¥ - coronavirus (covid-19) suivi et évolution - chine (mainland & hong kong) & asie

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début

Vos inquietudes a propos de la situation sanitaire due au coronavirus (2019-ncov)

  • Je ne suis pas inquiet !

    Votes: 39 37,9%
  • Je suis tres inquiet !

    Votes: 25 24,3%
  • Je n'envisage pas de quitter la Chine !

    Votes: 30 29,1%
  • A partir de 500 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 1 1,0%
  • A partir de 1000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 4 3,9%
  • Au dessus de 2000 victimes je quitte la Chine !

    Votes: 3 2,9%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Oui

    Votes: 29 28,2%
  • Pensez vous que le gouvernement va stabiliser la situation dans les jours a venir ? Non

    Votes: 27 26,2%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si les etudes de mes enfants sont compromises !

    Votes: 3 2,9%
  • J'envisage serieusement de quitter la Chine si cette situation dure trop longtemps !

    Votes: 37 35,9%

  • Nombre total d'électeurs
    103
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 107
11 101
178
Hong Kong et Shanghai
Or je n'observe pas de campagne incitant a la vaccination preventive contre la grippe dans les medias francais , il serait peut etre temps de s'en inquieter ? ... :hum:
Tous nos labos se sont lancés dans la course au vaccin Covid. Du coup ils ont oublié de mettre au point le vaccin contre la grippe cette année ...

Je trolle.jpg
 
Dernière édition:
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 107
11 101
178
Hong Kong et Shanghai
Résumé des résultats du programme communautaire de dépistage universel
mardi 15 septembre 2020

Le programme de test communautaire universel (UCTP) de 14 jours a été conclu avec succès hier (14 septembre). L'UCTP a permis d'identifier les patients asymptomatiques et de couper la chaîne de transmission communautaire aussi loin et aussi tôt que possible et a atteint l'objectif d'une identification précoce, d'un isolement précoce et d'un traitement précoce. Elle empêche toute nouvelle transmission du virus pour mieux contrôler la troisième vague de l'épidémie.

Communique : Un porte-parole du gouvernement a déclaré : "La troisième vague de l'épidémie de COVID-19 s'est lentement atténuée depuis son pic de fin juillet. L'UCTP avait effectivement identifié les patients asymptomatiques dans la communauté et coupé la chaîne de transmission communautaire. Au total, au moins 42 patients de la communauté ont été identifiés grâce aux tests effectués dans le cadre de l'UCTP et à la recherche des contacts étroits de ces cas confirmés, qui ont été mis en quarantaine et traités. Sans l'UCTP, ces patients auraient continué à mener diverses activités dans la communauté, ce qui aurait conduit à une nouvelle épidémie et à de nouveaux foyers communautaires".

Depuis son lancement le 1er septembre, un total d'environ 1 783 000 spécimens ont été collectés dans le cadre de l'UCTP pour le test d'acide nucléique COVID-19, dont 46 ont été testés positifs au stade préliminaire et ont été transmis à la Direction des services de laboratoire de santé publique du ministère de la santé (DH) pour des tests de confirmation ainsi que pour un suivi et une annonce ultérieurs. À 15 heures aujourd'hui (15 septembre), le DH avait terminé les tests de confirmation pour 45 échantillons, dont 32 nouveaux cas confirmés, cinq cas qui ont été identifiés simultanément grâce à la recherche de contacts étroits et huit cas positifs de patients rétablis. En ce qui concerne le spécimen restant, sa quantité était insuffisante pour effectuer le test de confirmation. Le Centre pour la protection de la santé avait suivi ce cas séparément.

Parmi les 32 nouveaux cas confirmés identifiés dans le cadre de l'UCTP, 13 d'entre eux étaient asymptomatiques et 20 étaient des cas locaux avec une source d'infection inconnue. Cela montre que grâce à l'UCTP, les patients asymptomatiques ont été identifiés et la chaîne de transmission communautaire a été réduite. Parmi les 87 contacts étroits des cas confirmés identifiés dans le cadre de l'UCTP, il y a eu jusqu'à présent cinq cas confirmés. D'autres patients pourraient être identifiés suite à la poursuite de la recherche des contacts étroits. Cela montre que l'UCTP a contribué à l'isolement précoce des cas confirmés et à la mise en quarantaine de leurs contacts étroits. Avec les cinq autres cas identifiés simultanément grâce à l'UCTP et à la recherche des contacts étroits, 42 cas confirmés au total ont été identifiés jusqu'à présent, leur chaîne de transmission ayant été coupée, par l'UCTP directement ou indirectement. Les statistiques relatives aux enquêtes épidémiologiques menées dans le cadre de l'UCTP figurent en annexe.

