Contrôle de police

Sam07

Membre Bronze
Bonjour à tous!
J'ai emménager dans mon appartement à Pékin dimanche dernier et je suis arrivé il y a dix jours, les trois premiers jours j'ai habité dans mon dortoir ( car je suis étudiant à la BLCU) et ce matin, 11h heure locale, on sonne à ma porte, c'est un contrôle de police. J'ai beau tenter d'expliquer que j'attendais que mon visa soit changé en Resident Permit par ma fac (le 8 septembre prochain) pour aller m'enregsitrer au bureau de police mais ils n'ont rien voulu savoir. Ils m'ont pris mon passeport et m'ont remis un papier stipulant que je dois me présenter au Bureau de Police mardi matin.

C'est grave? Ont-ils l'habitude de prendre le passeport des étrangers comme ça? Est-ce que je vais devoir payer une amende?
 
Lien retiré

Bonjour désolée pour toi! Voilà le sujet complet. :)
 
Je ne me souviens plus exactement du délai, mais à mon avis tu ne devrais pas avoir d'amende car tu es à peu près dans "les temps".
Il y a 10-15 jours pour t'enregistrer...
Tu peux peut être demander un petit papier à la BLCU attestant que tu y as bien résider 3 jours. Ca pourrait t'éviter l'amende.

Enfin en même temps j'ai l'impression que les pékinois sont super rigoureux et rigolent pas avec les détails.... Pas comme chez moi :/

Bonne chance et bon séjour à la BLCU, j'y ai passé un petit mois cette été et c'est vraiment une super univ! :)