Connaitre la taxe, douane et frais divers via une simulation ou autre ?

Produp

Membre Bronze
28 Juin 2012
22
0
21
Bonjour,

voila d'ici 1 mois je compte pour la première fois importer des livres, puzzles,
cd, ordinateur en plastique pour enfants et autre produits.

Ma question est donc la suivante, comment connaitre la taxe et frais divers d'importation
pour la Belgique ou encore pour la France ? Mes produits sont pour le marcher français,
mais on ma dit que si je passe via la Belgique je n'aurais pas de taxe a payé.

Je cherche donc un maximum d'information...

Merci bien pour votre aide.

Cordialement.
 
Bonjour,

Les taxes d'importation sont communes pour toute la communauté européenne.
Un site internet officiel existe pour identifier les taxes à payer en fonction des types de produits et des pays d'origine des produits. c'est pas franchement convivial mais les renseignements sont fiables.
Ce répertoire s'appelle le TARIC et vous pouvez le consulter ici http://ec.europa.eu/taxation_custom...ultation.jsp?Lang=fr&redirectionDate=20110318 (renseignez en premier le pays d'origine, puis cliquez sur le lien [naviguer] pour identifier votre classe de produits).
 
Bonjour,

merci pour votre réponse.

j'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment faire pour trouver
le code TARIC des puzzles ou encore des livres.

Cordialement.
 
Bonjour,

Le répertoire TARIC (dont on extrait le HS Code) raisonne en terme de matière de fabrication... donc tout dépend si vos objets sont en bois, plastique, papier et carton... Il faut prendre le temps de chercher ou demander à une agence de vous aider. Le fournisseur peut aussi vous indiquer bien sûr le HS Code de chacun de ses produits. C'est encore ce qu'il y a de plus simple même si souvent il faut le modifier un peu (les HS Code chinois ne correspondent pas toujours au TARIC sur les deux derniers chiffres).

J'ai fait une petite recherche rapide pour vous. Par exemple si tout est en papier/carton :

livres normaux : HS Code 4901990000 Taxe d'importation : 0%
Albums ou livres d'images et albums à dessiner ou à colorier, pour enfants : HS Code 4903000000 Taxe d'importation : 0%
Puzzles (Autres imprimés, y compris les images, les gravures et les photographies) : HS Code 4911910090 Taxe d'importation : 0%
 
Bonjour,

merci bien pour le temps que vous m'avez accordé, 70% de mes produits seront des livres ou des puzzles.
Donc la vous m'avez bien aider : ) Je vais passer plus de temps dessus afin de comprendre comment cela
marche pour mes autres produits...

Merci bien.