Le porte-parole a déclaré : "Le gouvernement de la Région administrative spéciale (RAS) a exprimé sa gratitude envers les quelque 6 000 membres du personnel de santé et les quelque 4 000 fonctionnaires en activité et retraités qui ont soutenu l'organisation de l'UCTP, ainsi qu'envers les quelque 2 000 personnes qui ont apporté leur soutien en matière d'information et de technologie, de ligne d'assistance téléphonique 24 heures sur 24, de logistique et de gestion de la sécurité. Le gouvernement de la RAS a également exprimé sa sincère gratitude au gouvernement populaire central (CPG) pour avoir déployé l'équipe de soutien aux tests d'acide nucléique sur le continent, composée de quelque 570 membres, et pour avoir fourni les équipements et les ressources nécessaires à l'UCTP. L'UCTP attachait de l'importance à la protection de la vie privée et à la gestion de la sécurité des spécimens, avec un système d'enregistrement spécialement conçu et un système logistique appliquant de multiples technologies, afin de garantir que tous les spécimens soient livrés en toute sécurité aux laboratoires à partir des centres de test".

Les tests font partie intégrante de la stratégie de lutte contre le virus. Pour faire face à la troisième vague de l'épidémie, le gouvernement adopte une approche en trois volets en matière de dépistage du virus : (1) les tests permanents de surveillance épidémiologique et d'enquête menés par le DH et l'Autorité hospitalière ; (2) les tests pour les groupes à haut risque et à forte exposition ainsi que pour le personnel spécifique des infrastructures et services essentiels depuis la mi-juillet ; et (3) l'UCTP ponctuel lancé début septembre par le gouvernement de la RAS avec le soutien du CPG.

Après la troisième vague de l'épidémie et la conclusion de l'UCTP, Hong Kong a effectué depuis janvier plus de 3,23 millions de tests (dont 2,88 millions depuis juillet). Cela signifie qu'en moyenne, environ 430 000 tests ont été effectués par million d'habitants et 650 tests ont été réalisés par cas confirmé. Sur cette base, le volume de tests effectués à Hong Kong est plus élevé que dans des endroits comme Singapour, l'Australie, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud et le Japon. Cela montre que l'utilisation des tests comme outil de prévention et de contrôle des maladies a donné certains résultats positifs. Le gouvernement de la RAS tiendra compte de l'avis des experts et collaborera avec les écoles de médecine des universités pour examiner et résumer les travaux et l'expérience acquise dans le cadre des activités de prévention et de contrôle de la troisième vague, y compris les résultats de l'UCTP et d'autres travaux de surveillance, afin de définir les stratégies de lutte contre la prochaine vague d'épidémie, y compris celle du dépistage.

La participation des membres individuels du public contribue au succès de l'UCTP. Leur soutien permet de se protéger et de protéger les autres en coupant la chaîne de transmission virale, ouvrant ainsi la voie à un assouplissement des mesures de distanciation sociale de manière ordonnée et à la reprise progressive d'une vie et d'activités économiques normales. Actuellement, la situation épidémique à Hong Kong s'est améliorée, bien qu'elle ne soit pas encore complètement stabilisée. Si les mesures d'éloignement social ont été assouplies de manière progressive et ordonnée, chaque membre du public doit rester vigilant et maintenir une bonne hygiène personnelle ainsi que des mesures de précaution afin d'éviter tout rebondissement radical de la situation épidémique locale et de soutenir la vie normale et les activités économiques durement gagnées.

Le test a été fait par environ un quart de la population de HK.
Pour qu'il soit effectif, il aurait dû être fait par 99% de la population.

C'est dommage que le gouvernement n'ait pas rendu ce dépistage obligatoire. Surtout que l'infrastructure, l'organisation, le materiel, le personnel, ... tout avait été dimensionné pour entre en mesure de tester toute la population.

