¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Hé oui......Les Français vivent mieux l'épidémie que nous en Chine.
Les chinois ne se posent pas ces genres de questions ils vivent comme avant , pour eux la crise sanitaire est derriere , tout comme ils ne se posent pas la question de savoir comment les francais vivent en France cette meme epidemie ca ne leur viendrait meme pas a l'idee et inversement , ils s'en foutent royalement ! Les francais de Chine et leurs opinions sur le sujet est une autre histoire , nous ne sommes pas le centre du monde ! Evitons l'amalgame ...
 
Dernière édition:
Je cite : Coronavirus: Singapore expands no-quarantine scheme for vaccinated travellers; New Zealand’s cases highest in 18 months
The relaxed rules apply to visitors from eight countries, including the US, Britain, Canada, France and Italy, from Tuesday
The travel lane scheme is part of a raft of new measures under the city state’s ‘Living with Covid-19’ strategy

Voilà ce qu'est un vrai leadership.
Ravi de te voir saluer le leadership d’un pays qui a vacciné 85% de sa population avec un vaccin ARNm.
 
Dernière édition:
Chers parents,

En raison de la suspicion de cas de COVID dans deux immeubles à Shanghai, 5 familles des deux campus du Lycée Français de Shanghai ont été assignées à résidence pour une durée de 48h, le temps d’effectuer des tests.

Selon les instructions qui nous ont été transmises par la SHMEC (Commission municipale de l’éducation) en lien avec le contrôle de l’épidémie, les enfants des familles concernées seront soumis à une éviction de 14 jours de l’école.

Nous suivons étroitement la situation en lien avec le CDC (Chinese Center for Disease Control and Prevention). Par mesure de prévention, nous avons d’ores et déjà procédé à la désinfection complète des bus et des locaux de nos deux campus.

Nous demandons également à la communauté la plus grande vigilance et le respect strict des mesures sanitaires : port du masque dans les bus et quand les distances ne peuvent pas être respectées, lavage des mains, contrôle quotidien de la température, déclaration de santé complétée pour accéder aux campus, gestes barrière.
Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et vous remercions pour votre coopération.
Prenez soin de vous.

L’équipe de Direction


AND

Voir la pièce jointe 119724
Ces nouveaux cas covid expliquent pourquoi en arrivant à Zhuhai aujourd'hui, il y avait 2 queues pour sortir :
- une pour les personnes dont le code trajet n'indiquait que des déplacements dans le Guangdong
- une pour les personnes extérieures au Guangdong qui ont du se soumettre à un test PCR à la gare.

Et un peu plus loin, pas mal de mainlanders qui ont fait l'aller-retour à Macau pour y faire du shopping. La frontière a été reouvert ce matin même.

Par contre bizarre ces cas covid. Pas beaucoup d'aéroports internationaux dans les villes concernés donc on peut exclure des nouveaux arrivants qui auraient eu leurs 3 semaines de quarantaine avant de sortir.
 
Je cite :

"Mother detained in China after pleas to probe death of vaccinated daughter
Jiang Yanhong’s 12-year-old child fell ill two days after getting her first dose of a coronavirus vaccine
Jiang was taken into custody after trying to petition authorities in Beijing for an explanation, friends say"

Que répondrez-vous donc à cette maman dont la petite de 12 ans est décédée 2 jours après sa première dose de vaccin ???????
12 ans.......


 
Ces nouveaux cas covid expliquent pourquoi en arrivant à Zhuhai aujourd'hui, il y avait 2 queues pour sortir :
- une pour les personnes dont le code trajet n'indiquait que des déplacements dans le Guangdong
- une pour les personnes extérieures au Guangdong qui ont du se soumettre à un test PCR à la gare.

Et un peu plus loin, pas mal de mainlanders qui ont fait l'aller-retour à Macau pour y faire du shopping. La frontière a été reouvert ce matin même.

