Compte multi devise avec carte de credit

  • Auteur de la discussion sebastien64
  • Date de début
S

sebastien64

Guest
Bonjour ,

Je voudrais savoir comment fonctionne un compte multi devise euro et RMB et une carte de credit internationale visa.
SI je possede sur mon compte des rmb et des euros .Si j utilise ma carte de credit en france pour payer en euro, je vais etre prelever en euro ou RMB?
Merci
 
je pense que si tu as des rmb , des euros et des dollars , quand tu utilises ta carte dans un pays autre que la chine tu dois eviter les taux de change. ta banque doit se payer en monnaie de ton pays (euro si tu es en france) tant que tu en as sur ton compte.

a confirmer par d autre personnes...
 
Bonjour,

Personne n a de compte bancaire avec une carte de credit internationale ici?
Si quelqu un peu me donner quelques conseil , merci
Combien cela coute t il par moi?
Si mon compte est multi devise je vais etre preleve en RMB ou EUro quand je l utilise en France?

Merci pour votre aide
 
Salut


En theorie, tous les prelevements sont fait sur le current accout (compte courant), le muti devise, est en general un saving account.

Tu auras des frais si tu vas au distributeur, et des frais de change.
 
J'ai un compte multi devises et une carte de crédit Visa avec Bank of China.

Le paiement se fait en US dollars chez les commercants n'importe ou dans le monde, et sur mon compte l'argent est débiter en RMB.

Enfin c'est ce que j'ai compris de la charmante demoiselle de BOC... :siffle:anim_rasta

Bonjour ,

Je voudrais savoir comment fonctionne un compte multi devise euro et RMB et une carte de credit internationale visa.
SI je possede sur mon compte des rmb et des euros .Si j utilise ma carte de credit en france pour payer en euro, je vais etre prelever en euro ou RMB?
Merci
 
Bonjour, j'ai remarqué aussi sur mon carnet que j'ai des virement en rmb et en euro. Comment faire pour utiliser ces euro ? dois-je aller a la banque pour les convertir en RMB ? car quand je vais au distributeur pour vérifier l'argent sur mon compte il ne m'affiche que les RMB.
 
Minh ajuste ses grosses lunettes de prof:

Soit a, b, c, d, e des nombres reels positifs (R+ pour les inities, compris entre 0 et l'infini).
Sur un compte multi-devises, vous avez:
a Usd
b Euros
c Rmb
d HK$
...

Lorsque vous consultez votre compte dans un ATM en Chine, vous ne verrez que le nombre c.
(rem: on ne peut pas retirer des euros dans un ATM en Chine).

Si vous faites un paiement de e Euros, cette somme sera deduite de b.

Cependant, si b - e < 0:
b-e sera couvert par la valeur la plus haute (ou celle la plus utilisee) de la devise quelques jours plus tard, de maniere automatique, pour atteindre 0.

Il arrive cependant que si b = 0, ce paiement soit refuse'.

cqfd.anim_bravo
 
Minh ajuste ses grosses lunettes de prof:

Soit a, b, c, d, e des nombres reels positifs (R+ pour les inities, compris entre 0 et l'infini).
Sur un compte multi-devises, vous avez:
a Usd
b Euros
c Rmb
d HK$
...

Lorsque vous consultez votre compte dans un ATM en Chine, vous ne verrez que le nombre c.
(rem: on ne peut pas retirer des euros dans un ATM en Chine).

Si vous faites un paiement de e Euros, cette somme sera deduite de b.

Cependant, si b - e < 0:
b-e sera couvert par la valeur la plus haute (ou celle la plus utilisee) de la devise quelques jours plus tard, de maniere automatique, pour atteindre 0.

Il arrive cependant que si b = 0, ce paiement soit refuse'.

cqfd.anim_bravo

Je n'aurai pas pu avoir plus clair ! un grand merci !
(petite question si je paye en RMB et que mon compte RMB est = 0 ils vont prélevé sur mes euros, y a t il une commission pour le taux de change Euro>Rmb à chaque fois ?)
 
Pour compenser un "decouvert" d'une devise, ils prennent sur une autre devise et cela sans frais de commission.

Par exemple, quand je paie mes fournisseurs en USD, la banque me preleve 100 HK$ de frais pour le virement.
Comme j'ai 0 HK$, ils convertissent en USD.
Au debut, j'ai vu "-100 HK$" puis compense' quelques jours apres; mais pas de probleme, pas de frais de "decouvert".

Jusqu'a preuve du contraire... :)
 
ok c'est pas mal comme système,
bon après si j'ai que des virement en euro et que je consomme que des RMB j'aurai -20000 rmb hahaha
 
Une question:
tu as donc 0 rmb sur ton compte multi-devises HSBC a HK.

As-tu reussi a retirer des rmb avec ta carte HSBC ("plus", "UnionPay") dans un ATM en Chine ?
 
oula j'ai pas tout lu le topic avant... j'ai pas vu que ça parlai de HSBC moi je suis chez Bank of china et en chine.
Mais apparemment le système doit être pareil.
 
Mais as tu reussi a retirer des RMB dans un ATM en Chine sur ton compte multi-devises alors qu'il y avait 0 RMB dedans ?
 
non non j'ai pas encore essayé a vrai dire, je viens de faire un compte, et j'ai ressu un virement de 900euro et j'ai un autre de 5000rmb, et je me demandai pourquoi mes euro étaient pas converti et pas compté. A début j'ai cru que c'était un erreur haha mais maintenant j'ai comprit !