Offre Emploi Consultant/coach expert PHP en temps partiel (freelance)

FlightPHP

Membre Bronze
24 Fev 2012
8
0
39
Bonjour à tous,

J'ai récemment "hérité" d'un projet dont les APIs sont faites en PHP avec le framework FlightPHP. L'ensemble est sain et couvert à 99% par des tests Behat, quelques conventions ont été mises en place qui fait que le code est clair et j'arrive à m'y retrouver sans aucun problème. Seulement je vois que des bonnes pratiques n'ont pas été utilisées: des parties de code sont redondantes entre quelques APIs, il n'y a pas beaucoup de tests unitaires, etc.. Il serait sans doute possible d'augmenter les capacités des APis avec de nouvelles fonctionnalités (queues, events, etc ..).

Ayant un niveau de PHP "faible~moyen" en PHP je pourrai m'y atteler moi-même, mais j'aimerai faire les choses proprement avec les bonnes pratiques PHP de 2021, et apprendre directement d'un expert PHP (ie. 5 années d'experience + maitrise de Laravel et/ou Symfony) qui pourrait me former/coacher sur la montée en gamme de ces APIs. J'imagine faire quelques sessions de 2 heures pendant les weekends. Mon tarif est de 300 RMB/hr, soit 600 RMB la session.

N'hésitez pas à me contacter par message privé si cela vous intéresse, ou de partager cette annonce à vos connaissances maitrisant PHP.

Merci et bon week-end!
 
Ah le PHP, toute ma jeunesse...
 
<?php echo "Bonne chance"; ?>
 
BonjourChine est code en python mais peut-etre qu'ils peuvent t'aider. Je suis sur que Lafoy s'y connait en PHP :)
 
si tu ne trouves pas de prof, tu peux toujours commencer avec ce site
 
PHP n'est pas trop complique. Pour etre franc j'avais appris tout seul avec le guide "pour les nuls".
 
Merci pour vos réponses mais je connais déjà PHP, j'ai de bonnes bases, cependant dès que ça touche à l'orienté objet, je commence à atteindre mes limites. L'architecture d'un back-end va un peu plus loins que PHP pour les nuls: il y a la clean architecture, le DDD, le TDD, etc, ... plus encore des notions avancées comme le queing. C'est pour cela que je cherche un expert (et non pas un "prof") sur le sujet avec de l'expérience pour qu'il challenge vraiment mes APIs (qui sont déjà utilisées en production).