Contrat de travail français expatriation

yli

Nouveau Membre
23 Nov 2018
4
0
1
65
Bonjour,

Nous avons actuellement un ressortissant chinois avec un contrat de travail français dans mon entreprise, un visa de travail d'un an renouvelable.
Nous souhaitons l'expatrier entre 6 mois et 1 an en Chine pour travailler pour nous.
On nous dit qu'au delà de 6 mois d'expatriation il lui faudrait un contrat local ?
Et que donc il perdrait la possibilité de renouveler son visa de travail en France.
Cette contrainte de contrat local pour une expatriation de plus de 6 mois repose-t-elle sur un texte vérifiable en ligne ou bien à l'inverse existe-t-il un texte qui stipule qu'on peut travailler en Chine plus de 6 mois avec un contrat étranger ?

En vous remerciant

Y
 
Est-ce que vous ne confondez pas contrat de travail et ordre de mission ?
 
Il est clair que la personne dispose d'un contrat de travail de droit français pour une entreprise française et que nous lui ferions un ordre de mission pour la Chine, mais "on" nous dit qu'au delà de 6 mois de mission il faut un contrat de travail de droit local et donc par exemple le portage par une entreprise locale.
 
Et pourquoi lui faire un contrat d'expatriation?

Gardez ce que vous avez, et vous lui faites un contrat local "chine" en parallele pour la forme.

Je suppose qu'il va toucher un peu plus a la vu de la mission.

Donc garder le meme contrat/salaire en france, et en chine vous lui faites un contrat local du montant de sa prime d'expatriation.
 
2 contrats ? 2 salaires ?
C'est relativement courant.

Carlos Ghosn avait bien un contrat français avec Renault et un contrat japonais avec Nissan ... :grin:
 
Et pourquoi lui faire un contrat d'expatriation?

Gardez ce que vous avez, et vous lui faites un contrat local "chine" en parallele pour la forme.

Je suppose qu'il va toucher un peu plus a la vu de la mission.

Donc garder le meme contrat/salaire en france, et en chine vous lui faites un contrat local du montant de sa prime d'expatriation.

Si la législation Chinoise permet d'avoir 2 emplois dans 2 pays en même temps.