Connaissez-vous Rayttle, le clone chinois de la Renault Twizy ?

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 621
12 725
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -

CLONE.jpg

Même allure étrange, même petite taille, même vitesse, même moteur électrique… La Rayttle E18 Pro ressemble à s'y méprendre à la Twizy. Pourtant l'une est fabriquée en Chine par Zhejiang Rayttle, l'autre en Espagne par Renault.

Extrait : Selon Car News China, la Rayttle, lancée en septembre 2014, est devenue très populaire en Chine, en particulier à Pékin. Le site d'informations en a repérés quelques exemplaires dans les rues de la capitale (un article repris par L'Argus).

Le constructeur chinois assure que sa voiture électrique a été dessinée par la société italienne Car Studio, qui s'est visiblement beaucoup inspirée du design de la Twizy.

Suite de l'article >>>

Source : L'usine Nouvelle
 
DDSS (Different Day - Same Shit)

En 2001, quand je suis arrivé en Chine, cela me faisait sourire ...

En 2016, je me dis qu'ils nous prennent vraiment pour des cons ...

443128.jpg
 
DDSS (Different Day - Same Shit)

En 2001, quand je suis arrivé en Chine, cela me faisait sourire ...

En 2016, je me dis qu'ils nous prennent vraiment pour des cons ...

Voir la pièce jointe 82711
Bonjour Matt
Je suppose que les vrais constructeurs de ces modeles ont trop a perdre sur le marche chinois , en attaquant ces fabricants de contrefacons en justice !
C'est a verifier
 
Bonjour Matt
Je suppose que les vrais constructeurs de ces modeles ont trop a perdre sur le marche chinois , en attaquant en justice !
C'est a verifier

Ces derniers ne savent que très bien le résultat de ces actions dans l'Empire du Milieu ...

Suffit de demander à Toyota et Chevrolet ...
 
Le constructeur chinois assure que sa voiture électrique a été dessinée par la société italienne Car Studio, qui s'est visiblement beaucoup inspirée du design de la Twizy.
Tout ceci n'est pas flatteur.
Ils ne sont même capable de dessiné une voiture électrique?
Je croyais que la Chine était un pays plein de gens de talents. Pourquoi aller en Italie.
 
Tout ceci n'est pas flatteur.
Ils ne sont même capable de dessiné une voiture électrique?
Je croyais que la Chine était un pays plein de gens de talents. Pourquoi aller en Italie.
Bonsoir Breizh
Tout simplement que les italiens sont les meilleurs designers automobiles de la planete depuis plus de 50 ans ( Pas trop pour les caisses a savons de ce genre je le precise ) c'est pourtant un amateur d'automobiles Britanniques* qui ose affirmer cela ...
Il faut rappeler que l'industrie chinoise dans ce domaine en est a ses balbutiements , on a dit la meme chose des japonais dans le debut des annees 60 tout le monde connait la suite ...
Et quid de la France dans ce domaine , nous les precurseurs des automobiles de prestige reduit a produire des modeles informes , bien qu'une amelioration soit en cours depuis peu , et remercions Pininfarina pour certains de nos modeles ...

Une Belle Anglaise en robe Italienne ( Pininfarina)
rr pininfarina.jpg

* " The Spirit " ...Heureusement il nous reste les ancetres , et ma foi de tres beaux modeles qui sortent des usines , les proprietaires ont changes mais l'esprit demeure ...
 
Dernière édition:
Bonsoir Breizh
Tout simplement que les italiens sont les meilleurs designers automobiles de la planete depuis plus de 50 ans ( Pas trop pour les caisses a savons de ce genre je le precise ) c'est pourtant un amateur d'automobiles Britanniques* qui ose affirmer cela ...
Il faut rappeler que l'industrie chinoise dans ce domaine en est a ses balbutiements , on a dit la meme chose des japonais dans le debut des annees 60 tout le monde connait la suite ...
Et quid de la France dans ce domaine , nous les precurseurs des automobiles de prestige reduit a produire des modeles informes , bien qu'une amelioration soit en cours depuis peu , et remercions Pininfarina pour certains de nos modeles ...

* " The Spirit " ...Heureusement il nous reste les ancetres , et ma foi de tres beaux modeles qui sortent des usines , les proprietaires ont changes mais l'esprit demeure ...


Il faut quand même faire un peu preuve de réalisme et faire la différence entre une copie et une copie conforme ...

Dire que les japonais faisaient pareil, certes mais au moins ils apportaient des différences subtiles ... Adjectif manquant pour la copie chinoise (et pas que celle là) ...

