Concert à Shanghai entre le 15 avril et le 31 août

demontdeminuit

Nouveau Membre
13 Fev 2013
4
0
4
Bonjour,

Je vais faire un stage à Shanghai du 15 avril au 31 août 2013, et j'aimerais savoir s'il y aura à ce moment-là des concerts de musique internationale à ce moment-là à Shanghai ou dans les environs ? Sur internet, je ne trouve que de la musique classique ou des chanteurs chinois, ça ne me convient pas trop.

Merci d'avance !

Clémentine
 
Y a bien le YYT qui propose des concerts cools ainsi que le Mao quelques fois, à part ça Shanghai est une ville horrible niveau culture, si tu cherches autres choses que du mainstream je te souhaite bon courage.
 
Y a bien le YYT qui propose des concerts cools ainsi que le Mao quelques fois, à part ça Shanghai est une ville horrible niveau culture, si tu cherches autres choses que du mainstream je te souhaite bon courage.

Wow sympa le cynisme facile. Bien sur Shanghai n'a pas grand chose comparé aux grandes villes occidentales + Hong Kong + le Japon, mais de la a dire que c'est une ville avec une culture horrible. Pour ma part je trouve qu'il y a, dans presque tous les genres de musique, danse, theatre, une scene bourgeonnante et avec beaucoup de potentiel. Il suffit de chercher, parler aux personnes impliquées dans ces scenes. Tirer un tel jugement est un peu hatif...
 
Bien sur Shanghai n'a pas grand chose comparé aux grandes villes occidentales + Hong Kong + le Japon
(tu as oublie la Coree du Sud).

Je pourrais renverser la tendance en disant que tu es bien optimiste. Bien sur il y a des toujours des bars sympathiques avec des sons cool (derniere fois j'ai vu un petit concert jazz dans un bar Japonais) mais ca reste extremement limite pour une ville aussi internationale.

Puis This Will Destroy You qui annule leur tournee c'est un peu triste. Autre chose qui me fait dire cela c'est quand tu vois qu'il y a peine trente personnes pour The Black Atlantic c'est triste.

Pour toi c'est peut etre du cynisme, pour moi du realisme mais dans aucun pays/ville que j'ai vu j'ai du frequenter la scene pour trouver des concerts cools. Apres si tu as des liens ou des bonnes adresses je suis preneur.

Nihilistiquement votre.
 
J ai pas vu un seul concert de bien a Shanghai, en fait surtout des "Dj". Apres les trucs qui ont un minimum de reputation ca coutait toujours un bras les billets.
 
Moi ce qui me deprime c'est que je vois beaucoup de groupes qui font des "asia tour" mais rien a Shanghai. Mouse on the Keys par exemple ne passe pas a Shanghai et ca fait chier.

Pour les curieux : http://www.youtube.com/watch?v=sFoetd0sD6Y
 
Si ce pays était plus ouvert... Au niveau culturel (culture international je précise), on voit que la Chine a encore du chemin a faire...
 
je suis pas a shanghai mais apparement y a quand meme quelques trucs http://site.douban.com/195533/


Mouais on va dire ça comme ça...

Non faut pas se leurrer les concerts et la musique en chine c'est vraiment pas ça... Pourtant il y a plein de chinois talentueux, mais je sais vraiment pas comment ils se débrouillent pour pas être connus dans le milieu. Pour la musique internationale la faut oublier, plusieurs groupe avaient annoncer leurs venue en chine et ont du ensuite annuler (je pense que la paperasse administrative + le parti doit pas beaucoup aimer ça).
 
Au printemps et jusqu'a mi-juin tu as le festival Croisement(s) organises par l'ambassade et divers partenaires.
En general une grande partie de ce festival culturel est consacre a la musique (beaucoup de classique, un peu de musiques actuelles), en plus du cinema, opera, expos, etc...
 
ok, merci de vos réponses !

bon ben je vais oublier la musique et essayer d'aller voir du sport alors ? est-ce qu'il y a des salles très connues avec une super ambiance ? quel que soit le sport.