A défaut de le rendre obligatoire (liberté individuelle, atteinte au droits de l'homme, ....) ils auraient pu mettre des mesures incitatives très fortes, par exemple :
- accès prioritaire au vaccin quand il sera disponible
- facilité de voyage vers/depuis le mainland pour les gens testés
- subvention gouvernementale de 10000 HKD réservée à ceux qui ont participé au test
 
E

Elise D

Dieu
15 Mai 2014
883
1 170
128
Shanghai
Bonsoir Elise
Franchement les vacances , les voyages de loisirs , on en a rien a cirer dans la situation sanitaire actuelle , tu as vu le resultat en Europe et particulierement en France c'est un desastre absolu a tout les niveaux ! A un moment il faut grandir nous ne sommes pas des bambins de 4 ans ...

De plus quand j'indique le meilleur scenario possible ce n'est pas la fin du film , loin de la ...
Je ne me plains pas comme un enfant de 4 ans, je constate juste que si les règles sanitaires ont été considérablement allégées pour certaines activités, ce n'est pas le cas pour d'autres, où les règles restent aussi strictes que début juin (à Shanghai).
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 849
8 252
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Je ne me plains pas comme un enfant de 4 ans, je constate juste que si les règles sanitaires ont été considérablement allégées pour certaines activités, ce n'est pas le cas pour d'autres, où les règles restent aussi strictes que début juin (à Shanghai).
Bonsoir Elise
Je ne te cible pas je cite " nous " , il faut bien se rendre compte que plus rien ne sera jamais pareil dans les mois voir les annees a venir , noel , le ski , les vacances , les voyages , les sorties a tout casser dans la ville etc... comme avant ... closed .... Ce n'est pas alarmiste , ni pessimiste de citer ces situations c'est juste la realite , si le gouvernement prend des mesures ce n'est pas pour rien car rien n'est termine et il craint la baisse des temperatures , meme si le vaccin est disponible ce soir il va falloir des semaines voir des mois pour le fabriquer et vacciner 1 milliard 400 millions de personnes et cela ne va pas resoudre le cas des 6 milliards d'autres ... Alors au vu du faible nombres de cas en Chine il serre les boulons , vaccin annonce ou pas ...

Voila ma vision de la situation a tort ou a raison , et je prefererai avoir tort , et de loin ...
 
Dernière édition:
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 107
11 101
178
Hong Kong et Shanghai
Harry_s view.jpg
 
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
4 863
2 262
178
Xuijiahui Shanghai
Tous nos labos se sont lancés dans la corse au vaccin Covid. Du coup ils ont oublié de mettre au point le vaccin contre la grippe cette année ...

Voir la pièce jointe 113374
Il vaut effectivement mieux se lancer dans la corse que dans le corse. Il n’est pas connu pour mieux apprécier cela.
Maia choisis bien ta corse, avec pas (trop) de frérots.
:grin:
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 107
11 101
178
Hong Kong et Shanghai
Il vaut effectivement mieux se lancer dans la corse que dans le corse. Il n’est pas connu pour mieux apprécier cela.
Maia choisis bien ta corse, avec pas (trop) de frérots.
:grin:
C'est corrigée, merci. Voila ce qui arrive quand on ne se relit pas....

Mais avoue qu'un vaccin corse, ce serait de la bombe .... ;)
 
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
4 863
2 262
178
Xuijiahui Shanghai
C'est corrigée, merci. Voila ce qui arrive quand on ne se relit pas....

Mais avoue qu'un vaccin corse, ce serait de la bombe .... ;)
C’est sûr que tous les virus qui pénètrent la personne vont se prendre plein de châtaignes dans la tête. Ou alors il faut le faire pendant l’heure de la sieste.
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 107
11 101
178
Hong Kong et Shanghai
C’est sûr que tous les virus qui pénètrent la personne vont se prendre plein de châtaignes dans la tête. Ou alors il faut le faire pendant l’heure de la sieste.
Bon, il n'y a pas de quoi en faire un fromage (corse) ....
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 107
11 101
178
Hong Kong et Shanghai
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 849
8 252
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Un homme condamné pour avoir enfreint une ordonnance de quarantaine obligatoire
September 16, 2020

Un homme de 69 ans a été condamné aujourd'hui (16 septembre) par les tribunaux de West Kowloon Magistrates' Courts à une peine de prison immédiate de six jours pour avoir enfreint le règlement sur la quarantaine obligatoire des personnes arrivant à Hong Kong en provenance de lieux étrangers (Cap 599E) (le règlement).

Communique : L'homme avait auparavant reçu un ordre de quarantaine obligatoire stipulant qu'il devait effectuer une quarantaine à domicile pendant 14 jours. Avant l'expiration de l'ordre de quarantaine, il a quitté le lieu de quarantaine sans excuse raisonnable ni permission donnée par un agent autorisé le 28 mars. Il a été accusé d'avoir enfreint les articles 8(1) et 8(5) du règlement et a été condamné aujourd'hui par les tribunaux de première instance de West Kowloon à une peine de prison immédiate de six jours.