De plus, si l'on met le développement de la Chine côte à côte avec celui du Japon, chronologiquement, on est normalement arrivé à la fin de ce genre de connerie ... Mais non, cela continue car l'on se sait plus fort, avec des moyens de pression énormes en cas d'action en justice de la "victime" ... Indigne d'un pays qui réclame le statut d'économie de marché et qui souhaterait que sa place soit reconnue sur la scène internationale en gonflant ses biceps et posant sur la table son épais porte-feuille ...

N'oublions pas de toute manière que même en brossant dans le sens du poil, on n'est jamais à l'abri d'une morsure ...
 
Il faut quand même faire un peu preuve de réalisme et faire la différence entre une copie et une copie conforme ...

Dire que les japonais faisaient pareil, certes mais au moins ils apportaient des différences subtiles ... Adjectif manquant pour la copie chinoise (et pas que celle là) ...

De plus, si l'on met le développement de la Chine côte à côte avec celui du Japon, chronologiquement, on est normalement arrivé à la fin de ce genre de connerie ... Mais non, cela continue car l'on se sait plus fort, avec des moyens de pression énormes en cas d'action en justice de la "victime" ... Indigne d'un pays qui réclame le statut d'économie de marché et qui souhaterait que sa place soit reconnue sur la scène internationale en gonflant ses biceps et posant sur la table son épais porte-feuille ...

N'oublions pas de toute manière que même en brossant dans le sens du poil, on n'est jamais à l'abri d'une morsure ...
Mon cher Matt bonsoir
Je causai reputation des automobiles japonaises dans les annees 60 et du developpement de l'industrie de l'automobile chinoise de serie de nos jours , pas de fakes ou autres copies plus ou moins bon marche ...
Tu connais mon opinion sur les falsificateurs et autres contrefacteurs dans tout les domaines ...
*La photo jointe est la preuve que meme les plus grands constructeurs allemands font appel a des designers italiens et pour de nombreux modeles de toutes marques , et pourtant ils ne manquent pas de cerveaux et d'experience loin de la !

Question morsure , ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend a faire la grimace , comme je l'affirme souvent sur le forum :

" Demain est un autre jour , rien n'est acquis " mais " Tout ce qui est pris n'est plus a prendre " ... ;)
 
Dernière édition:
Bonsoir Breizh
Tout simplement que les italiens sont les meilleurs designers automobiles de la planete depuis plus de 50 ans ( Pas trop pour les caisses a savons de ce genre je le precise ) c'est pourtant un amateur d'automobiles Britanniques* qui ose affirmer cela ...
Il faut rappeler que l'industrie chinoise dans ce domaine en est a ses balbutiements , on a dit la meme chose des japonais dans le debut des annees 60 tout le monde connait la suite ...
Payer pour avoir le truc ci-dessous, honnêtement...
Si les Chinois ont réellement payé des italiens pour faire ça, sérieux je paie l'apéro aux ritals:drunk:
Parce que là, même moi pendant mon cours de design auto je n'aurai pas osé copier autant.
Lien retiré
1779-renault-twizy.jpg


2 voitures électriques du même type (originales, pas forcement jolie..)

015200BE06101642-c1-photo-nissan-un-twizy-en-preparation.jpg
S1-En-direct-de-Francfort-Urban-Concept-la-Renault-Twizy-selon-Audi-238150.jpg :
 
Je causai reputation des automobiles japonaises dans les annees 60 et du developpement de l'industrie de l'automobile chinoise de serie de nos jours , pas de fakes ou autres copies plus ou moins bon marche ...

Moi aussi du reste ...

Tu connais mon opinion sur les falsificateurs et autres contrefacteurs dans tout les domaines ...

Certes, mais dans ce cas précis, elle n'était pas clairement exprimée ...

*La photo jointe est la preuve que meme les plus grands constructeurs allemands font appel a des designers italiens et pour de nombreux modeles de toutes marques , et pourtant ils ne manquent pas de cerveaux et d'experience loin de la !

Preuve de quoi ? Qu'il existe des coopérations entre les sociétés et les pays ?

La question n'est pas là ....

Que des allemands coopèrent avec des italiens, et alors ... Cela s'est fait, se fait et se fera encore ... et cela ne diminue en rien, comme tu l'insinue, la compétence des allemands ...

Que des chinois coopèrent avec des italiens, et alors ... Je suis content, tout comme Breizh pour les italiens ...

Par contre, le culot des chinois de se "cacher" ainsi derrière ce genre d'argumentaire pour justifier leur copie ... Non seulement, ils prennent les gens pour des cons, mais ils le disent désormais sans détour ... Personne dans cette société ne lit la presse automobile ? Personne dans cette société ne fait de la veille ?

