Conduire à Canton

Maximator

Apprenti
20 Oct 2015
18
4
5
33
Je suis allé 6 fois à Guangzhou depuis 2011. J'y étais il y a encore 4 jours.

Et à chaque fois, une chose me frappe quand je prend le bus ou la taxi qui passe par des autoroutes urbaines, jai l'impression qu'il n'y a que très peu d'accidents. Alors que la conduite parait largement plus dure qu'à Paris et que dans cette ville il y a plein d'accidents, enfin dans la région IDF quoi.

C'est juste une impression ou c'est vrai ?

D'autant plus que les voitures à GZ sont toutes en très bon état, j'ai pas vu de voiture cabossées comme on en voit très souvent en France.

Au niveau des assurances, ça marche comment ?

C'est comme en France, on peut être assuré au tiers ou tout risque ?
 
c'est juste une impression...

aujourd'hui vu 2 accidents sur la route. une voiture contre mobylette et un peu plus loin un leger accrochage entre 2 voitures ce qui ralentissait pas mal le traffic.

pour les assurances ca marche comme en France.
Ça fait 3 impressions ça...
Les assurances ça marche pas du tout comme en France. Et vu le coût extrêmement faible des réparations carrosseries, pour les très légers accrochages, ça ne passe jamais par l'assurance. Et pour les moyens accrochages notamment avec taxi, pareil, on évite de mettre l'assurance dedans.
 
Ça doit être sacrément galère d'avoir un accident et devoir traiter ça avec un chinois. Niveau communication ça doit être compliqué et puis autre problème, on risque de se faire bien escroquer.
 
Ça doit être sacrément galère d'avoir un accident et devoir traiter ça avec un chinois. Niveau communication ça doit être compliqué et puis autre problème, on risque de se faire bien escroquer.
Faut avoir une dashcam (caméra qui filme tout ce qui se passe)
Faut attendre la police patiemment.
Faut surtout pas bouger la voiture même si t'es au milieu de la rue.
Si tu es blessé légèrement, rester à terre jusqu'à l'arrivée de l'ambulance.
Si tu es blessé gravement, espérer que l'ambulance arrivera assez vite.
Si tu as blessé un chinois légèrement, montrer que tu as une dashcam.
Si tu as blessé gravement un chinois, prier de ne pas te faire lyncher par la foule.

Si c'est un banal accrochage sans grand problème, filer 500kuais et se barrer
 
Je suis allé 6 fois à Guangzhou depuis 2011. J'y étais il y a encore 4 jours.

Et à chaque fois, une chose me frappe quand je prend le bus ou la taxi qui passe par des autoroutes urbaines, jai l'impression qu'il n'y a que très peu d'accidents. Alors que la conduite parait largement plus dure qu'à Paris et que dans cette ville il y a plein d'accidents, enfin dans la région IDF quoi.

C'est juste une impression ou c'est vrai ?

D'autant plus que les voitures à GZ sont toutes en très bon état, j'ai pas vu de voiture cabossées comme on en voit très souvent en France.

Au niveau des assurances, ça marche comment ?

C'est comme en France, on peut être assuré au tiers ou tout risque ?
+

Salut

La conduite a Guangzhou est plutôt pépère comparer a celle de ma chère province Sichuanaise, les gens conduisent un poil moins agressivement, les routes sont également moins bordélique, et les danger public ( san luan che ), sont rigoureusement interdit, en faite c'est le seul endroit ou j'ai oser conduire un véhicule so far :D
 
J'avoue qu'à Chengdu avec tous les deux roues motorisés ça doit être bien compliqué de conduire.

Mais pour Guangzhou je trouve ça chaud aussi après c'est une question d'habitude.

Vu tout ce que vous avez dit je crois que si je vivais en Chine j'éviterai de conduire ça a l'air bien chiant d'avoir un constat à faire.
 
!.. j'éviterai de conduire ça a l'air bien chiant d'avoir un constat à faire.
Absolument pas !!!
Pour la bonne et simple raison que les constats n'existent pas. :grin:
 
Ça fait 3 impressions ça...
Les assurances ça marche pas du tout comme en France. Et vu le coût extrêmement faible des réparations carrosseries, pour les très légers accrochages, ça ne passe jamais par l'assurance. Et pour les moyens accrochages notamment avec taxi, pareil, on évite de mettre l'assurance dedans.

perso petite accroche on me tape derrière petite fissure sur le plastoc. 1500 yuan donc assurance directe pour le gas qui ma touche.
 
+

Salut

La conduite a Guangzhou est plutôt pépère comparer a celle de ma chère province Sichuanaise, les gens conduisent un poil moins agressivement, les routes sont également moins bordélique, et les danger public ( san luan che ), sont rigoureusement interdit, en faite c'est le seul endroit ou j'ai oser conduire un véhicule so far :D

Les nanfang ren sont plutôt mode cool. Climat trop chaud oblige.
Faut juste faire attention une fois sorti de la ville. Là, c'est plus chaud. Pareil qu'ailleurs en Chine: motos, petites fourgonettes (san luan che) et autres joyeusetés...
 
Lien retiré

V.P.N. comme c'est sur dailymotion. Le chauffeur a vraiment perdu la tête.
 
Lien retiré

V.P.N. comme c'est sur dailymotion. Le chauffeur a vraiment perdu la tête.

Une tentative de meurtre... C'est choquant...
S'il s'en sort sans grosse peine de prison avec du ganxi, c'est qu'il y a un grave souci de justice. Purée, incroyable..

Par contre, tu penses que c'est à Canton ?