contacté par une agence de mode pour enfant

mamath

Membre Bronze
20 Juin 2011
35
0
26
Shanghai GVV
Bonjour,

Dimanche, dans un marché aux fleurs, nous avons été accosté par une agence de mode. Ils viennent de me contacter pour que mon fils de 3 ans fasses des photos pour des vêtements pour enfant.
Je ne suis pas trop partisante de ce genre de choses et j'aimerai savoir si vous avez été contacté par cette agence ou si vous en avez entendu parler.
Il s'agit du New season studio à Hongmei Road, Minhang
Merci
 
Salut,
Nous c'est par un studio de photos pour enfants sur Xinzha Lu et une agence de casting sur Dingxi Lu.

Le premièr nous proposait de faire toute une série de clichés avec 3 tenues différentes pour le bébé, de mettre en ligne les 15 plus belles pour les agences de casting, et nous offrait un tirage papier de 3 photos. Le tout gratuitement, mais pendant la discussion ils essayent de faire leur business: 90RMB la photo papier supplémentaire, plus de 1000 kuais le CD de photos etc..

La deuxième proposait également de mettre des clichés en ligne pour les agences de pub mais il fallait passer par un studio: 1200 kuais la scéance!!! En contrepartie ils promettaient qu'il y aurait au moins une pub par mois (photo ou vidéo) et bien évidemment ils prenaient 10% de commission.

Je ne connais pas cette agence, mais attention tout de même où tu mets les pieds. Rien de bien méchant, mais à mon avis ils essayent tous de vendre leur sauce.
 
Dernière édition:
sauf qu'ils ne sont pas la pour vendre des photos, mais pour chercher des modeles, pour faire des photos de mode en gros (catalogue peut etre ?). Donc en principe cela devrait etre payé. Par contre pas sur d'avoir les photos a la fin (en general ils ne les distribuent pas, il faut attendre d'avoir le catalogue pour voir le resultat).

Je ne connais pas cette agence donc je ne sais pas ce qu'elle vaut.
 
Oui les pubs ou les photos pour catalogue sont rémunérées puisque l'agence de casting prend 10% de com sur le cachet. Mais pour celle qui nous a contactés, les 1200 kuais étaient le passage obligé: scéance de photos, mise en ligne des photos, album "offert".
Ensuite la promesse de faire au moins une scéance rémunérée par mois vaut ce qu'elle vaut puisque ce n'était pas dans le contrat qu'ils voulaient nous faire signer. C'est pour ça que j'ai précisé de faire attention à qui on a à faire.