Configuration clavier japonais!?

Chris-Strasbourg

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
16 650
14 985
188
Strasbourg et Shanghai
J'ai récupéré un notebook Asus (Taichi 21) qui a vraisemblablement été acheté au Japon.
Le clavier se présente comme suit :
image.jpeg
Mais ce n'est pas un clavier QWERTY standard. Par exemple lorsque j'appuie sur la touche "@", c'est "[" qui s'affiche.
J'ai sélectionné le clavier "Japanese QWERTY ", mais ça ne fonctionne pas.
J'ai même installé le Japonais comme langue, mais ca n'aide pas non plus.
(je suis sur Windows 10)

Des idées, suggestions pour résoudre ce problème ?
(Si possible autres que "t'as qu'à repeindre les touches du clavier" :langue:)
 
Je suis au Japon sur ordi japonais et le @ est a sa bonne place, comme sur ton clavier.
Selectionnes le Japonais comme langue, et verifie que ton IME (tu sais, le truc qui te montre un A en bas a droite sur la barre de taches) selectionne bien: 半角英数. Tu peux verifier en faisant un click droit.
Normalement, ca te fera un clavier qui reagit normalement aux touches que tu utilises.
Dis moi si le probleme persiste.
 
Je suis au Japon sur ordi japonais et le @ est a sa bonne place, comme sur ton clavier.
Selectionnes le Japonais comme langue, et verifie que ton IME (tu sais, le truc qui te montre un A en bas a droite sur la barre de taches) selectionne bien: 半角英数. Tu peux verifier en faisant un click droit.
Normalement, ca te fera un clavier qui reagit normalement aux touches que tu utilises.
Dis moi si le probleme persiste.
Merci pour ton aide.
Cela fonctionne maintenant.
J'avais bien installé le Japonais comme langue et sélectionnée l'IME.
Par contre il fallait rebooter l'ordi pour que l'installation soit complète.
En tout cas, merci encore....
 
tu cherches sur taobao "clavier et le modele de ton pc" en chinois évidemment, et tu devrais trouver des claviers en piece détachées
tu amènes le tout chez un réparateur informatique de rue, le mec devrait te le remplacer pour pas grand chose
 
M
tu cherches sur taobao "clavier et le modele de ton pc" en chinois évidemment, et tu devrais trouver des claviers en piece détachées
tu amènes le tout chez un réparateur informatique de rue, le mec devrait te le remplacer pour pas grand chose
Mais puisque le Monsieur te dis que ça marche maintenant....!!!
Enfin, merci quand même...;)
 
Voilà ce qui arrive quand on récupère des trucs tombés du camion


:langue:
 
tu cherches sur taobao "clavier et le modele de ton pc" en chinois évidemment, et tu devrais trouver des claviers en piece détachées
tu amènes le tout chez un réparateur informatique de rue, le mec devrait te le remplacer pour pas grand chose

J'ai déjà fait quand mon clavier de portable est tombé en panne. J'avais fait le changement de clavier à Xujiahui (Shanghai) 'electronic market' . Je pense que si t'es un peu bricoleur tu peux même le faire toi même.
 
Voilà ce qui arrive quand on récupère des trucs tombés du camion


:langue:
C'est surtout que j'avais donné mon ordi en réparation pour un problème de surchauffe.

Après "réparation", il ne chauffait plus : et pour cause, il ne fonctionnait plus du tout :mur:

Alors en attendant que le problème soit résolu, le "réparateur" m'a filé cet ASUS.....(dont je ne pense pas qu'il soit tombé du camion, car les livraisons du Japon se font par bateau...:langue:)
 
C'est surtout que j'avais donné mon ordi en réparation pour un problème de surchauffe.

Après "réparation", il ne chauffait plus : et pour cause, il ne fonctionnait plus du tout :mur:

Alors en attendant que le problème soit résolu, le "réparateur" m'a filé cet ASUS.....(dont je ne pense pas qu'il soit tombé du camion, car les livraisons du Japon se font par bateau...:langue:)

Tombé du bateau... :D
 
désolé, question à la marge pour ne pas recréer une autre discussion...

comment ça marche? je voudrais seulement ramener de France mon clavier Azerty (pc) pour remplacer physiquement le clavier Qwerty de mon Pc en Chine... est-ce que cela peut fonctionner? après la configuration haddock of course!
 
désolé, question à la marge pour ne pas recréer une autre discussion...

comment ça marche? je voudrais seulement ramener de France mon clavier Azerty (pc) pour remplacer physiquement le clavier Qwerty de mon Pc en Chine... est-ce que cela peut fonctionner? après la configuration haddock of course!

Si tu parles bien d'un PC desktop, oui tu peux brancher le clavier que tu veux, ça me posera aucun problème. Il faudra juste changer la configuration sous windows pour ajouter le clavier FR.
 
Si tu parles bien d'un PC desktop, oui tu peux brancher le clavier que tu veux, ça me posera aucun problème. Il faudra juste changer la configuration sous windows pour ajouter le clavier FR.
ok! merci pour la réponse... c'est un Pc "all in one" avec windows 7 en anglais... c'est pour ça que je me posais la question.