Connexion net type "broadband" et wifi

benco

Membre Bronze
12 Déc 2008
31
0
36
45
Xiamen
Bonjour,

Je viens d'emmenager dans mon appart et le proprio m'a donne son mot de passe et login..
Surpris je decouvre une prise dans le mur. Un cable ethernet entre cette prise et mon PC me permet de creer une connexion de type "broadband" que je n'ai jamais utilise en France.
Ca marche pas de pb.
Mais je voudrais connecter mon PC en wifi et que mon Iphone se connecte aussi a internet par cette connexion.
J'achete donc un routeur / wifi de type TP Link WR340G+.

Deja le manuel est tout en chinois, et je trouve pas de firmware valable pour ce modele (uniquement WR340G et WR340GD).

Je suis les images et arrive a créer un reseau wifi, détecté et connecte.
Mais pas de connexion internet.
Pour avoir internet sur mon PC je dois lancer a chaque fois une icone.

Je ne connais pas mon provider internet, mon compte est du format xx@xmlan (je suis a Xiamen).

Si je relie la prise vers le port WAN de mon routeur, puis une des sorties ethernet du routeur vers mon PC (je parle pas encore du wifi), il me dit que la connexion miniport WAN (PPPOE) ne peut être établie..

Est-ce que j'ai acheté le bon materiel, je connais pas ce type de connexion broadband / permanente?
Quelqu'un connait il ce genre de materiel et sa mise a jour pour obtenir une interface qui ne soit pas en chinois ?
Si mon PC est eteint, comment mon Ipod pourrait se connecter ?

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Bonjour,

pour savoir quel est le modele et la version exacte du TP-LINK :
Lien retiré

pour le firmware du WR340G voir ici :
Lien retiré

pour le firmware du WR340GD voir ici :
Lien retiré

comment changer l'interface de chinois en anglais (si disponible) :
Lien retiré

attention aux differentes versions V1, V2 ....
 
Dernière édition:
Bonjour et bienvenue en Chine.
Je pense que tu possèdes le bon matériel mais il faut que tu configure ton accès internet sur le routeur, il te faut créer un accès PPPOE, avec ton login et ton MDP depuis le routeur... après cela tu pourra te connecter en WIFI ou même en cable réseau sans probléme.
Par contre je ne connais pas trop les routeurs TP-link, donc je peux pas te forunir la procédure de configuration... Bon courage quand même.

Xiao ou
 
Bonjour,

pour savoir quel est le modele et la version exacte du TP-LINK :
Lien retiré

pour le firmware du WR340G voir ici :
Lien retiré

pour le firmware du WR340GD voir ici :
Lien retiré

comment changer l'interface de chinois en anglais (si disponible) :
Lien retiré

attention aux differentes versions V1, V2 ....

En fait j'ai le 340G+, et ni le 340G ou le 340GD ne sont acceptes pour la mise a jour du firmware.
Impossible sur le site de TP Link ou par une recherche Google d'avoir quelque chose sur ce modem.
D'apres l'etiquette je suis en "ver 2.3"

Je crois que demain je le ramene au vendeur et prend un D Link ou Netgear que je saurais flashe.

Ma derniere interrogation c'est cette connexion en PPOE, j'ai vraiement le bon modem ?

Merci