Contrat Local en Chine

Naxa

Nouveau Membre
23 Oct 2015
7
0
1
34
Bonjour,

Je suis ingénieur, une entreprise ma proposée un contrat local de CDD d'un an pour 15000 yuan brut avec la le logement en charge.
la ville Zhuhai
Comme je connais rien sur la loi chinoise, je veux des informations sur:

- Les congés,
- L'assurance,
- Est ce que l’indemnité est raisonnable pour un ingénieur qui a une année et demi d'expérience,
- Comment on peut calculer du brut vers le net ( c'est pas une contrat d'expa)
- Pour les gens qui travaillent dans l’ingénierie manufacturière, est ce que ça va être une expérience intéressant pour un jeune débutant?

Merci pour toute réponse :D
 
Dernière édition:
Commence par donner un peu plus d'infos, par exemple en nous disant de quelle ville/province il s'agit.
 
Il s'agit de Zhuhai province de Guangdong. c'est une entreprise multinational qui a des usines en chine.
 
15000 brut vont te donner en net + ou - 13500 net. A toi de négocier les autres avantages, y compris congés extra-légaux et assurance; tu trouveras suffisamment de témoignages sur le forum t'indiquant le niveau de vie auquel tu peux prétrendre avec ce salaire. Bonne recherche !
 
Merci, svp sur combien je peux négocier le nombre de jours de congés appart celui donner par l'entreprise ? j'ai vu sur le Forum qu'il y a 15j.
 
Merci, svp sur combien je peux négocier le nombre de jours de congés appart celui donner par l'entreprise ? j'ai vu sur le Forum qu'il y a 15j.
 
tu te vois rester dans cette boite plus d'un an ? négocie un billet A-R pour rentrer une fois pas an, et demande 3 semaines en une fois au moment qui t'arrangerait. Tu verras la réponse. En France, en CDI la première année, tu n'aurais rien. Ici t'auras 5 jours plus les jours fériés légaux au minimum.
 
D'accord, Merci bc :), svp pour l'assurance vous avez une idée? combien ça coûte ?
 
D'accord, Merci bc :), svp pour l'assurance vous avez une idée? combien ça coûte ?
Certains membres du forum sont chez April (je crois que si tu consulte BC sans te connecter tu devrais tomber sur leur pub). Je dirais de 8000 à 10000 yuans / an sans certitude. Il y a aussi un (ou plusieurs) topic à ce sujet sur BC.