Cotation import FOB DDU

engrandchristo

Membre Silver
26 Mar 2005
48
0
51
Paris
Visiter le site
Bonjour

Ou peut on avoir le détail d'une cotation FOB (livré dans le bateau) ou DDU (livré entrepôt).

Du prix Ex works (dépar usine) il faut ajouter assurance, transport....

Avez vous des infos pour faciliter ce calcul ?
 
le mieux est de demander a un transitaire mais si tu veux un apercu pour un prix FOb ca devrai donner ca (si mes souvenir sont exactes)

prix depart usine
+ pre-acheminement
+ mise a FOB

ensuite DDU

+fret
+ assurance
+douane
+ post acheminemt
 
Cotation import FOB DDU : précision

bonjour,

Juste une correction à apporter au msg de JO :
dans l'incoterm DDU (Delivery Duty Unpaid) , les taxes et formalités de douane à l'import sont à la charge de l'acheteur ;

par contre, en vente DDP (Delivery Duty Paid), le dédouanement est bien à la charge du vendeur.

D'accord avec JO ; un transitaire connait cela par coeur.

Pour + d'infos en général concernant le Commerce International, on peut se reporter au manuel synthétique et didactique suivant :
Commerce international - Collection Plein Pot Sup aux éd° FOUCHER

ps : cherche contacts pour faire de l'import de Grands Crus de Vins en Chine.
 
Oh la migraine !
Si ça existe toujours il n'y a pas mieux que le bon vieux LAMY transport pour avoir tous les détails sur tous les incoterms...
Les 4 qui ,en son jeune temps, eu un diplome de Commerce Internationnal !!!!
 
Detail et recapitualtif des incoterms

Bonjour a toute et a tous,

Si vous souhaitez un recapitulatif et les details techniques de chaque incoterm, il y a un fichier .pdf "incoterms 2000 simplifies et detailles" a telecharger sur la page suivante de mon site pro : http://www.ciprocess.com/logistique-et-douane-en-chine.htm

J'ai aussi ete transitaire il y a quelques annees deja, et je salue ici les collegues transitaires francophones qui repondent sur le forum.

Excellente soiree,

Greg Autef.
 
Quelques infos générales

Les Incoterms partagent les responsabilités et la prise en charge des frais entre acheteur et vendeur, au cours de la livraison (évitant tout litiges ou malentendus).
Cela veut donc dire que chacun des 13 incoterms existants présente des caractéristiques différentes à prendre en compte lors d'une cotation.

Par exemple : L'incoterm EXW n'engendre aucun frais supplémentaire au prix produit (après production) si ce n'est le coût de l'emballage, alors que l'incoterm FOB induit la prise en charge des frais et responsabilités concernant l'emballage, le chargement de la marchandise depuis l'usine de départ, l'acheminement au port et les douanes à l'export.

En plus technique : pour FOB, on part du prix EXW, on fait la mise en FCA (ou FAS si c'est un transport par voies maritimes) puis la mise en FOB.



Les frais à prendre en compte dans une cotation :


Par ailleurs, selon l'incoterm choisi, il faut prendre en compte dans la cotation les frais suivants :

- l'emballage (prix différent selon la société choisie, le type de produit et la quantité)

- le prix des différents transports (d'acheminement ou principal), qui varient encore une fois selon la société choisie puis selon la masse volumique et le poids ;

- les différentes assurances, dont les prix dont souvent établis en pourcentages, variant donc selon la quantité de marchandises et bien sûr selon les offres des différentes sociétés ;

- le taux des douanes (à l'import et à l'export), qui dépend des HScodes des différents produits (je posterai bientôt un article sur ce sujet sur le blog de gcbsourcing).


Voilà quelques infos plus générales, mais toujours utiles à connaître ! [FONT=&quot]


[/FONT]
 
Dernière édition: