1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Connexion net type "broadband" et wifi

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par benco, 22 Février 2009.

1. benco

benco Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'emmenager dans mon appart et le proprio m'a donne son mot de passe et login..
    Surpris je decouvre une prise dans le mur. Un cable ethernet entre cette prise et mon PC me permet de creer une connexion de type "broadband" que je n'ai jamais utilise en France.
    Ca marche pas de pb.
    Mais je voudrais connecter mon PC en wifi et que mon Iphone se connecte aussi a internet par cette connexion.
    J'achete donc un routeur / wifi de type TP Link WR340G+.

Deja le manuel est tout en chinois, et je trouve pas de firmware valable pour ce modele (uniquement WR340G et WR340GD).

Je suis les images et arrive a créer un reseau wifi, détecté et connecte.
    Mais pas de connexion internet.
    Pour avoir internet sur mon PC je dois lancer a chaque fois une icone.

Je ne connais pas mon provider internet, mon compte est du format xx@xmlan (je suis a Xiamen).

Si je relie la prise vers le port WAN de mon routeur, puis une des sorties ethernet du routeur vers mon PC (je parle pas encore du wifi), il me dit que la connexion miniport WAN (PPPOE) ne peut être établie..

Est-ce que j'ai acheté le bon materiel, je connais pas ce type de connexion broadband / permanente?
    Quelqu'un connait il ce genre de materiel et sa mise a jour pour obtenir une interface qui ne soit pas en chinois ?
    Si mon PC est eteint, comment mon Ipod pourrait se connecter ?

Merci de votre aide.

#1 benco, 22 Février 2009
    Dernière édition: 22 Février 2009
  2. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    #2 bei, 22 Février 2009
    Dernière édition: 22 Février 2009
  3. Xiao ou

Xiao ou Membre Silver

Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    France - Yvelines
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour et bienvenue en Chine.
    Je pense que tu possèdes le bon matériel mais il faut que tu configure ton accès internet sur le routeur, il te faut créer un accès PPPOE, avec ton login et ton MDP depuis le routeur... après cela tu pourra te connecter en WIFI ou même en cable réseau sans probléme.
    Par contre je ne connais pas trop les routeurs TP-link, donc je peux pas te forunir la procédure de configuration... Bon courage quand même.

Xiao ou

4. benco

benco Membre Bronze

Inscrit:
    12 Décembre 2008
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +0 / -0
    En fait j'ai le 340G+, et ni le 340G ou le 340GD ne sont acceptes pour la mise a jour du firmware.
    Impossible sur le site de TP Link ou par une recherche Google d'avoir quelque chose sur ce modem.
    D'apres l'etiquette je suis en "ver 2.3"

Je crois que demain je le ramene au vendeur et prend un D Link ou Netgear que je saurais flashe.

Ma derniere interrogation c'est cette connexion en PPOE, j'ai vraiement le bon modem ?

Merci

Partager cette page