Conseils pour transport par fret maritime de Ningbo à Marseille/Fos

JohnD13

Nouveau Membre
24 Nov 2017
3
0
1
33
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je prends plaisir à vous lire depuis un petit moment.
J'aurais besoin si possible de conseils concernant le devis d'un transitaire qui me semble assez cher.

Je vous explique, j'ai acheté de la marchandise en Chine en FOB pour une valeur marchande d'environ 840€.
Le colisage de la marchandise est le suivant : 25 cartons de 75*38*32cm – 7 kgs/carton soit 175 kgs

J'ai sollicité un transitaire qui m'a fait la cotation suivante :

· Forfait : 120€ HT (non taxable)
Inclut : Le fret maritime uniquement
· Frais d’arrivée : 205 € HT (taxable) (soit 246€ TTC)
Inclut : Frais de débarquement
· Formalités de douane import : 130€ HT (taxable)/unit (soit 156€ TTC)
· Livraison : 95 € HT (taxable) (soit 114€ TTC)
Inclut : Livraison standard rendu votre domicile
· Total de la facturation TTC : 636 €
· Hors droits & taxes refacturés à l’identique de l’IMA + crédit d’enlèvement de 0.28% Ad Valorem de la liquidation avec minimum de 10€

Il manque la TVA sur la marchandise qui sera sans doute de 20% * 840 = 168€ et les droits de douane à 2,7% qui seraient de 23€ environ
Ce qui donnera un total estimatif de 827€ TTC.
Et il faut aussi savoir que le point de livraison se trouve à grand max 40km du port.

Etant complètement novice dans le domaine, ces tarifs me font un peu peur. Payer un transitaire 827€ pour une valeur marchande de 840€ me parait vraiment déraisonnable.

Pouvez-vous me dire si ces tarifs vous paraissent honnêtes ?

Merci d'avance.
 
hello,

bon ca fait 2.28m3
le fret ningbo/fos c est environ 28usd le métre cube
les frais à l arrivé sont assez cher, normalement 100euros (65€ de thc et 35 de bl)
la livraison ca me choque pas
la douane import un peu cher, enfin ca dépend le nombre de hs code aussi

voila, en cas demande a un autre transitaire et t auras peut etre moyen de gratter
 
hello,

bon ca fait 2.28m3
le fret ningbo/fos c est environ 28usd le métre cube
les frais à l arrivé sont assez cher, normalement 100euros (65€ de thc et 35 de bl)
la livraison ca me choque pas
la douane import un peu cher, enfin ca dépend le nombre de hs code aussi

voila, en cas demande a un autre transitaire et t auras peut etre moyen de gratter

t'as la classe
 
Merci beaucoup JEJE. En fait j'ai demandé deux devis et c'était le moins cher :cry:
Bonne journée.