Connaissez-vous le coponing à Shanghai?

Etes vous satisafait des prestations de Shanghai Coupon ?


  • Nombre total d'électeurs
    9

Matthieu B

Membre Actif
11 Fev 2011
5
0
16
Bonjour à tous,


Nous sommes deux étudiants Français en stage à Shanghai. Parallèlement depuis quelques mois nous développons un site internet de coupon sur Shanghai. Connaissez-vous le principe?

Le but est de proposer aux petits établissements tel que des restaurants, bars, bars à vin, hôtel et bientôt spa et massage, de figurer sur notre site, à une condition, qu'ils vous offrent des réductions et des offres uniques sous forme de coupon. L'idée c'est de vous faire profiter de réductions intéressantes dans des lieux divers. Tout est gratuit !
Il vous suffit juste d'imprimer le coupon, et de le présenter à votre arrivée.

Le concept séduit puisque nous avons déjà plus de 50 coupons sur le site, c'est aussi pour cela que nous nous permettons de poster plusieurs annonces, pour continuer à générer des visites sur le site.

Merci et bon séjour ou futur séjour en Chine.
Amicalement Matthieu et Thibault

Si vous etes interesses : www.shanghaicoupon.com
 
Whoaw... Bon courage.. des sites d'achats groupés/coupons en Chine, j'en connais déjà 5 gros, et les plus petits sont incalculables et pas fiables pour la plupart.
L'idée est bonne, mais déjà exploitée par beaucoup.

Bonne chance pour la suite en tout cas
 
bonne chance...en espérant voir des offres intéressantes car les cadors du "groupon like" font déjà de supers offres ( sur QQ par ex)...j'ai rarement été déçu mais parfois niveau resto, c'est pas tip top : emplacement style 3 ème sous sol au fond du couloir à gauche etc
 
Dernière édition par un modérateur:
Comme le disent les autres c'est pas ca qui manque les sites a coupon !
Mais effectivement je trouve que le concept est une bonne idee , j'etais un peu reticent au debut mais une fois que j'ai teste et que j'ai trouve les sites de confiance , ca marche nikel .

Une question , le site est en anglais/chinois , vous visez les expats ou les chinois ( ou les deux ) ?

Et sinon je trouve votre site moins "flashy" que les sites que j'utilise habituellement , je sais pas si c'est un choix, mais compare aux sites chinois ca fait triste .
Sur les sites chinois des qu'on arrive sur la page d'accueil on se fait agresser par les promo du moment le tout en couleur et avec les reducs dont on va pouvoir profiter .
Et ca serait pas mal d'ajouter le nombre de personnes qui ont acheter/imprimer le coupon avec un lien ou une image sur la page d'accueil de la promo qui marche le mieux .

En tout cas bonne chance pour votre site :)

Bruno
 
Apparemment, ce qui fait un carton en ce moment, ce sont les achats groupés sur internet. (Vêtements, places de cinéma, etc..)
Mes collègues m'en parlent tout le temps.
 
Apparemment, ce qui fait un carton en ce moment, ce sont les achats groupés sur internet. (Vêtements, places de cinéma, etc..)
Mes collègues m'en parlent tout le temps.
En effet, de meme pour les voyages ! Apparement il y a de super affaires a faire (package avion / hotel / ...)
 
Merci pour vos encouragements!

On essaie de développer le site au mieux, malgré la rude concurrence. Pour Groupon ca va être difficile de rivaliser. Malgré leur première campagne de publicité sur le Tibet. Entrée fracassante. Pour Dumbling le model est certainement plus simple avec les numéros de téléphones mais réservé uniquement aux personnes qui parlent couramment chinois. Nous visons donc expatries et chinois.


On travail sur l'amelioration du visuel et de l interactivité du site internet mais cela prend un peu de temps! Cependant si vous avez des idées n'hésitez pas à nous en faire part! Merci!!


NB : Il manque une lettre dans le titre de la conversation c'est bien couponing et non coponing. Désolé.
 
Ma copine fait beaucoup d'achats groupés, notamment pour le ciné! Faut dire que 49 Yuan pour 2 personnes avec grand PopCorn et 2 boissons, c'est pas cher du tout comparé au prix initial! A la base, à GangHui, la place de ciné pour 1 personne approche les 90Yuan si je dis pas de connerie.
Sinon j'ai fait Hooters aussi et autres pizzerias, ou comment avoir 50, 60 ou 70% de réduction par rapport au prix initial.

Vous faîtes bien de viser les expats n'ayant pas la possibilité de surfer sur des sites chinois, parce que sinon c'est même pas la peine, les Chinois n'achèteront jamais chez vous...