Par contre bizarre ces cas covid. Pas beaucoup d'aéroports internationaux dans les villes concernés donc on peut exclure des nouveaux arrivants qui auraient eu leurs 3 semaines de quarantaine avant de sortir.
"Par contre bizarre ces cas covid" ? bizarre ? C'est que le covid est toujours en Chine et que la vaccination n’empêche pas les transmissions.
Allez une 3e dose.
 
Je me suis deja exprime sur le sujet concernant Singapour ce n'est pas une competition c'est une strategie , le probleme est quand meme qu'ils ont eu 3 fois plus de morts en 3 semaines qu'en 20 mois de pandemie tout en etant optimalement vaccines et en appliquant des mesures de preventions strictes ? Apres c'est un fait du moment que nous ou nos proches ne sommes pas morts l'approche est interessante c'est un fait certain , quand a ceux qui essuient les platres ils ne partagent certainement pas votre euphorisme sur le vrai leadership ? :hum: Je vous entendrai piailler d'ici si le taux de contamination etait en Chine de 10 % de ce qu'il est a Singapour au quotidien , deja a 1 % vous evoqueriez l'Armageddon !

Objectivement comment proner le concept du vivre avec , et ce pour le moment ? La population mondiale est vaccinee a 36 % avec 2 doses , or il est ineluctable que 3 s'averent necessaires ! Excusez moi d'etre realiste dans un contexte de mondialisation !

Bonjour Lafoy,

La stratégie d’ouverture de Singapour a indéniablement un coût.
Je pense néanmoins qu'il faut relativiser ce coût. Pour cela, il serait intéressant de pouvoir faire la distinction, parmi les victimes, entre celles qui sont “mortes du Covid” et celles qui sont “mortes avec le Covid” (c’est à dire qui seraient mortes également sans le Covid). Ou encore d’estimer, parmi ces victimes le nombre de celles qui seraient mortes d’une autre cause dans les quelques semaines ou mois suivants (le fait d’avoir attrapé le Covid n’ayant fait qu’accélérer un peu une fin inéluctable). Ces analyses ne sont, à ma connaissance, pas disponibles, mais mon opinion est qu’elles mettraient en évidence un nombre de “vraies” victimes bien inférieur (c’est bien sûr un avis personnel).

Il serait également intéressant de pouvoir estimer le ”coût“ de la stratégie 0-Covid (fermeture des frontières, lock-outs) en termes d’emplois perdus, vies brisées, dépressions, voire suicides …

Un autre élément de réflexion: bon an mal an, plus de 9000 personnes décèdent tous les ans à HK de pneumonie. Cela n’a pas l’air d’émouvoir les gens, et aucune mesure drastique n’est prise pour réduire ce nombre …
 
Que répondrez-vous donc à cette maman dont la petite de 12 ans est décédée 2 jours après sa première dose de vaccin ???????
12 ans.......


Qu'elle s'est cru ou? Je vais aller petitionner les autorites et demandes des comptes haha.. Ben voyons...

Du point de vue vaccin et statistique, je ne voies pas d'anomalie au vu des millions de gamins deja vaccines. Bien sur une autopsie et de la transparence serait bienvenue, mais comme dit plus haut.. Ce n'est pas tres couleur locale..
 
Dernière édition:
Que répondrez-vous donc à cette maman dont la petite de 12 ans est décédée 2 jours après sa première dose de vaccin ???????
12 ans.......
Mettre la mère en détention n’est certainement pas la réponse appropriée, mais au vu des informations dans l’article, il n’est pas établi que la cause du décès soit le vaccin (et le vaccin n’était certainement pas un ARNm …)
 
Bonjour Lafoy,

La stratégie d’ouverture de Singapour a indéniablement un coût.
Je pense néanmoins qu'il faut relativiser ce coût. Pour cela, il serait intéressant de pouvoir faire la distinction, parmi les victimes, entre celles qui sont “mortes du Covid” et celles qui sont “mortes avec le Covid” (c’est à dire qui seraient mortes également sans le Covid). Ou encore d’estimer, parmi ces victimes le nombre de celles qui seraient mortes d’une autre cause dans les quelques semaines ou mois suivants (le fait d’avoir attrapé le Covid n’ayant fait qu’accélérer un peu une fin inéluctable). Ces analyses ne sont, à ma connaissance, pas disponibles, mais mon opinion est qu’elles mettraient en évidence un nombre de “vraies” victimes bien inférieur (c’est bien sûr un avis personnel).

Il serait également intéressant de pouvoir estimer le ”coût“ de la stratégie 0-Covid (fermeture des frontières, lock-outs) en termes d’emplois perdus, vies brisées, dépressions, voire suicides …

Un autre élément de réflexion: bon an mal an, plus de 9000 personnes décèdent tous les ans à HK de pneumonie. Cela n’a pas l’air d’émouvoir les gens, et aucune mesure drastique n’est prise pour réduire ce nombre …
Je plussoie. Si par exemple on regard le 14 octobre par exemple, 15 morts:

A 23-year-old and a 34-year-old were among the 15 fatalities reported.
The 23-year-old had been partially vaccinated against the virus and the 34-year-old was unvaccinated.
Both had multiple underlying medical conditions, said MOH.
The remaining 13 fatalities reported on Thursday were aged between 60 and 89 years old.
Eight had been unvaccinated against Covid-19 and five were vaccinated. All had underlying conditions.

Donc déjà pas mal de partiellement ou non vaccinés. La plupart âgés et tous avec d'autres soucis de santé.
C'est comme quand on dit Colin Powell mort du Covid alors qu'il avait plus de 80 ans et un cancer. Le Covid a peut-être accéléré un peu les choses mais il était pas dans une situation d'avenir.
 
Bonjour Lafoy,

La stratégie d’ouverture de Singapour a indéniablement un coût.
Je pense néanmoins qu'il faut relativiser ce coût. Pour cela, il serait intéressant de pouvoir faire la distinction, parmi les victimes, entre celles qui sont “mortes du Covid” et celles qui sont “mortes avec le Covid” (c’est à dire qui seraient mortes également sans le Covid). Ou encore d’estimer, parmi ces victimes le nombre de celles qui seraient mortes d’une autre cause dans les quelques semaines ou mois suivants (le fait d’avoir attrapé le Covid n’ayant fait qu’accélérer un peu une fin inéluctable). Ces analyses ne sont, à ma connaissance, pas disponibles, mais mon opinion est qu’elles mettraient en évidence un nombre de “vraies” victimes bien inférieur (c’est bien sûr un avis personnel).

Il serait également intéressant de pouvoir estimer le ”coût“ de la stratégie 0-Covid (fermeture des frontières, lock-outs) en termes d’emplois perdus, vies brisées, dépressions, voire suicides …

Un autre élément de réflexion: bon an mal an, plus de 9000 personnes décèdent tous les ans à HK de pneumonie. Cela n’a pas l’air d’émouvoir les gens, et aucune mesure drastique n’est prise pour réduire ce nombre …
C'est à mon sens le biais le plus important pour ce qui est de la "comptabilisation" des victimes du Covid et ce, pas seulement à Singapour, mais pour le monde entier.
Chaque pays fera son propre comptage en fonction de son intérêt, politique, financier etc... Tous les pays ont instrumentalisé la pandémie pour d'assez obscures raisons !

C'est étrange, à un moment j'ai eu l’impression de me relire...
 
Manifestement on a des restes des clusters de l’ete qui se sont baladé un peu partout dans le pays avec des contaminations a bas bruit.
Peut etre un virage dans la gestion de l’epidemie... nouveau tour de vis ou au contraire debut de l’acceptation de la vie avec le covid ? Vu le timing on peut redouter qu’il s’agisse plutot d’un tour de vis...
46676c62-8aa8-44c1-bcc7-d64859d809d8_0.jpg
 
Manifestement on a des restes des clusters de l’ete qui se sont baladé un peu partout dans le pays avec des contaminations a bas bruit.
Peut etre un virage dans la gestion de l’epidemie... nouveau tour de vis ou au contraire debut de l’acceptation de la vie avec le covid ? Vu le timing on peut redouter qu’il s’agisse plutot d’un tour de vis...
Voir la pièce jointe 119729
Ca démarre moins fort que la vagounette de septembre. Pas encore de quoi s'affoler outre mesure.
 

Tous ceux qui viennent à Shanghai directement depuis ou ont traversé des zones à risque moyen ou élevé doivent se présenter à leurs comités de communauté résidentielle ou à leurs hôtels dans les 12 heures suivant leur arrivée à Shanghai.

Les personnes des zones à haut risque seront mises en quarantaine pendant 14 jours pour observation à des endroits désignés et recevront deux tests d'acide nucléique, tandis que celles des zones à risque moyen seront mises en quarantaine à leur domicile et sont également soumises à deux tests.
 
Capture d’écran 2021-10-20 à 05.11.00.png

THAI - Le_Monde_2021_10_19_fr.downmagaz.net.jpg
 

Tous ceux qui viennent à Shanghai directement depuis ou ont traversé des zones à risque moyen ou élevé doivent se présenter à leurs comités de communauté résidentielle ou à leurs hôtels dans les 12 heures suivant leur arrivée à Shanghai.

Les personnes des zones à haut risque seront mises en quarantaine pendant 14 jours pour observation à des endroits désignés et recevront deux tests d'acide nucléique, tandis que celles des zones à risque moyen seront mises en quarantaine à leur domicile et sont également soumises à deux tests.
Quelles sont les zones à haut risque et les zone à risque moyen ?
 
Ca démarre moins fort que la vagounette de septembre. Pas encore de quoi s'affoler outre mesure.
Bonjour Dgibe
Oui le vivre avec c'est genial chez les autres , c'est un peu le sens de mon message a notre ami Manu * du 19 octobre (hier) ! Pour 17 cas en Chine l'angoisse emerge , le doute survient , on s'interroge ! :hum: Hier a Singapour 3994 cas de contaminations , il suffit de multiplier par environ 250 a l'echelle de la population en Chine , ca donne une idee globale ...

* " Je vous entendrai piailler d'ici si le taux de contamination etait en Chine de 10 % de ce qu'il est a Singapour au quotidien , deja a 1 % vous evoqueriez l'Armageddon ! "
 
Bonjour Dgibe
Oui le vivre avec c'est genial chez les autres , c'est un peu le sens de mon message a notre ami Manu * du 19 octobre (hier) ! Pour 17 cas en Chine l'angoisse emerge , le doute survient , on s'interroge ! :hum: Hier a Singapour 3994 cas de contaminations , il suffit de multiplier par environ 250 a l'echelle de la population en Chine , ca donne une idee globale ...

* " Je vous entendrai piailler d'ici si le taux de contamination etait en Chine de 10 % de ce qu'il est a Singapour au quotidien , deja a 1 % vous evoqueriez l'Armageddon ! "

Quand tu es sur une politique 0 covid, 21 cas disséminés dans 7 régions c'est problématique car ca implique des réponses par des mesures de restriction en tout genre sur les déplacements, les tests, les reconfinements ciblés temporaires, etc...

Après c'est pas la fin du monde mais il faut juste être conscient qu'on a pas intérêt à prendre l'avion dans les semaines qui viennent...
 
Quand tu es sur une politique 0 covid, 21 cas disséminés dans 7 régions c'est problématique car ca implique des réponses par des mesures de restriction en tout genre sur les déplacements, les tests, les reconfinements ciblés temporaires, etc...

Après c'est pas la fin du monde mais il faut juste être conscient qu'on a pas intérêt à prendre l'avion dans les semaines qui viennent...
Bonjour Mathieu
Tu sais pertinement ce que je pense du zero covid , de l'immunite collective et pour le moment du vivre avec ,c'est de la fumisterie a tous les etages !
L'urgence absolue en Chine et ailleurs serait de commencer a injecter massivement la 3 eme dose , tout comme Singapour le fait deja depuis ce mois aux plus vulnerables ... La vaccination et les mesures sanitaires individuelles sont les seules issues possibles , dans l'etat actuel des choses ...
 
Dernière édition: