjour à tous,

Je suis en stage pour une durée de 6 mois à Pékin, j'arrive dans 2 semaines j'aimerais quelques conseils.

Je vais bosser au :
Room 509,Zheng Ren Building, NO.9 Chong Wen Men Wai Street, Chong Wen District, Beijing.

Pourriez-vous m'indiquez des quartiers sympas dans ces environs, pour louer un appart. ( l'equivalent de chatelet ou de rivoli mais a Pekin).

Les environs de Chaoyan Park ont l'air pas mal, j'ai un budget logement de 400€, es ce qu'il est possible de louer la bas à ce prix.

Comment se fait un contrat de location en Chine ? Cautions ? Conditions ?

Merci

Bon je ne connais pas ton district ou tu vas effectuer le stage.
Mais de maniere general, 4000 yuans pour louer un appart seul me parait un tres bon budget. Un studio bien place tourne aux alentour de 2500 yuans. POur la location, il te faudra un contrat de location. Le minimum est de 6 mois pour la location, en dessous de 6 mois quasi impossible. Ensuite il te faudra deposer 2 mois de caution et payer un mois de loyer d'avance (tout depend des agences). Fait bien l'etat des lieux avec l'agence et le proprio. Si ya des choses defectueux, fais le remarquer a l'agence et demande au proprio de le faire reparer. En general, tu loues les appart tout equipe, tout meuble avec tout confort: Tv, lecteur de dvd, frigo etc...
 
Bonjour,

Je ne connais pas non plus ce district, mais Chaoyang park ne me semble pas situé dans les environs immédiats, attention sur la carte Pékin ça parait toujours plus petit, j'en ai déja fait les frais ;) Mieux vaut trouver quelque chose plus à proximité, car 2 heures de bus pékinois aller retour par jour, c'est du sport... mais en toutcas avec 400 euros on peu trouver des petits palaces.

Pour le contrat de location je crois que Ceven a deja bien expliqué
 
Salut c'est encore moi,

Merci pour vos reponses, je serais à Pekin le 15 juillet. Je continue mes recherches, mais je dois trouver un appart pour 4 mois, apparement ca va etre dur.

Avez-vous des sites à me conseiller ?
Quels sont les zones sympas de Pekin ?
Y'a t'il quelqu'un interessé par une colocaction ?

Merci.