En vertu du règlement, à partir du 19 mars, à l'exception des personnes exemptées, toutes les personnes arrivant de pays ou territoires en dehors de la Chine seront soumises à une quarantaine obligatoire pendant 14 jours. En outre, en vertu du règlement sur la quarantaine obligatoire de certaines personnes arrivant à Hong Kong (Cap 599C), à partir du 8 février, toutes les personnes ayant séjourné en Chine continentale, à Macao ou à Taïwan au cours des 14 jours précédant leur arrivée à Hong Kong, quels que soient leur nationalité ou leurs documents de voyage, seront également soumises à une quarantaine obligatoire de 14 jours. La violation d'un ordre de quarantaine est une infraction pénale et les contrevenants sont passibles d'une amende maximale de 25 000 dollars et d'une peine d'emprisonnement de six mois.

Un porte-parole du ministère de la santé a déclaré que cette sentence envoie un message clair à la communauté, à savoir que la violation d'un ordre de quarantaine obligatoire est une infraction pénale que le gouvernement ne tolérera pas, et a solennellement rappelé au public de se conformer au règlement. À ce jour, 44 personnes au total ont été condamnées par les tribunaux pour avoir enfreint des ordonnances de quarantaine obligatoire et ont reçu des peines comprenant un emprisonnement immédiat pouvant aller jusqu'à trois mois ou une amende de 15 000 dollars. Le porte-parole a réitéré que des mesures résolues seront prises à l'encontre de toute personne ayant enfreint les règlements pertinents.


C'est ce qui fait la difference avec l'anarchie qui regne en France ou chacun agit selon son bon desir , et malgre les dispositions prises et strictement observees Hong Kong reste exposee avec 9 cas Hier !
 
Dernière édition:
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 849
8 252
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Coronavirus : Wuhan accueille son premier vol international depuis janvier

La ville chinoise de Wuhan (centre), premier endroit où a été repéré le nouveau coronavirus en décembre 2019, a accueilli son premier vol international depuis janvier, lorsque l'aéroport avait été fermé en raison du Covid-19.

Communique :
La Chine a drastiquement réduit fin mars ses liaisons aériennes avec le reste du monde afin de limiter l'arrivée de malades pouvant potentiellement relancer l'épidémie sur son territoire.
Le pays a depuis largement endigué le Covid-19 grâce à des mesures de confinement, de quarantaine, de dépistage, au suivi des cas contacts et au port du masque. Il ne recense plus chaque jour qu'une poignée de nouveaux cas.
Un avion de la compagnie sud-coréenne à bas prix T'way a atterri mercredi à l'aéroport international Tianhe de Wuhan avec à son bord 60 passagers, a indiqué la télévision publique CCTV. Des images diffusées par la chaîne montraient des voyageurs portant des masques, ainsi que des policiers en combinaison de protection intégrale et visières en train de contrôler des passeports.
Près de 3.900 personnes sont officiellement décédées du Covid-19 à Wuhan, soit plus de 80% des 4.634 morts recensés par la Chine sur son territoire. La ville a été placée en quarantaine durant plus de deux mois à partir du 23 janvier. La mairie avait ensuite organisé le dépistage de l'ensemble des 11 millions d'habitants.

Les passagers arrivant à Wuhan depuis l'étranger devront présenter un test négatif de dépistage au coronavirus datant de moins de 72 heures, a indiqué à CCTV Li Yizhuo, le directeur du Bureau municipal de l'aviation civile.
La Chine interdit toujours l'entrée du territoire national à la quasi-totalité des étrangers. Les personnes arrivant dans le pays doivent se soumettre à des tests médicaux et à 14 jours de quarantaine dans un hôtel, à leurs frais.

L'aéroport de Wuhan avait rouvert début avril et n'accueillait jusqu'à présent que des vols intérieurs. Les nombres de passagers et de vols ont retrouvé leurs niveaux d'avant l'épidémie, a indiqué la semaine dernière son opérateur.

 
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 718
4 393
188
Nanning
Coronavirus : Wuhan accueille son premier vol international depuis janvier

La ville chinoise de Wuhan (centre), premier endroit où a été repéré le nouveau coronavirus en décembre 2019, a accueilli son premier vol international depuis janvier, lorsque l'aéroport avait été fermé en raison du Covid-19.

