Convertir visa tourisme en visa travail

Bouthuile

Membre Bronze
13 Nov 2010
23
0
21
Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelques semaines que je me ballade sur les sujets du forum à la recherche d'informations et de conseils.

Je vous expose en quelques lignes mon projet. Je compte arriver à Shanghai pour la mi février et chercher un emploi sur place (je viens de finir mon cursus en école de commerce).

J'ai donc prévu de partir avec un visa de tourisme de 3 mois que je convertirais en contrat de travail. Cependant j'ai cru comprendre qu'il faut avoir bac +3/4 (ce qui est mon cas: bac +5) et avoir une expérience professionnelle de 2 ans. Malheureusement si je cumule mes stages je n'atteins que 14mois...
Sera-t-il donc impossible pour moi de convertir mon visa tourisme en visa de travail???

Merci d'avance pour vos réponses!

A bientôt

Ana
 
Le visa tourisme de 3 mois n'existe plus maintenant c'est uniquement visas de 1 mois que tu peut renouveller en chine 2 X 1 mois . Et pour ton visas de travail si tu n'as pas de travail avec contrat ici en chine tu n'as pas de visas de travail le visas de travail donc le visas Z est reservé uniquement au personne possedant un emploi en chine et un contrat de travail référencé au bureau des affaire étrangère !! concernant le visas de tourisme si tu veux savoir la cause elle est toute simple Ce que Sarko fait en france au chinois (mais pas uniquement ) la chine fait la meme au français ( avec un peu moin de sévérité) voili ^^ si tu veux plus d'info MP moi je suis en pleine galère moi aussi mais je suis en chine depuis 2 mois
 
Le visa tourisme de 3 mois n'existe plus maintenant c'est uniquement visas de 1 mois ...

Perso j'ai eu au départ de la France un visa touriste 60 jours multi entrées...
 
Le visa tourisme de 3 mois n'existe plus maintenant c'est uniquement visas de 1 mois que tu peut renouveller en chine 2 X 1 mois .

Faux, un ami vient de recevoir aujourd'hui un visa 3 mois 1 entrée depuis Paris.

Cependant j'ai cru comprendre qu'il faut avoir bac +3/4 (ce qui est mon cas: bac +5) et avoir une expérience professionnelle de 2 ans. Malheureusement si je cumule mes stages je n'atteins que 14mois...
Sera-t-il donc impossible pour moi de convertir mon visa tourisme en visa de travail???

Apparamment il existe des agences de visa en Chine qui s'occupe de te fournir les justifications nécessaires quand tu n'as pas les 2 années requises (cf : Lien retiré). Je n'ai pas testé personnellement mais à mon avis c'est fiable. De toute façon en Chine, si tu as l'argent et les contacts... tout se résout !
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses!!!
Je peux donc partir l'esprit tranquille et tenter de trouver un boulot!!
bonne fin de journée à vous! :eek:)
 
il te faudra justifier de 3 000 USD sur un compte bancaire local pour pouvoir étendre ton visa de tourisme il me semble ?

Pour avoir un visa de travail tu devras ensuite faire un tour, ou à Hong Kong, ou à Paris.
 
j'ai eu un visa touristique 2 entrées en septembre.
Pour le visa de travail, il faut un conrat et un tas de documents chinois, passer une visite médicale. Ensuite tu devras aller a Hong Kong ou a Paris pour faire faire un visas Z.

 
il te faudra justifier de 3 000 USD sur un compte bancaire local pour pouvoir étendre ton visa de tourisme il me semble ?


Non, pas besoin d'argent sur un compte chinois pour renouveller un visa touriste (L). A pudong, il te suffit de ta fiche d'enregistrement à la police, une photo, et le formulaire bien remplie que l'on trouve sur place. Ca prend une semaine et ça coute 160 rmb.
 
Visa de travail

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les 2 ans d'experience professionnelle pour obtenir un visa de travail sont absolument obligatoires.
Et quels sont les documents a fournir pour justifier de cela.
Aussi, plus tot dans la discussion a ete mentione des agences qui aident a l'obtention du visa.
Comment s'appellent-elles et savez-vous combien coute le service ?

D'avance merci pour les reponses a mes questions.

Victoire
 
Avec un an de stage, un an d'experience pro en chine, un contrat de travail dans une grande entreprise local....il a fallu faire des pieds et des mains pour obtenir le sesame.

J'ai eu la chance d'avoir l'entreprise pour me soutenir en faisant des aller-retour quotidien pour faire pression.
Alors il faut vraiment prevoir le coup car meme si la demarche legale est en elle meme rapide il faudra compter bcp bcp bcp bcp plus de temps avant de pouvoir obtenir ton papier ....et rentrer en france faire ton visa!

Il faut vraiment que tu trouves un taf qui soit en parfaite harmonie avec ta scolarite sinon ils vont dire a ton patron que ce n'est pas la peine d'engager un etranger lorsqu'un chinois peut faire le travail et refuseront de te faire le papier.

Bonne chance en tout cas !
Ca fait une semaine que j'ai termine toutes les demarches et que j'ai mon resident permit .......:super::super:j'ai sabre le champagne !

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les 2 ans d'experience professionnelle pour obtenir un visa de travail sont absolument obligatoires.
Et quels sont les documents a fournir pour justifier de cela.
Aussi, plus tot dans la discussion a ete mentione des agences qui aident a l'obtention du visa.
Comment s'appellent-elles et savez-vous combien coute le service ?

D'avance merci pour les reponses a mes questions.

Victoire

Les 2 ans j'imagine que cela depend si tu as des guanxi chez les zhengfu.

En pensant que je n'allais pas obtenir mon visa par l'entreprise (bien que celle ci voulait m'embaucher) j'ai contacte une agence a pekin.
Pour 4500yuans elle me faisait les papiers mais n'etait meme pas certaine de me garantir un an...
Les agences c'est vraiment si il n'y a pas de solution . En plus je ne pense pas que se soit tres legal.
 
Dernière édition:
Et pour le visa de stage ?

Re bonjour,

Merci pour vos reponses.
Et quant est-il du visa de stage: au moment du stage faut-il etre etudiant dans une universite ou est-il possible de beneficier de ce visa une fois avoir termine ses etudes.
Merci!