1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Contrat de travail local, couverture sociale etc...

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par fp92, 17 Avril 2007.

1. Thomas Dumurger

Thomas Dumurger Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0

Je suis tout a fait d'accord avec toi ,il faut savoir écouter son instinct parfois,
    Puis pour te donner plus d'info sur l'affaire du visa c'est qu'ils ne veulent pas me faire signer un contract a longue durée sans être sur que l'affaire es pérenne.
    Pour le rapidement du billet d'avion ils m'ont parler de deux semaines voir ce que je savais faire.
    Ce n'est vraiment pas ce point la qui me fait réfléchir je connais mes capacités.

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    A mon avis, 3 mois, c est trop long. Pas besoin de 90 jours pour savoir si une personne fait l affaire ou est competente pour un poste.
    Partir sur un mois et ensuite sur un contrat de travail avec working permit et resident permit me semble plus honnete. Surtout que si Shanghai, depuis Septembre, on a plus besoin de sortir de Chine pour faire un Z. On peut partir directement d un visa L, M ou X sur un WP et RP travail.
    Vous n avaez pas la possibilite de connaitre ou contacter d ancien employes de la boite? Ca peut etre pas mal pour en savoir plus...

Bonne reflexion en tout cas.

p.s: Pour les controles, je ne suis pas devin, il peut y en avoir a tout moment mais bon... Sont quand meme rare et tres rarement le fruit du hasard. Ca aussi, se renseigner sur les conditions administratives de vos "futurs" collegues... Si tous ou presque sont en regle, c est rassurant; si pas le cas... Une autre opportunite se presentera :)

3. Thomas Dumurger

Thomas Dumurger Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0

Ok je prend notes des informations proposer dans votre message,puis essayerais des les soumettre a mon employeur,
    Pourriez vous juste m'informer si le working visa prend automatiquement fin si mon contract se termine avec cette employeur.

L'entreprise est nouvelle donc impossible de contacter d'ancien employés,je vais murement réfléchir a ce projet mais ce n'est pas tous les jours,que de tels occasion se présente.

4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Tout est lie a la base:
    Contrat de travail/WP/RP

A la fin d un contrat de travail, le WP doit s annuler dans les 10 jours. Et le RP aussi.

5. Thomas Dumurger

Thomas Dumurger Apprenti

Inscrit:
    28 Octobre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Ok je vous remercie beaucoup pour votre avis sur ce sujet, que vous avez l'air de bien connaitre.
    Je vais réfléchir a tous sa,d'ici 15 jours ils doivent me contacter pour la suite du projet.

6. Emitigrou

Emitigrou Membre Silver

Inscrit:
    21 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Thomas,

Cherchez-vous toujours un poste en Chine ? Nous avons une opportunite serieuse et encadree a Shanghai.

Cordialement

Emilie

7. Emitigrou

Emitigrou Membre Silver

Inscrit:
    21 Janvier 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Thomas,

Cherchez-vous toujours un emploi en Chine ? Nous avons une opportunite serieuse de Chef Patissier a Shanghai.

Cordialement

Emilie

Partager cette page