Contraception et dépistage des MST chez les Chinois(es)

youmeiyou

Dieu créateur
02 Juil 2013
1 228
934
158
Paris
Bonjour à tous,

Après le sujet sur le soin d'une MST à Shanghai qui a donné lieu à un échange intéressant, je voulais partager un constat avec vous et je vous invite à partager vos expériences également :

1) J'ai l'impression que le dépistage des MST lorsque l'on a un partenaire sexuel n'est pas chose courante chez les Chinois. Autant lorsque l'on est en couple avec une Française il est généralement facile d'en parler et d'aller se faire dépister ensemble (si cela n'a pas été fait avant), autant avec mes anciennes copines chinoises cela a été laborieux. Elles prenaient ça pour un manque de confiance, ou s'en foutaient complètement (c'est peut-être moi qui aie mal abordé le sujet). Avez-vous également eu ce genre d'expérience? Si oui, comment en avez-vous parlé?

2) Question contraception, la pilule n'a pas l'air d'être dans les mœurs en Chine. Lorsque j'en parle autour de moi, mes amies chinoises disent que c'est très mauvais pour la santé, il ne faut surtout pas utiliser ça, etc. Du coup, on dirait que les rapports se font toujours avec préservatif (masculin) sous peine qu'il y ait un risque de faire tomber la partenaire enceinte. Avez-vous fait ce constat également?

Bonne semaine et sortez couverts! (surtout @Nongfuspring )
 
1) ca la fout mal de dire a sa copine ou a sa femme, je pense que l'un des deux a le sida, ce weekend on a rien a faire, autant aller se depister.
2) la capote marche tres bien, pourquoi changer ? En plus elle protege des MST.

Voila pourquoi les francais se font depister, ca baise sans capote parce que sous pretexte il y a la pilule. Et ca chope des MST.
Alors qu'en Chine, tout se fait a la capote, comme ca, au lieu de se faire depister, ils peuvent faire du velo le weekend.

Sachez qu'en Chine, la plus grosse MST est de tomber enceinte. A mediter.

Et bien .... Je reste pantois ...

Je vois que la prévention a encore du boulot ...

Merci de consulter les données de l'OMS sur l'évolution des MST et SIDA en Chine avant de faire juste un catalogage simpliste des françaises "baiseurs furieux comme des lapins ..."

C'est quand même drôle que tu n'aie pas repris le discours des autorités il y a quelques années, les MST en Chine, c'est à cause des laowais ...

On est en 2014 et l'on arrive encore à lire ce genre de discours ... :dead:
 
1) ca la fout mal de dire a sa copine ou a sa femme, je pense que l'un des deux a le sida, ce weekend on a rien a faire, autant aller se depister.
2) la capote marche tres bien, pourquoi changer ? En plus elle protege des MST.

Voila pourquoi les francais se font depister, ca baise sans capote parce que sous pretexte il y a la pilule. Et ca chope des MST.
Alors qu'en Chine, tout se fait a la capote, comme ca, au lieu de se faire depister, ils peuvent faire du velo le weekend.

Sachez qu'en Chine, la plus grosse MST est de tomber enceinte. A mediter.

... et pour tomber enceinte c est avec ou sans capote ?

13 millions d'avortement par an selon cette source :
http://world.time.com/2013/09/30/wh...ese-women-take-the-pill-13-million-abortions/

nous parlons donc uniquemnt de capotes defaillantes ?
 
Dernière édition:
1) ca la fout mal de dire a sa copine ou a sa femme, je pense que l'un des deux a le sida, ce weekend on a rien a faire, autant aller se depister.
2) la capote marche tres bien, pourquoi changer ? En plus elle protege des MST.

Voila pourquoi les francais se font depister, ca baise sans capote parce que sous pretexte il y a la pilule. Et ca chope des MST.
Alors qu'en Chine, tout se fait a la capote, comme ca, au lieu de se faire depister, ils peuvent faire du velo le weekend.

