1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Conseils - Un an à Xi'an

Discussion dans 'Xian (Xi'an) & le Shaanxi' créé par MarinaCF, 8 Avril 2013.

1. MarinaCF

MarinaCF Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Avril 2013
    Localité:
    FRANCE
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis étudiante en première année de master et je pars faire une année de césure l'an prochain à Xi'an, où je travaillerai dans le Sofitel.

Ainsi, j'aimerais avoir quelques témoignages de certains d'entre vous sur la vie dans cette ville. J'aimerais avoir la possibilité de joindre des associations/clubs, etc. pour vraiment m'intégrer. De plus, je ne parle qu'un tout petit peu de mandarin, cela va-t'il être un problème dans la vie de tous les jours?

Voilà, je serai reconnaissante de tout témoignage sur les lieux où sortir, les lieux à visiter, les lieux à éviter, les assos sympas, etc etc.

Merci beaucoup et si certains d'entre vous y seront entre septembre 2013 et septembre 2014, je me ferai un plaisir de vous rencontrer :)

2. vivienne311

vivienne311 Apprenti

Inscrit:
    31 Août 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour je suis guide francophone a xi'an l'adresse e-mail:wss.85294036@163.com

bonjour je suis guide francophone a xi'an l'adresse e-mail:wss.85294036@163.com

3. Zhaiyujia

Zhaiyujia Nouveau Membre

Inscrit:
    15 Avril 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis une chinoise ,j'ai vecu en France pendant 9 ans a Montpellier ,maintenant je me suis installee a XI'an ,si tu a des difficultes ,n'hesite pas de me contacter,je vais faire tous que je pourai pour t'aider!mon email 15197567@qq.com,número tel (0086)18691636433

4. Simon-S

Simon-S Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Avril 2013
    Localité:
    Toulouse
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis un étudiant Français qui est à Xi'an depuis maintenant une semaines. Je ne connais pas encore bien la ville, il ne serait donc pas habile de ma part de te conseiller des endroits ou comme ça.
    Mais je peux te parler de la communication. En dehors du centre ville, les gens parlent très peu anglais. Parlant peu le mandarin, je suis obligé de me débrouiller comme je peux avec des gestes, mais les habitants de Xi'an sont très gentils et même si on ne se comprend pas forcement ils essaieront toujours de t'aider.
    En centre ville (proche du Sofitel quoi), les gens parlent relativement bien anglais, tu devrais t'en sortir à ce niveau la :)

5. 背杀killer

背杀killer Membre Bronze

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Ratings:
    +12 / -0
    Bonjour Marina,
    Je travaille également au Sofitel de Xi'an, n'hésite pas à me contacter à gil.moutet@gmail.com
    Bonne journée,
    Gil

6. doyant

doyant Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bienvenue , je serais a xi'an , et j'espere qu'on aura l'ocasion de se rencontrer ,

e-mail:doyant@hotmail.fr.

a tres bientot

7. sisley

sisley Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Juin 2013
    Localité:
    Xi'an
    Ratings:
    +0 / -0
    Bienvenu a Xi'an, voici une ville super cool, profiterez-vous-en!:super:

8. MarinaCF

MarinaCF Nouveau Membre

Inscrit:
    8 Avril 2013
    Localité:
    FRANCE
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses et excusez-moi pour le retard de ma réponse! Je serai ravie de contacter tous ceux qui m'ont répondu qu'ils seront à Xi'an au moment de mon arrivée, je note vos e-mails et numéros avec plaisir.
    A très vite!

9. Alida.yang

Alida.yang Nouveau Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut

Bonjour
    je suis une chinoise,je fait mes études en France depuis 7 ans,maintenant je reviens à xi´an pour mes vacance de deux mois,me contacter si vous voulez, yangyuanyuan06-24@hotmail.com
    anim_grin

10. BigBoy0212

BigBoy0212 Membre Actif

Inscrit:
    20 Octobre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour, je viens de cette ville et je fais mes etudes en France. Maintenant je suis a Xi'an et je reste la jusqu'a mi Novembre.

si vous avez des questions, n'hesitez pas a me contacter.

y107213113@126.com
    qq(si tu l'as) 409693378
    Yang

11. doyant

doyant Apprenti

Inscrit:
    8 Juillet 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Alors vous etes a xi'an ? j'aimerai bien vous rencontrer , 15691756613 est mon numero ,mettez vous alaise .

12. BigBoy0212

BigBoy0212 Membre Actif

Inscrit:
    20 Octobre 2013
    Ratings:
    +1 / -0
    Vous me répondez? Si je ne me trompe pas...

La mienne est 13891809839

Partager cette page