1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Conseillère clientèle dans une société de Jeux Vidéos à Wenzhou

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par ryma, 28 Septembre 2010.

  1. ryma

    ryma Apprenti

    Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je suis sur le point de partir en Chine, pour y exercer le poste de conseillère clientèle trilingue dans une société de jeux vidéos.

    J'ai reçu le contrat de travail, et à mon grand étonnement, la responsable des ressources humaines, m'invite à le signer en Chine. Est-ce normal?

    Je devrais prendre un visa touriste de 3 mois à l'ambassade de Chine, et une fois sur place la société qui est habilitée à le faire, me délivrera un business visa.

    Je vous remercie infiniment à l'avance pour vos réponses.
     
  2. niceal

    niceal Membre Platinum

    Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Messages:
    618
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Non ce n'est pas normal, pour travailler il faut un visa travail. Or le visa travail se demande normalement ... en france, il te faudra donc au choix travailler illégalement ou retourner en france faire ton visa ou te débrouiller avec des agences privés pour faire un visa travail mais c'est un tas de soucis dans ce cas.
     
  3. xiao_nong_ming

    xiao_nong_ming Membre Silver

    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Messages:
    199
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Ne te fais pas avoir.
    Demande leur de t'appliquer un visa Z (travail) car un visa business n'est pas fait pour y travailler.
    Ils devront faire les demarches pour toi et t'envoyer les papiers necessaires pour que tu puisses obtenir ton visa Z en France.
    (Toute les societes chinoises ne sont pas autorisees a embaucher des etrangers, ils leur faut une autorisation speciale qu'elles doivent payer).
     
  4. tonio

    tonio Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    230
    Ratings:
    +18 / -1
    Hello,
    S ils ne peuvent pas te signer le contrat alors que tu es en france, demande au moins une letter of intent histoire de pas avoir de mauvaises surprises quand tu te retrouves face au contrat... Pour le visa, il faut un visa z et non un visa business F pour travailler en chine meme si en theorie cela est possible mais pas tres reglementaire et sujet a risque (si le gouvernement decide de faire des controles par exemple...). Par contre tu peux tres bien arriver en chine en visa f ou meme touriste puis partir a hk ou au cours d un retour en france faire les demarches pour un visa z (a condition que ton entreprise soit d accord et qu elle te donne les docs necessaires pour en faire la demande). IL faut que ce soit mis clairement dans le contrat la situation de ton visa ou au moins dans la letter of intent!
    Cheers
    Tonio
     
  5. ryma

    ryma Apprenti

    Inscrit:
    28 Septembre 2010
    Messages:
    3
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci

    Un grand merci à vous pour toutes ces précisions. Je me suis expatriée dans de nombreux pays et j'ai toujours signé mes contrats de travail depuis la France. Il se peut que cette société chinoise change d'avis à la dernière minute pour X raisons et que je me retrouve sans perspectives d'emploi, une fois sur place...

    Par ailleurs, je n'ai droit qu'à 3 jours de congé par an et 5 l'année prochaine. Je sais que les congés payés sont un concept nouveau pour les chinois mais apparemment ça n'a pas encore été mis en place... A voir!
     

Partager cette page