1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Connecter Wechat à une Carte bancaire ???

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par BBAYS_, 14 Janvier 2016.

Tags:
  1. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    Hello,

J'ai besoin de connecter mon compte wechat à une CB pour intégrer un groupe wechat de plus de 100 personnes. (wechat me demande de vérifier mon identité en liant mon compte à une carte bancaire).

Le problème est que quand je veux lier ma carte chinoise, il me demande un numéro d'identité chinoise ! Or, évidemment, je n'ai pas de carte d'identité chinoise.

Je dois pouvoir lier ma CB française mais je ne préfère pas.

Comment faites-vous ?

thanks

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  3. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    Yes....mais
    le compte alipay est déjà lié sur un autre wechat ahah..

J'ai l'impression qu'il ne me reste que ma CB française...ca me saoule !

4. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Certaines banques n'offrent pas encore aux étrangers la possibilité de lier leur carte à Wechat (exemple CITIC). Mais cela est possible pour Bank of China, Huaxia, ICBC entre autres... Sur Wechat il faut également s'assurer d'entrer son nom dans le même ordre que celui enregistré par la banque lors de l'ouverture du compte (combinaisons multiples surtout pour ceux qui ont plusieurs prénoms...). Mais lorsque c'est fait, ça facilite beaucoup de choses... Il est possible de payer certains services grâce à Wechat, payer chez un commerçant grâce à un système de code QR, transférer de l'argent à un contact... Bon courage.

PS : ouvre toi un compte dans une banque qui accepte WeChat paiement aux étrangers (coût de la carte ; entre 5 et 10 yuans suivant les banques)...

5. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    oui je suis déjà chez ICBC mais avec une carte union pay classique. Il faudrait que je change la carte et je pourrais ainsi lier mon compte à wechat, sans avoir besoin de donner un numéro d'identification national ? (carte d'identité chinoise)

6. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    J'ai également une carte union pay classique ICBC, normalement, lors de l'enregistrement de la carte, tu as le choix du type de document d'identité (le passeport doit s'afficher). Il ne devrait donc pas y avoir de problème... C'est peut-être lié à une question de mise à jour de Wechat. As-tu la dernière version ?

7. BBAYS_

BBAYS_ Membre Silver

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +34 / -0
    yes, j'ai la dernière version..le compte ICBC a été enregistré avec un passeport français. Le numéro d'identité a donner dans le compte wechat ne doit comporter que des chiffres....donc le passeport : ca marche pas !
    ceci dit c'est peut être le numéro de visa ? je vais essayer !

8. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    J'ai pu enregistrer mes 2 cartes ICBC sans problème, en entrant mon numéro de passeport. Jamais le numéro de visa n'a été demandé. Étonnant...

9. Shyki

Shyki Membre Silver

Inscrit:
    28 Novembre 2014
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +130 / -3

Si je dis pas de bêtise oui de base il demande la carte d'identité chinoise Mais si tu clic sur le document demande tu peux changer cela en passeport.
    Je suis chez ICBC aussi et Carte union pay classic aussi

10. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
  11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  12. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    J'ai eu beaucoup de soucis à lier mon compte à wechat, jusqu'au jour où j'ai entré mon nom en lettres capitales.

13. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Effectivement.... Chez moi ça marche en copiant / collant le lien plutôt que de cliquer dessus....

14. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    • Informatif Informatif x 1
  15. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +100 / -0
    Hello,

Petit souci: venant de recevoir mon nouveau passeport, il ne m'est plus possible de me conneceter a mon wallet, etant passe entre-temps a la banque faire la mise a jour du numero de passeport avec mon compte, tout est lie.

Vu qu'il n'est pas possible de mettre a jour son numero de passeport dans Wechat, le seul moyen semble etre de mettre le wallet a 0 et de le supprimer afin d'en recreer un nouveau, plus d'infos ci-dessous, sachant qu'a chaque renouvellement de passeport chacun y sera sans doute confronte, ca peut etre utile:
    http://wesecretary.com/blog/2015/10/03/how-to-reset-your-wechat-wallet/

Mais au moment de la desactivation, nom + numero de passeport, je recois un message expliquant qu'il y a une ''erreur identifiant'', peut-etre une sombre histoire de majuscule ou d'inversion du deuxieme prenom, bref apres avoir tout essaye, je suis bloque.

Par telephone, Wechat me demande d'entrer les 8 premiers chiffres de mon ID CN ;-), par Wechat Support par mail aucun retour, si quelqu'un a ete confronte a un probleme equivalent ou bien sait comment contacter Wechat, merci!

16. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    effectivement impossible de changer le num d'ID, pareil pour les chinois
    https://cshall.alipay.com/lab/help_detail.htm?help_id=215520

17. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +100 / -0
    Finalement, j'ai contacte le support technique telephonique de Weixin en Chinois, il y a une option pour ceux qui n'ont pas d'ID Chinoise, apres avoir ete mis en relation avec un agent, apres qu'il m'ait demande 2-3 infos de base, apres s'etre assure que ma balance etait bien a zero, il a fait un reset de mon wallet ce qui m'a permis d'en creer un nouveau ensuite avec mon nouveau numero de passeport, tout roule ;-)

• Informatif Informatif x 3
  18. Leocadie

Leocadie Apprenti

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Localité:
    Ningbo, Zhejiang
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour à tous,

pour ma part le porte feuille n'apparait pas sur mon application wechat. J'ai lu sur un forum qu'il fallait alors mettre la langue en chinois puis redémarrer l'application mais malheureusement toujours rien… J'ai lu sur un autre forum que j'avais surement la version internationale et que je devais télécharger la version chinoise ? fake ou pas ? si oui comment télécharger la version chinoise sachant que sans V-P-N impossible de se connecter à applestore … merci de votre aide

Colin

19. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Sur le store baidu ou sur le store mi...

20. Ocean

Ocean Membre Silver

Inscrit:
    6 Août 2010
    Ratings:
    +33 / -0
    Si tu t'es enregistré avec un numéro de téléphone non chinois, c'est peut-être la raison...

Partager cette page