Connexion internet fibre, wifi

Stefaryx

Nouveau Membre
29 Mar 2020
2
0
1
39
Bonjour à tout le monde !
Je viens d’arriver en Chine, et vu qu’il est essentiel d’avoir un V-P-N, j'ai trouvé quelques problèmes lors de l'utilisation.

Y a t'il une manipulation à réaliser pour augmenter le débit de la connexion internet lorsqu'un V-P-N est activé. J'ai réalisé un Test de débit (Mire.Sfr.fr) sans V-P-N : 227,9 Mb/s en réception et 312.3 en envoi - Avec V-P-N : réception 53,55 Mb/s et 68,23 en envoi ??? Soit 4 fois moins lorsque le V-P-N est actif ???

A quoi cela est il du ?

Je viens de passer à la fibre avec la nouvelle Box 8 -

Un méga merci d'avance pour toutes vos contributions
Cordialement

[Message modérateur : Message de pub pour un V-P-N inséré 1 mois plus tard retiré et utilisateur banni]

Dernière édition par un modérateur:

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 890
3 839
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
La bande passante internationale est bridée en Chine sans l'option VIP sur China Telecom et probablement pareil sur les autres opérateurs.
La bande passante est aussi bridée par les opérateurs de V-P-N.
La bande passante est aussi bridée par les data center où les opérateurs de V-P-N hébergent leur V-P-N. C'est souvent le cas de HK et TW qui sont bridés car BP très coûteuse. Inversement les USA brident moins car BP plus bon marché.

Je n'ai pas fait de tests récents mais la dernière fois je crois que je cappais à 80 Mbps avec V-P-N alors que je suis à 700 Mbps sur des serveurs chinois avec ma femme qui regarde ses chinoiseries a coté en streaming.

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 890
3 839
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Je viens de lancer quelques torrents. D'habitude je les lance sans V-P-N car les débits sont plus élevés mais il semble que mon ISP bride les torrent en ce moment je n'avais que quelques octes/sec sans V-P-N (pas de soucis avant le CNY). Du coup plutôt que d'investiguer et de jouer avec les ports j'ai mis le premier V-P-N USA avec étoile de la liste (autorise les torrent) et voila le résultat :

vitesse.png

Dernière édition:

马马虎虎

Ambassadeur de la Sh*tbox
10 Avr 2010
8 011
8 204
188
Je viens de lancer quelques torrents. D'habitude je les lance sans V-P-N car les débits sont plus élevés mais il semble que mon ISP bride les torrent en ce moment je n'avais que quelques octes/sec sans V-P-N (pas de soucis avant le CNY). Du coup plutôt que d'investiguer et de jouer avec les ports j'ai mis le premier V-P-N USA avec étoile de la liste (autorise les torrent) et voila le résultat :

Voir la pièce jointe 111339

elle a sorti des nouveaux films, katsumi ?

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 166
5 092
188
75
Nanning

Voir la pièce jointe 111339
Veinard ! Est-ce que cela ne fonctionne qu'avec l'option VIP ?
Capture.JPG

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 890
3 839
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Veinard ! Est-ce que cela ne fonctionne qu'avec l'option VIP ?
Voir la pièce jointe 111341
C'est astrill qui te met ca ? ou le site sur lequel tu essayes de recup les torrents? si c'est le deuxième, prend un autre V-P-N à etoile pour downloader le fichier torrent du début et a la limite change à nouveau pour usa si c'est plus rapide.

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 166
5 092
188
75
Nanning
C'est astrill qui te met ca ? ou le site sur lequel tu essayes de recup les torrents? si c'est le deuxième, prend un autre V-P-N à etoile pour downloader le fichier torrent du début et a la limite change à nouveau pour usa si c'est plus rapide.
Ce n'est pas Asstrill, c'est le site j'imagine... Ok , merci, je vais me contenter de mes 2 ou 3 Mbps habituels avec France Roubaix ou Switzerland quand ça marche bien comme le matin par exemple, le soir inutile d'y songer...

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 166
5 092
188
75
Nanning
Apparemment pour moi, c'est avec les serveurs US que cela ne fonctionne pas... Je viens d'atteindre les presque 60Mbps à l'instant... je suis content !

Stefaryx

Nouveau Membre
29 Mar 2020
2
0
1
39
Bonsoir et merci de votre prompte réponse. Me conseilleriez vous un V-P-N qui, une fois activé, ne divise pas par 4 mon débit.