Sachez qu'en Chine, la plus grosse MST est de tomber enceinte. A mediter.
perplexe aussi de voir cette réponse
comme dit @Orang Malang j'en reste pantoise

je fais de la "prévention" dans ma belle famille avec mes neveux et nièces
mais au lieu d'y aller cash et de dire tu sais pas où l'autre a couché autant te protéger
je reste plus circonspecte en disant que les maladies peuvent s'attraper de plusieurs manières, transfusion, filiation, et aussi par l'historique des relations...

ils ne sont pas plus gênés que ça, car ils voient que j'en parle assez librement et que j'aborde le sujet quand il n'y a personne autour, et me remercient à la fin, car ils n'ont personne dans leur famille chinoise à qui ils peuvent poser ce genre de questions
 
Dernière édition:
Voila pourquoi les francais se font depister, ca baise sans capote parce que sous pretexte il y a la pilule. Et ca chope des MST.

Ce genre de discours rappelle sans détour l'amalgame et le discours simpliste que l'on peut trouver, malheureusement, que le Sida est originaire d'Afrique, qui a l'origine existait au départ chez les singes (et malgré mon avatar, je ne me sens pas concerné puisque je vis à Bornéo ou à Sumatra selon les saisons ...) et que les habitants de ce continent ......

Enfin, j'arrête là, car :

1. Pas la peine de faire l'apologie de ce genre de discours et son contenu
2. L'irresponsabilité, sans parler de l'ignorance (et je reste poli), de l'auteur du post en question ...
 
1) ca la fout mal de dire a sa copine ou a sa femme, je pense que l'un des deux a le sida, ce weekend on a rien a faire, autant aller se depister.

Ouai enfin y a pas que le sida non plus, y a tout un tas d'autres maladies. Qui ne s'attrappent pas forcement que de maniere sexuelle d'ailleurs.

2) la capote marche tres bien, pourquoi changer ? En plus elle protege des MST..

T'as jamais claque de capote peut etre?

Voila pourquoi les francais se font depister, ca baise sans capote parce que sous pretexte il y a la pilule. .

Ben oui, c'est quand meme plus agreable que de se trimballer avec un bout de plastoc sur le zgeg. Y a pas photo.

Et ca chope des MST..

Justement non, c'est un peu le principe du depistage preventif.
Et puis bon, si les MST sont refilees par des chinoises en l'occurrence, c'est qu'il y a une breche quelque part dans ton fabuleux systeme infaillible.

Alors qu'en Chine, tout se fait a la capote, comme ca, au lieu de se faire depister, ils peuvent faire du velo le weekend..

C'est un choix: S'emmerder une fois a faire des tests pour etre tranquille tout le reste du temps ou au contraire se faire chier a devoir acheter des capotes a chaque fois, les mettre, avoir en permanence le stress que celle ci soit defectueuse, sans compter les sensations moisies que ca procure


Sachez qu'en Chine, la plus grosse MST est de tomber enceinte. A mediter.

Tu devrais aller expliquer ca a ce mec: http://www.bonjourchine.com/threads/vih-et-chine-prudence-et-encore-prudence.66214/

Enfin bref, je sais pas si ton post est du second degre ou si tu es serieuse...
 
1) ca la fout mal de dire a sa copine ou a sa femme, je pense que l'un des deux a le sida, ce weekend on a rien a faire, autant aller se depister.
2) la capote marche tres bien, pourquoi changer ? En plus elle protege des MST.

Voila pourquoi les francais se font depister, ca baise sans capote parce que sous pretexte il y a la pilule. Et ca chope des MST.
Alors qu'en Chine, tout se fait a la capote, comme ca, au lieu de se faire depister, ils peuvent faire du velo le weekend.

Sachez qu'en Chine, la plus grosse MST est de tomber enceinte. A mediter.
1) ça la fout plus mal de dire quelques années après: j'ai jamais fait de dépistage parce que je trouvais que ça le faisait pas et voilà, la capote a craqué, t'es enceinte et t'as une MST. Ouais on aurait peut-être dû le faire avant d'être mariés... (en général les gens ne se font pas dépister pour un coup du soir)
2) une fois les MST dépistées et s'il n'y a pas contamination/après traitement pour celles qui peuvent l'être, le seul rôle du préservatif est contraceptif, et à ce niveau-là, chaque femme a le droit de choisir la contraception qu'elle désire: continuer le préservatif, pilule, implant, sterilet... si pour toi c'est le préservatif, très bien, mais ce n'est pas le choix de toutes
2bis) la transmission des MST lors d'un rapport n'ont pas forcément lieu lors d'une pénétration ou d'une fellation mais lors de tout rapport uro-genital, et alors le préservatif ne pas à grand chose et on se balade plus souvent avec des capotes qu'avec une digue dentaire...