EDIT: A Envoyé Spécial, ils avaient fait un reportage sur les achats groupés d'ailleurs. Intéressant.
 
Le prix des places de ciné varie pas aussi en fonction du succès de celui ci (comme avatar par exemple)?

Sinon, effectivement, les achats groupés sont intéressants je trouve. Cela reste en revanche un peu trop limités je trouve. C'est toujours la même chose et les mêmes offres. Celui qui sera trouvé un truc un peu différent pourrait se faire une place dans cette compétition.
 
Le prix des places de ciné varie pas aussi en fonction du succès de celui ci (comme avatar par exemple)?

Le prix dépend des cinés bien sûr. Celui à Grand Gateway, je crois que c'est 80 ou 90 Yuan/personne.
Avec lashou ou gaopeng, je sais plus, j'en ai eu pour 49 pour 2 personnes, avec PopCorn et 2 boissons. Voilà l'économie de fou que ça me fait lol.

J'ai tendance à être d'accord avec EoL, c'est souvent la même chose: spa, ciné, resto. Mais des fois, j'ai vu pour du Karting et du Paintball. Faut regarder tous les jours pour rien râter quoi :p
 
Diversifier l'offre est une très bonne idée. Avez vous des propositions à nous faire pour démarcher des activités?
Je tenais aussi à préciser, comme le dit Mike, que shanghaicoupon.com et un site de couponing totalement gratuit, et pas besoin d'un nombre définie de personnes pour que l'offre soit valable.
Amicalement

Matthieu et Thibault.
 
Désolé ce n'est pas prévu pour le moment, car on travail également sur Bangkok avec www.bangkokcoupon.com et ca nous prend beaucoup de temps. On aimerait bien élargir le concept à d'autres villes. Encore une fois merci pour vos encouragements.

Matthieu et Thibault
 
Je trouve votre idée intéressante. Bonne chance. J'espère trouver bientôt des offres intéressantes sur votre site !
 
Je me suis trompé dans la formulation. Pour les places de ciné, c'est souvent fonction de la popularité du film comme Avatar par exemple :(

J'aime bien les achats groupés qui permettent d'avoir souvent de meilleurs tarifs que les sites de coupons. Bon ça dépend des produits bien évidement! Quand on parlé des scooters, je ne sais pas comment cela s'est terminé mais cela avait attiré des gens. Bon après c'est pas valable pour tout car certains vendeurs ne changeront jamais leurs prix.

Les coupons, je suis un lassé
 
J'aime bien les achats groupés qui permettent d'avoir souvent de meilleurs tarifs que les sites de coupons.
C'est l'impression que j'ai aussi... J'en vois pas souvent des coupons qui proposent plus de 50% de réduction...
Niveau coupons sinon, y'a le choix aussi: Applications Mcdo, KFC (Burger King?!) pour iPhone/Android, machines à coupons dans les stations de métro (bon okay faut acheter le petit badge à la con 25 Yuan), dianping.com etc...
Le laowai lambda ne le sait probablement pas, donc c'est là que shanghaicoupon peut avoir des opportunités. Chez les Chinois ou les Laowais qui peuvent parler/lire/écrire chinois par contre, c'est moins sûr.

@EoL: pour les prix selon la popularité des films, je sais pas... j'allais jamais au ciné ici avant de prendre via les sites d'achats groupés haha
 
machines à coupons dans les stations de métro (bon okay faut acheter le petit badge à la con 25 Yuan), dianping.com etc...
Le laowai lambda ne le sait probablement pas

Y compris ma compagne chinoise !
Eclaire moi je t'en prie, sa seule reponse etait que cela permettait de pre commander mais elle etait pas sure d'elle ...

Ca a toujours attise ma curiosite mais j'ai toujours "oublie" de demander a d'autres chinois (ne pensant a poser la question qu'en voyant ces machines dans les metro !)
 
Effectivement les laowai ne le savent pas forcément. Pour avoir une carte Velo (les bornes de réductions) c'est tout en chinois donc là aussi la boite de coupon a une possibilité. Dianping, macdo etc. Tu peux les imprimer et les traduire facilement.

Je pense plus à des produits d'utilisation quotidienne, cela devrait en intéresser des gens! Si j'ai une communauté de clients qui se dit prête à acheter de façon groupé une quantité d'un certain produit pendant une certaine période, alors moi je signe pour une réduction. La logique de beaucoup de boites serait de ne surtout pas faire ça et de se garder de plus grosses marges. Mais pour les plus petites je pense que c'est une possibilités...

Je le fais déjà plus ou moins avec certains clients qui possèdent différentes enseignes. En gros: plus vous êtes nombreux et plus je pourrais vous offrir une réduction.