Communique :
La Chine a drastiquement réduit fin mars ses liaisons aériennes avec le reste du monde afin de limiter l'arrivée de malades pouvant potentiellement relancer l'épidémie sur son territoire.
Le pays a depuis largement endigué le Covid-19 grâce à des mesures de confinement, de quarantaine, de dépistage, au suivi des cas contacts et au port du masque. Il ne recense plus chaque jour qu'une poignée de nouveaux cas.
Un avion de la compagnie sud-coréenne à bas prix T'way a atterri mercredi à l'aéroport international Tianhe de Wuhan avec à son bord 60 passagers, a indiqué la télévision publique CCTV. Des images diffusées par la chaîne montraient des voyageurs portant des masques, ainsi que des policiers en combinaison de protection intégrale et visières en train de contrôler des passeports.
Près de 3.900 personnes sont officiellement décédées du Covid-19 à Wuhan, soit plus de 80% des 4.634 morts recensés par la Chine sur son territoire. La ville a été placée en quarantaine durant plus de deux mois à partir du 23 janvier. La mairie avait ensuite organisé le dépistage de l'ensemble des 11 millions d'habitants.

Les passagers arrivant à Wuhan depuis l'étranger devront présenter un test négatif de dépistage au coronavirus datant de moins de 72 heures, a indiqué à CCTV Li Yizhuo, le directeur du Bureau municipal de l'aviation civile.
La Chine interdit toujours l'entrée du territoire national à la quasi-totalité des étrangers. Les personnes arrivant dans le pays doivent se soumettre à des tests médicaux et à 14 jours de quarantaine dans un hôtel, à leurs frais.

L'aéroport de Wuhan avait rouvert début avril et n'accueillait jusqu'à présent que des vols intérieurs. Les nombres de passagers et de vols ont retrouvé leurs niveaux d'avant l'épidémie, a indiqué la semaine dernière son opérateur.

Du mauvais esprit peut-être mais l'annonce de ce vol international sonne un peu comme un pied de nez à toute la planète... Voire un doigt d'honneur ! :chinois: ce serait plaisant
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 849
8 252
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Du mauvais esprit peut-être mais l'annonce de ce vol international sonne un peu comme un pied de nez à toute la planète... Voire un doigt d'honneur ! :chinois: ce serait plaisant
Bonsoir Toto
Ce n'est pas vraiment le moment d'exciter tout le monde vu ce qui se passe ...

Quand a la Coree pour un ordre d'idee le taux moyen est de :

1600351557953.png
 
lafoy-china

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
15 849
8 252
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
La gosse est enfin rentree de Londres , il a fallut encore racheter un billet chez Lufthansa au dernier moment le vol reserve il y a 1 mois annule ou je ne sais quel probleme , au total 3 annulations depuis juin / juillet et encore rien de rembourse , la elle est a Shanghai dans je ne sais dans quel hotel ,en quarantaine en attendant de pouvoir rentrer a Beijing ... Je ne veux meme pas savoir combien ca a coute au total ... Un vrai cauchemard ...
 

Fichiers joints

Dernière édition:
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 718
4 393
188
Nanning
Bonsoir Toto
Ce n'est pas vraiment le moment d'exciter tout le monde vu ce qui se passe ...
Bonsoir, oui je suis d'humeur taquine est provoc bien sûr. Mais tout le monde, tout le monde ? Pas vraiment non ? On est entre nous là... 6 ou 7 gus guère plus ;)
 
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
14 107
11 101
178
Hong Kong et Shanghai
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 718
4 393
188
Nanning
La gosse est enfin rentree de Londres , il a fallut encore racheter un billet chez Lufthansa au dernier moment le vol reserve il y a 1 mois annule ou je ne sais quel probleme , au total 3 annulations depuis juin / juillet et encore rien de rembourse , la elle est a Shanghai dans je ne sais dans quel hotel ,en quarantaine en attendant de pouvoir rentrer a Beijing ... Je ne veux meme pas savoir combien ca a coute au total ... Un vrai cauchemard ...

Voir la pièce jointe 113390

Voir la pièce jointe 113391
C'est assez effarant ce parcours pour un simple retour en Chine en effet... et pour une citoyenne Chinoise de surcroît !
Quand je vois que j'ai du mal à convaincre ma famille des difficultés que j'aurais si je voulais entreprendre un voyage en France aller -retour... beaucoup n'y croient pas !