Conseil de voyage flash Chine Octobre ? (+ compagnon de voyage ?)

Platypus

Membre Actif
19 Mai 2015
63
12
15
37
Changchun
Salut à tous.

Voila le plan. Ma situation vient de rentrer dans l'ordre. Je suis à Changchun et je me prépare à rentrer en France. Avant de me réserver un vol direct, je me dis que j'en profiterai bien pour faire une escale quelque part de sympa, pas trop cher, agréable à visiter en Octobre, facile à reconnecter en avion/train. Histoire de profiter quand même un peu :D

Est-ce que quelqu'un aurai un super plan un peu pré-maché à me conseiller à partir de ces données ? J'irai bien au Tibet, mais sans préparation solide préalable j'ai un peu peur de raquer fort pour pas grand chose.

Si par hasard quelqu'un se cherche un compagnon de voyage pour cette période (du genre cheapos hein) on peux aussi discuter. :D

(J'ai mis flash dans le titre car je me cherche ça un peu vite, sinon je me décide pour le retour bercail direct.)
 
honnêtement
vacances du 1er octobre vaut mieux éviter de sortir de chez sois

impossible d'acheter billet de train où avion
tout les coins un tant soit peu connus sont blindés de monde
 
Ah de toute façon il faut que je sorte de Changchun, je n'ai plus rien à y faire. Si je ne me trouve rien de plaisant, c'est retour en France direct.
Merci pour l'info je n'y aurai pas forcement pensé.
 
tu peux aller faire un tour à kuala lumpur c'est génial
mais franchement chine continentale non

sinon pas trop loin de changchun il y a changbai shan qui est sympa de ce qu'on m'a dit
 
Malaisie. Pas besoin de visa pour une courte durée ? Je vais étudier ça. J'ai regardé les billets d'avion ça me reviendrai pas plus cher que le retour Paris direct en octobre.

Oui j'ai récupéré le Resident permit ce matin. Je m'en sort pas trop mal d'un certain point de vu, l'amende de 10000rmb a été réglée par le labo (ça vaut bien les 4 mois sans salaire, dont 3 vraiment illégitime...). Enfin, tout n'est pas clair. Y a du magouillage à l'oeuvre, mais ce n'est plus vraiment mon problème. Je referai un débrief sur mon affaire dans le post consacré quand le voyage sera définitivement fini.
 
Cool. Merci pour l'idée, je crois que je vais faire ça. Là je cherche des contacts sur CouchSurfing et je me fais un petit plan de visite.
Si jamais tu as des tuyaux et recommendations (hebergement, choses à voir à Kuala Lumpur et dans la région), je prend :)
 
Merci ! J'ai locké la destination, ça ne me reviendra pas plus cher en terme de vol pour un départ rapide de Changchun. Je fais mes plans, tant qu'à faire je vais me balader plus largement en Malaisie. C'est peut-etre pas le moment le plus favorable pour le climat, ça ira bien quand meme :D
 
Merci ! J'ai locké la destination, ça ne me reviendra pas plus cher en terme de vol pour un départ rapide de Changchun. Je fais mes plans, tant qu'à faire je vais me balader plus largement en Malaisie. C'est peut-etre pas le moment le plus favorable pour le climat, ça ira bien quand meme :D
là bas fait chaud toute l'année
la mousson commence en octobre, mais quand j'y étais il y a 2 ans, il pleuvait tous les jours pdt 1h vers 13h et puis plus rien
ça dérageait pas trop
la malaisie c'est pas super cher, tout le monde parle anglais
si tu veux faire un tour à la plage tu peux passer par malaka
 
Uep. Je prépare un joli tour. 15 jours, et je vais essayer de caser Malaka, Singapour, les iles perhentian et KL. Quelques recherches à faire pour voir si c'est jouable =)