1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Contrat de travail et lettre d'invitation pour visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par manu, 5 Avril 2008.

1. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bonjour,

Une entreprise française sur Pékin me propose un poste de consultant, pour un an.

Elle m'a envoyé un contrat de travail en anglais et une lettre d'invitation en anglais également, que je dois faire traduire.

Je réside actuellement à Pékin.

J'aimerais savoir si je dois aller dans une ambassade de France à l'étranger, ou si je peux utiliser les services d'une agence pour faire un visa F.
    Ou alors seul le visa Z est possible ?

Merci d'avance de votre réponse.

Manu

2. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Le plus logique est de te renseigner à ton ambassade ou consulat le plus proche...

#2 ajchina, 5 Avril 2008
    Dernière édition: 6 Avril 2008
  3. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    On m'a dit de me renseigner à une ambassade de Chine...

4. Fursax

Fursax Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2007
    Localité:
    HK / Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je vais essayer de répondre mais je ne connais pas trop les obligations sur Pékin

Avec un contrat de travail et une lettre d'invitation, tu peux demander un visa de travail (Z) auprès des autorités en Chine (sous couvert, en théorie, que tu possèdes un Bachelor min et 2 ans d'expérience dans le domaine). Cependant il faut vérifier que cette entreprise française possède un statut en Chine (ex: WOFE). De plus vérifie leur Capital car ça pourra t'être demandé (visa F entre autre) et cela déterminera la durée possible de ton séjour ici.

En clair :
    - Demande à ta boite sur Pékin s'ils peuvent te fournir des papiers pour faire un visa travail Z (ex: copie business licence, enterprise code licence, lettre d'invitation en chinois avec tampon de l'entreprise...quel est leur Capital ?) et s'ils peuvent t'aider dans ta démarche.
    - Vérifie auprès des autorités chinoises pour savoir ce que tu peux obtenir en fonction de leur réponse.
    - S'ils ne sont pas correctement en règle ça risque de poser problème car les visas business sont désormais limités à 3 mois double entré max, avec obligation de sortir du pays tous les 30 jours.
    - Si la boite est en règle mais que tu n'as pas moyen de les faire faire un visa de travail, tu peux toujours tenter un visa F mais on te demandera sans doute une preuve montrant le capital de cette entreprise pour voir combien de temps tu peux demander sur ton visa.

Renseigne toi auprès d'agences de visa sur Pékin pour être certain des documents à demander.

Partager cette page