Contrôle routier

Basilic

Membre Gold
09 Oct 2007
186
0
61
Batu Ferringhi, Penang, Malaisie
Bonjour,

J'aimerai demander, à ceux qui conduisent... ce qui leur est demandé lors d'un contrôle routier inopiné, par la police. :police:

Le permis de conduire... ça, je m'en doute, mais vérifie t'il aussi le passeport, le visa + le resident permit ?

merci d'avance
 
Je n'ai encore jamais eu cet honneur icon_clown mais selon moi le permis et les papiers de voiture suffisent. J'ai rajouter une photocopie de mon passeport et Visa avec, justa au cas ou...
Le permis chinois fesant office de carte d'identite aussi...
 
Contrôlé pas mal de fois.

En voiture, que le permis.

En moto, permis et papiers.
 
Ok, cela me semble bon alors...

On me propose de passer l'examen du code (relatif aux 100 questions), sans pour autant posséder le resident permit.

(pour cela, j'utilise les services d'une agence qui me fait passer l'examen (légalement) dans un petit county de Canton. Ils me délivreront ensuite le permis chinois (là, ils gèrent...)
.

Par la suite, je conduirai principalement à Zhuhai et dans le Guangdong.

J'obtiendrai donc le permis chinois mais n'aurai toujours pas de resident permit, ni de visa Z. Je me posais la question le jour d'un contrôle de police, sur la route... je n'aimerai pas qu'on découvre le pot au rose. Si on demande uniquement le permis de conduire + papiers de la voiture, il n'y aura pas de pbs.
 
controle 2 fois pour alco test, et jamais rien demande.. meme pas le permis .
 
Je me suis procure mon permis comme toi. Le policier ne fera jamais un check de ton resident permit par rapport a ton permis. C'est SUR a 100%.
 
Contrôlé à plusieurs reprises depuis 2001 ... Juste le permis, les papiers du véhicule mais jamais de pièce d'identité ou autre .....

Sinon en règle général, ils font signe de t'arrêter, puis quand ils se rendent compte que tu es étranger ..... c'est un peu la panique et ils te font signe de continuer ta route ......

Tout cela bien sûr se passe si tu n'as renversé personne ou provoqué un accident .... Et hors de Shanghai ........
 
ca m'est arrive pas plus tard que hier... :D

Ils controlaient l'alcoolemie pas loin de xintiandi, aux feux. Pour toutes les voitures (v'la le bordel, entre parentheses....)

Quand ils ont vu ma tete de blanc, ils avaient l'air emmerdes et ils sont passes a la voiture d'a cote... mdr
 
ca m'est arrive pas plus tard que hier... :D

Ils controlaient l'alcoolemie pas loin de xintiandi, aux feux. Pour toutes les voitures (v'la le bordel, entre parentheses....)

Quand ils ont vu ma tete de blanc, ils avaient l'air emmerdes et ils sont passes a la voiture d'a cote... mdr

sur HuaiHai lu (plein centre ville de Shanghai), je tourne pour aller me garer dans un parking mais ne vois pas le panneau interdit de tourner à moitié caché par les arbres ... et qui attendait au tournant : 2 policiers.
Ils s'approchent de ma voiture et quand ils voient que je suis laowai, ils ne s'arrêtent même pas.
Les 10 voitures suivantes (des chinois) se sont tous pris un pv ...

Bon pour une fois qu'être laowai nous permet de payer moins que les locaux :p
 
Bon pour une fois qu'être laowai nous permet de payer moins que les locaux :p
D'ac avec toi j'ai pu eviter de payer 200 rmb et perdre 2 points car j'etais sur un gaojia aux heures de pointes car je suis immatriculer Jiangsu, je le savais vraiment pas, donc le policier m'a expliquer le reglement et l'ai remercier
 
ca m'enerve trop quand je vois des glandus comme toi avec leurs plaques de paysans sur la gaojia aux heures de pointe ! Je trouve que les flics sont trop gentils, dans ces cas-la ! ;)
 
hello

Je reviens un coup sur le sujet. Basilic parle d'agences qui font passer le permis de conduire légalement... Quelqu'un a des adresses d'agence de ce genre sur Shanghai ? et des prix ? Maintenant je viens de faire mettre mon tampon A1 sur mon permis fr (ce qui me donne theoriquement le droit, si l'agence de traduction est gentille, d'avoir mon permis scoot et 125 en chine) mais j'ai plus de resident permit...