Question Conseils pour voyage dans le gansu et qinghai pendant golden week

pedrodeo

Membre Platinum
05 Fev 2012
216
67
73
Shanghai ChangNing
Bien le bonjour,

On est en train de prévoir un petit voyage à faire pendant la golden week et j'aimerais bien aller faire un tour en Mongolie intérieur, le désert, les grandes étendues tout ça tout ça.

Quelqu'un aurait-il déjà un peu parcouru cette province et aurait des conseils ? L'idée était d'arriver à Hohhot en partant de Lanzhou, pour pouvoir aller faire un tour vers les plaines de Huitengxile, et pourquoi pas passer par Baotou pour voir le desert et descendre ensuite vers Ordos.

Ce que j'aimerais trouver c'est des lieux où on peut faire des randonnées, tranquilles, sans avoir 5 hôtels, des bus qui transportent les touristes aux points d'intérêt, des stands pour faire du quad, du cheval, du vélo ou autre avec des fausses yourtes à gogo et des "autochtones" qui viennent te vendre n'importe quoi, je sais j'en demande beaucoup :)


Edit : Finalement on va se contenter du Gansu et Qinghai avec Xining, Jiuquan, Zhangye et Yinchuan.

Si quelqu'un à un petit retour d'expérience à faire ou des bons plans à partager je suis preneur !

Merci
 
Dernière édition:
Pékin express c'est pas exactement comme à la télé t'es au courant?

Je te garantie que meme a Lanzhou ta gueule de blanc-bec ils vont pas la remettre... c'est bagdad
donc dépaysement t'es à 100% c'est bon...

T'as prévu de faire 3000 bornes en bagnole en une semaine?
Si tu veux voir du desert faut juste couper la poire en deux... c'est ici qu'il y a 2 semaines, un jeune étudiant chinois à disparu de manière mystérieuse.
Ils ont retrouvé ces affaires, il avait de l'eau et de la nourriture... que c'est il passe?
1599663333071.png
 
Je te garantie que meme a Lanzhou ta gueule de blanc-bec ils vont pas la remettre... c'est bagdad
donc dépaysement t'es à 100% c'est bon...

Ouais finalement on a abandonné l'idée de Hohhot et ses alentours, comme ça ils ne verront pas ma gueule de blanc bec la bas, par contre ils la verront à Yinchuan du coup, et à Jiuquan, et à Zhangye, et à Xining... ah merde.

T'as prévu de faire 3000 bornes en bagnole en une semaine?

En même temps la région est grande donc pas trop le choix de faire de longs trajets, mais il existent d'autres moyens de transports, le train, l'avion, je sais c'est un peu moderne mais tu verrais comme c'est pratique :)

c'est ici qu'il y a 2 semaines, un jeune étudiant chinois à disparu de manière mystérieuse.
M'en fou je suis pas chinois et je suis pas étudiant donc je crains rien :siffle:

Du coup pas de retour d'expériences de voyageurs dans cette région ?
 
Du coup pas de retour d'expériences de voyageurs dans cette région ?
bah t'as le musée de la brique... ca doit être un incontournable... mais t'es au courant que dans le désert ya rien à branler?
En même temps c'est le but de l'expédition. ca et boire un thé avec le bedouin du coin.