" Demain est un autre jour , rien n'est acquis " mais " Tout ce qui est pris n'est plus a prendre " ... ;)

Tout comme l'était "hier" et tout comme le sera le 6 septembre 2017 (date donnée au hasard)

Et l'on est bien avancé avec ce genre de constat ...

-------

Le plus désolant pour conclure et que cela est fait au grand jour, sans que l'Etat chinois ne dise ou fasse quoique ce soit, laissant ainsi ce genre de procédés se multiplier sans broncher, ne fait que faire grandir ce sentiment d'absence de confiance qu'il lui faudrait pour autant combattre ...

Inversons les rôles, et ma patte poilue à couper, ce seront des hurlements de porcelets à tout va aux quatre coins de l'Empire du Milieu et des mesures de rétorsions ...
 
Ah la belle Land Wind.
Je n'arrive jamais a savoir a qui profite le crime.
Car je ne sais plus quel personnalite distait que lorsque l'on commence a etre copie c'est que l'on a du succes! Et que biensur les copies vous font plus de pub que de mal!
 
Ah la belle Land Wind.
Je n'arrive jamais a savoir a qui profite le crime.
Car je ne sais plus quel personnalite distait que lorsque l'on commence a etre copie c'est que l'on a du succes! Et que biensur les copies vous font plus de pub que de mal!
QQ était au départ une copie conforme de ICQ. Pas sur que ICQ mesure à sa juste valeur l'honneur qu'il leur a été fait.
 
QQ était au départ une copie conforme de ICQ. Pas sur que ICQ mesure à sa juste valeur l'honneur qu'il leur a été fait.
Ah bah oui et ca de toute facon tout le monde le sait! Mais je voulais dire qu'il y avait aussi d'autres cas ou la concurrence n'arrivait qu'a copier et faire de la pub et pas voler les parts de marcher... notamment a cause du critere qualite / face / prix.
 
Zotye SR8 Porsche Macan Clone Will Debut In China On May 20

http://www.carnewschina.com/2016/05/17/zotye-sr8-porsche-macan-clone-will-debut-in-china-on-may-20/

The Zotye SR8 Porsche Macan clone from China did not as expected debut on the Beijing Auto Show. We have heard the organizers of the show refused to have the SR8, fearing bad publicity. For the same reason, or so our sources say, the entire Landwind brand was kept out of the show.

A slight setback for Zotye, perhaps, but the SR8 is coming nevertheless. It will debut on a media event on May 20 and launch on the Chinese car market in June. Price will start at 88.800 yuan and end at 99.900 yuan. The fuzzy numbers are no coincidence, both 8 and 9 are considered lucky in Chinese culture.

zotye-sr8-china-l-1-660x498.jpg

zotye-sr8-china-l-2-660x712.jpg

zotye-sr8-china-l-3-660x713.jpg
 
Pour tous les véhicule de transport qui ont les roue et les moteurs, ils sont tous la copie et le clone de la France. :help:
 

Pour tous les véhicule de transport qui ont les roue et les moteurs, ils sont tous la copie et le clone de la France. :help:

@ChrisHK : à l'aide !!!! Tu ne veux pas devenir son tuteur, le prendre en stage chez toi pendant quelques temps afin de lui apprendre quelques rudiments ...
 
J'ai une revue française <Le monde> chez moi, une très ancienne revue, là oû un article parle du clone chinois des produits d'autre pays, mais quand je vois le beau papier et l'imprimerie, Ah je me rapelle, ce sont les copies et clones des chinois qui sont l'inventeurs du papier et imprimerie.:cry::grin:
 
J'ai une revue française <Le monde> chez moi, une très ancienne revue, là oû un article parle du clone chinois des produits d'autre pays, mais quand je vois le beau papier et l'imprimerie, Ah je me rapelle, ce sont les copies et clones des chinois qui sont l'inventeurs du papier et imprimerie.:cry::grin:
Tain j'suis le seul à pas comprendre ce que tu dis?
 
J'ai une revue française <Le monde> chez moi, une très ancienne revue, là oû un article parle du clone chinois des produits d'autre pays, mais quand je vois le beau papier et l'imprimerie, Ah je me rapelle, ce sont les copies et clones des chinois qui sont l'inventeurs du papier et imprimerie.:cry::grin:

Very interesting ...

Mais inventions tombées dans le domaine public ...

Tain j'suis le seul à pas comprendre ce que tu dis?

Par contre, une chose est sûre ... Ils n'ont pas inventé le décodeur ...