Coup de geule EFC Ecole du phoenix

Bonjour ! J’espère que vous avez été remboursé finalement. Par contre je suis vraiment étonnée par ce qui vous arrive... Nous avons des enfants au Phoenix et franchement, je suis super contente de l'école et de l'administration, toujours eu des réponses rapides.
Par contre, pour info, comme mon fils va sûrement aller au LFS. Je les ai directement appelés et on m'a confirmé que les 3000 RMB n'étaient absolument pas remboursables. C'est visiblement le cas des écoles ici...

En espérant que tout s'arrange en tout cas ! Bonne journée à tous !

Même si l'école est sérieuse - ça resemble à une arnaque quand il faut payer RMB 3000 pour être sur liste d'attente sans remboursement possible si il n'y pas de place disponible.
De plus, on ne t'informe pas sur ta position dans liste. Il peut très bien y avoir 100 personnes ou plus devant qui comme toi ont payé RMB 3000 pour être sur liste d'attente.
Enfin, je parie qu'avec le bon piston, on te trouvera surement de la place. Les autres écoles chinoises marchent de cette manière.
 
Dernière édition:
Personnellement je n ai jamais eu de problemes en cinq ans au Phoenix.

J ai paye les DEUX cautions LFS et Phoenix et j`avais bien assimile que cet argent etait perdu, que c etait la regle.

Honnetement je trouve ca minable de se dechainer sur des personnes sur le net.
Que vous trouviez que le systeme des 3000RMB soit une arnaque, c est votre droit mais j'aimerai bien voir votre tete si vous faisiez l'objet d'une campagne de denigration personnelle sur le Web.

Heureusement nous sommes en Chine et vous ne serez donc pas condamnes.

La prochaine fois, ecoutez attentivement les regles avant de pre inscription 3000RMB NON REMBOURSABLE, avant de vous lancer dans cette haine mediatique.

Un parent d eleve qui s est faite arnaquee par les systemes de caution des ecoles privees mais qui ne s attaque pas pseudo anonymement aux personnes sur le net
 
Bonjour Maryoune,

Merci de partager ton expérience heureuse avec cette école, c'est le but d'un forum tel que celui-là.

Honnetement je trouve ca minable de se dechainer sur des personnes sur le net.
Je ne suis pas insultant envers elle directement et malheureusement il se trouve que je ne décris que mes sentiments.
Qu'en serait-il si j'avais eu cette discussion dans un bistrot? Ne peut-on pas partager son ressentis envers quelqu'un sous prétexte que sur internet cela reste grave?
Je n'ai même pas eu d'excuses de leur part, a aucun moment. De plus son nom n'apparait pas sur mon post, seulement ayant des enfants là-bas vous savez de qui je parle.

j'aimerai bien voir votre tete si vous faisiez l'objet d'une campagne de denigration personnelle sur le Web.
Ben je fais ce qu'il faut pour ne pas être dans ce genre de situation... Bien sur si cela arrivais je peux supposez que cela ne serez pas plaisant mais que puis-je faire? détruire internet?
Comme je vient de le dire, si c'est pas sur internet les gens parlerons de vous dans votre dos, au bistrot ou a la sortie de l'école... Ce qui est a mon sens pire puisqu'on ne peut même pas réalisé a quel point cela se repend.
Ici l'école/personne a une occasion de me contacter et de négocier avec moi pour supprimer mon post.

Heureusement nous sommes en Chine et vous ne serez donc pas condamnes.
D'abord, oui nous sommes en Chine, c'est un fait. Deuxièmement il n'y aurais aucune différence,même en France, je ne serais pas condamnable pour ce post (pas d'injure raciale, pas d'injures tout cours, pas de diffamation, pas de haine contrairement a ce que vous dites, ...).
Merci de redescendre sur terre... (en Chine ou en France, peu importe)

La prochaine fois, ecoutez attentivement les regles avant de pre inscription 3000RMB NON REMBOURSABLE, avant de vous lancer dans cette haine mediatique.
Merci de bien relire mon post avant de sortir ce genre de discours. (et de le relire sans préjugés peu fortement aider!)


Un parent d eleve qui s est faite arnaquee par les systemes de caution des ecoles privees mais qui ne s attaque pas pseudo anonymement aux personnes sur le net
Je respecte votre éthique, c'est tout a votre honneur d'accepter cela sans gueuler.
Ne m'en veuillez pas si je suis plus rustique et n'aime pas me faire arnaquée sans dire un mot plus haut que l'autre.
 
Personnellement je n ai jamais eu de problemes en cinq ans au Phoenix.

J ai paye les DEUX cautions LFS et Phoenix et j`avais bien assimile que cet argent etait perdu, que c etait la regle.

Honnetement je trouve ca minable de se dechainer sur des personnes sur le net.
Que vous trouviez que le systeme des 3000RMB soit une arnaque, c est votre droit mais j'aimerai bien voir votre tete si vous faisiez l'objet d'une campagne de denigration personnelle sur le Web.

Heureusement nous sommes en Chine et vous ne serez donc pas condamnes.

La prochaine fois, ecoutez attentivement les regles avant de pre inscription 3000RMB NON REMBOURSABLE, avant de vous lancer dans cette haine mediatique.

Un parent d eleve qui s est faite arnaquee par les systemes de caution des ecoles privees mais qui ne s attaque pas pseudo anonymement aux personnes sur le net


Donc en toute logique, tu viens deterrer ce sujet oublie depuis des mois afin de le remettre au premier plan pour que tout le monde en reparle de nouveau.

Bonne technique, c'est plutot malin.
 
Donc en toute logique, tu viens deterrer ce sujet oublie depuis des mois afin de le remettre au premier plan pour que tout le monde en reparle de nouveau.

Bonne technique, c'est plutot malin.
C'est pas faux! :siffle:
Mais le message privée est tellement moins jouissif que de partager sa colère au yeux de tous...
Ahhh mais attends... c'est pas ce qu'on me reproche justement? :hum:
 
C'est pas faux! :siffle:
Mais le message privée est tellement moins jouissif que de partager sa colère au yeux de tous...
Ahhh mais attends... c'est pas ce qu'on me reproche justement? :hum:

En tout cas les fautes d'orthographe dans ton précédent post, ça pique les yeux! Sur un sujet parlant de l’école (quelque soit l’école). ça la fou mal quand même! :dsl::lol:
 
En tout cas les fautes d'orthographe dans ton précédent post, ça pique les yeux! Sur un sujet parlant de l’école (quelque soit l’école). ça la fou mal quand même! :dsl::lol:
Sur un sujet parlant de l’école (quelle que soit l’école). ça la fout mal quand même! :dsl::lol: