¥ - Coronavirus (covid-19) suivi et évolution en Chine & Asie (pas de débats ici, utiliser "Politique de gestion du covid en Chine assouplie")

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 56 37,6%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 36 24,2%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 40 26,8%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 6 4,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 2,7%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 31 20,8%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 38 25,5%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 7 4,7%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 49 32,9%

  • Nombre total d'électeurs
    149
Korean Air remet un Airbus A380 en service

La compagnie aérienne Korean Air déploie de nouveau un de ses dix Airbus A380, sur un vol par semaine entre Séoul et Guangzhou.


Communique :
Depuis le 30 septembre 2020, le superjumbo immatriculé HL7614 de la compagnie nationale de Corée du Sud opère une rotation hebdomadaire entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport de Guangzhou-Baiyun. Configuré pour accueillir 12 passagers en Première, 94 en classe Affaires et 301 en Economie (407 sièges), l’A380 de Korean Air décolle le mercredi à 8h50 pour arriver à 11h30, et repart de la Chine à 13h20 pour se poser à 17h55, avec une durée de vol moyenne de 3h35.
Korean Air n’est pas la seule à déployer un superjumbo sur cette ligne : China Southern Airlines le fait aussi une fois par semaine, mais le jeudi. L’aéroport chinois pourrait d’ailleurs bientôt en accueillir un troisième, celui d’Emirates Airlines – seul autres opérateur utilisant les superjumbos malgré l’impact de la pandémie de Covid-19.

 
« Guess who’s back, back again » :langue:

FE24DDDE-A48F-4984-9FB3-B2BA9B8446BA.jpeg
 
Bon retour parmi nous ! :) Tu fais ta quarantaine à Shanghai ou dans le jiangsu ?

Après, 12 heures dans un hôtel, on a été admis en Home Quarantine à JingAn donc on s’en sort pas trop mal ...
 
Pour mon fan club, j’ai développé une ligne de produits tendance en ce moment ...

04E94CDD-690C-4BE2-B4E8-187BD2DA1F1D.jpeg
 
Coronavirus : La Chine va faire évaluer ses candidats vaccins par l'OMS

(Reuters) - Pékin négocie actuellement avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) l'évaluation de ses vaccins contre le COVID-19 afin qu'ils puissent être utilisés hors de Chine, a annoncé mardi une représentante de l'OMS.

Communique :
Des centaines de milliers de travailleurs employés dans des secteurs essentiels et d'autres groupes considérés à haut risque en Chine ont reçu des vaccins développés localement avant la fin des essais, * suscitant l'inquiétude au sein de la communauté scientifique.
Socorro Escalate, coordinatrice de l'OMS pour la région du Pacifique occidental, a déclaré lors d'une conférence de presse que des discussions étaient en cours pour que les vaccins chinois soient inclus dans la liste OMS des médicaments pour les situations d'urgence.
La procédure d'utilisation pour les situations d'urgence de l'OMS permet d'évaluer des vaccins et des traitements non homologués et accélérer leur disponibilité en cas d'urgence sanitaire.

Quatre candidats vaccins chinois sont actuellement en phase finale d'essais cliniques : deux sont développés par le groupe public China National Pharmaceutical Group (Sinopharm) et les deux autres par Sinovac Biotech et CanSino Biologics.


* Le terme plus approprie serait " suscitant l'inquietude chez les financiers des megas labos concurrents a l'etranger , qui vont etres coiffes sur le poteau " enfin je subodore , a tout hasard ! ;) ** L'ideal serait de le proposer a prix coutant , voir gratuitement pour les pays pauvres ...

** 2020-09-23
Extrait :
Plusieurs vaccins chinois sont actuellement en essai clinique de phase III. Lorsqu’ils seront développés et déployés, ils seront un bien public mondial et seront fournis en priorité aux autres pays en développement. La Chine honorera son engagement d’accorder en deux ans une aide internationale de deux milliards de dollars US .


Rapide...en espérant qu'il n'y aura pas d'effets secondaires et qu'on ne nous forcera pas à le prendre...
 
Ouellekom bac !!!!

Bien chanceux de pouvoir faire la quarantaine à la maison. Bon courage.
Merci ...

En même temps, après avoir fait deux mois de confinement en France, deux semaines, fingers ou test swabs in the nose
 
hk2.jpg
Public hospitals daily update on COVID-19 cases

The following is issued on behalf of the Hospital Authority:

Communique :
As at 9am today (October 8), five COVID-19 confirmed patients were discharged from hospital in the last 24 hours. So far, a total of 4 890 patients with confirmed or probable infection have been discharged.

At present, there are 627 negative pressure rooms in public hospitals with 1 119 negative pressure beds activated. A total of 121 confirmed patients are currently hospitalised in 17 public hospitals, among which 10 patients are in critical condition, eight are in serious condition and the remaining 103 patients are in stable condition.
The Hospital Authority will maintain close contact with the Centre for Health Protection to monitor the latest developments and to inform the public and healthcare workers on the latest information in a timely manner.

 
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'interet de se faire vacciner contre la grippe dans un pays ou le Covid a disparu? (la question n'est pas caustique du tout... :rolleyes: )

 
Qu'est ce qu'il y a comme "rhumes" au bureau ce matin.
 
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'interet de se faire vacciner contre la grippe dans un pays ou le Covid a disparu? (la question n'est pas caustique du tout... :rolleyes: )
L'épidémie n'ayant touché presque personne (sauf à Wuhan), le terrain est propice à une reprise très rapide si les mesures barrières sont levées.
Le vaccin pourrait permettre tout simplement à ce pays de lever les contraintes dues à la prévention sans prendre trop de risques... en théorie.
Ca a beau être bien organisé, c'est tout de même contraignant pour prendre les transports en comun.
 
si les mesures barrières sont levées


Des mesures barrieres? Ou?

- Port du masque: quasi inexistant
- Distanciation sociale: innexistant
- Lavage des mains: innexistant
- Ne pas cracher par terre: innexistant
- Fermeture des restaurants, bars, cines: innexistant
- Fermeture des ecoles et universite: innexistant
- Limittaion des mouvements de population pendant les vacances: innexistant
- Prise de temperature: quasi innexistant
- Verification app tracage: quasi innexistant
 
Ben tu ne voyage pas assez, que veux-tu que je te dise.
Ou alors dans des coins vraiment très très paumés.

Allez, je corrige en fonction de ce que j'ai vu en mode tranport en comun hier :
- Port du masque: quasi inexistant généralisé
- Distanciation sociale: innexistant
- Lavage des mains: innexistant
- Ne pas cracher par terre: innexistant généralisé (avec un masque, c'est pas pratique)
- Fermeture des restaurants, bars, cines: innexistant
- Fermeture des ecoles et universite: innexistant
- Limittaion des mouvements de population pendant les vacances: innexistant
- Prise de temperature: quasi innexistant généralisé
- Verification app tracage: quasi innexistant généralisé
 
Dernière édition:
Ou alors dans des coins vraiment très très paumés.


Shanghai. Evidemment si tu ne prend en compte que les transports en commun il n'y a rien a redire. Mais bon le virus ne se limite pas aux transports en commun. Dans la rue je dirais qu'a peu pres 1/3 des gens porte un masque et je suis large. Quand aux restaurants, bars, etc. qui verifie encore la temperature et les app? L aplupart du temps, les serveurs n'ont meme plus le masque...
 
Shanghai. Evidemment si tu ne prend en compte que les transports en commun il n'y a rien a redire. Mais bon le virus ne se limite pas aux transports en commun. Dans la rue je dirais qu'a peu pres 1/3 des gens porte un masque et je suis large. Quand aux restaurants, bars, etc. qui verifie encore la temperature et les app? L aplupart du temps, les serveurs n'ont meme plus le masque...
D'accord, je comprend.

Mais c'est essentiel : avec ce dont on vient de parler plus les quarantaines, on minimise la possibilité pour le virus d'exploser en clusters un peu partout (dire que ça aurait pu suffire, appliqué en février par tous les pays pendant un mois, à se débarasser du virus sans avoir recours au confinement...grrrrr ).

Il reste que c'est bien chiant pour tout le monde et que remplacer ça par une tournée générale de vaccination, sur le papier, c'est mieux.
 
Des mesures barrieres? Ou?
La principale mesure barrière est ... la barrière à l’entrée (et des garde-barrières très zélés)

Pendant longtemps, l'entrée sur le territoire était limitée aux seuls nationaux, et sous condition stricte de quarantaine.
Récemment, la barrière s'est entrouverte, au bénéfice des titulaires de Resident Permit (lié à un permis de travail, ou regroupement familial), et toujours moyennant une quarantaine.
Mais de touristes, ou de visa business, point.