Je n'ai pas vocation à faire du social, mais je préfère que les jeunes pas forcément renseignés qui lisent ce forum parce qu'ils se disent qu'ils aimeraient bien venir en Chine, ne lisent pas trop de conneries.

Et là après avoir écrit ça j'atteinds un nouveau niveau de respect pour ma maman (même si c'était déjà élevé) qui a fait l'essentiel de sa carrière en tant qu'A.S. dans le scolaire et qui avait ce genre de conversation tous les jours.
 
1) ca la fout mal de dire a sa copine ou a sa femme, je pense que l'un des deux a le sida, ce weekend on a rien a faire, autant aller se depister.
2) la capote marche tres bien, pourquoi changer ? En plus elle protege des MST.

Voila pourquoi les francais se font depister, ca baise sans capote parce que sous pretexte il y a la pilule. Et ca chope des MST.
Alors qu'en Chine, tout se fait a la capote, comme ca, au lieu de se faire depister, ils peuvent faire du velo le weekend.

Sachez qu'en Chine, la plus grosse MST est de tomber enceinte. A mediter.

Je vois que tu commences a réagir de manière très subjective, entre celle-ci et l'autre sur les expats riche, que tu catalogues l'ensemble d'une communauté... dommage, c'est un peu comme de dire "TOUS les chinois sont manipulés et pensent que ce problème n'existe pas en Chine..." enfin c'est se mettre des œillère que de réagir comme ça.

Je t'invite a constater que l'ensemble des réponses des membres sur ce forum impliquent exclusivement leur point de vue, et donc qu'avant d'inviter à méditer tes propos il faudrait les méditer toi même...

Bon courage en tous cas
 
1) ca la fout mal de dire a sa copine ou a sa femme, je pense que l'un des deux a le sida, ce weekend on a rien a faire, autant aller se depister.
2) la capote marche tres bien, pourquoi changer ? En plus elle protege des MST.

Voila pourquoi les francais se font depister, ca baise sans capote parce que sous pretexte il y a la pilule. Et ca chope des MST.
Alors qu'en Chine, tout se fait a la capote, comme ca, au lieu de se faire depister, ils peuvent faire du velo le weekend.

Sachez qu'en Chine, la plus grosse MST est de tomber enceinte. A mediter.
Je me passerai de commentaire sur ton post EmilyLingLing, à peu près tout a été dit plus haut. Si tu t'en fiche de te faire depister, je te recommande de le faire au moins pour tes partenaires et/ou tes futurs enfants.
Pour la plupart des MST graves (HCV, HBV, HIV) les traitements actuels permettent d'inhiber presque complètement la transmission par les personnes atteintes. Encore faut il que ces personnes sachent qu'elles sont atteintes.
 
Sachez qu'en Chine, la plus grosse MST est de tomber enceinte. A mediter.

Aller j'ai le temps, je médite...

Je comprend pas trop cette phrase et la connexion entre tomber enceinte et une MST, en tous cas, dans mon vocabulaire, avoir un enfant n'est pas dans la liste des MST graves.

Alors je cherche plus loin (encore un fois j'ai le temps)... dois-je donc en déduire selon l'idée que tu nous proposes, qu'avoir un enfant est un fléau contre lequel les chinois luttent ? Je ne comprends alors plus trop le raisonnement puisque comme tu sembles le dire le "chinois" porte le préservatif (à l'inverse du diabolique français), pourquoi alors tomber enceinte pourrait-être une inquiétude ? voulais-tu dire que le "chinois" aime les rapports sans protection et qu'il s'expose a procréer un peu partout ?

Éclaircis moi ce point car j'avoue ne pas suivre ta logique.

Merci d'avance