Compte ICBC bloqué

Sandhect

Apprenti
27 Fev 2023
23
6
10
51
Bonjour,

ma fille a un compte bancaire en chine chez ICBC ou elle a reçu ses salaires mais depuis le covid elle n'est pas retourné en chine et il ont lui dit que son compte est bloqué pour inactivité alors quelle perçoit un minimum de salaire mais elle na pas fait de transaction depuis juillet 2020 car elle na pas acçès a ses comptes puisqu'elle n'a plus son numéro de tel chinois? Comment peut elle faire pour que son compte son réactivé tout en étant en France et la banque a telle le droit de bloquer son compte
merci pour vos réponses
 
Bonjour,

ma fille a un compte bancaire en chine chez ICBC ou elle a reçu ses salaires mais depuis le covid elle n'est pas retourné en chine et il ont lui dit que son compte est bloqué pour inactivité alors quelle perçoit un minimum de salaire mais elle na pas fait de transaction depuis juillet 2020 car elle na pas acçès a ses comptes puisqu'elle n'a plus son numéro de tel chinois? Comment peut elle faire pour que son compte son réactivé tout en étant en France et la banque a telle le droit de bloquer son compte
merci pour vos réponses
C'est pour ca qu'on conseille a toute personne quittant la chine de conserver son numéro chinois et le simple fait de le recharger permet d'avoir une transaction sur son compte...

Je ne vois pas comment elle échappera au fait de se déplacer en Chine pour récupérer son argent / fermer le compte / le réactiver.
 
C'est pour ca qu'on conseille a toute personne quittant la chine de conserver son numéro chinois et le simple fait de le recharger permet d'avoir une transaction sur son compte...

Je ne vois pas comment elle échappera au fait de se déplacer en Chine pour récupérer son argent / fermer le compte / le réactiver.
oui ca elle la fait le 10 premiers mois mais après changement de téléphone plus possible de réactiver sa carte ,sim chinoise et d'avoir WeChat cest super compliqué les démarche même si une collègue a elle a procuration pour lui faire les virements la elle peut plus car son compte est gelée pour inactivité (bien que ce ne soit pas a sa demande) et sa copine na pas procuration pour dégeler le compte pfff et refaire une procuration c'est très cher et long car il faut faire chez un notaire faire traduire en chinois puis légaliser puis apostiller et timbre de l'ambassade de chine en France sur cette procuration ...
 
Hm il y a "bloque pour inactivite" et aussi "bloque parceque le permis de travail/residence a expire". Et avoir un numero de tel chinois, ne t'epargne pas le probleme #2. C'est la norme chez BOC. Moins a ICBC mais pour encore combien de temps...
 
Hm il y a "bloque pour inactivite" et aussi "bloque parceque le permis de travail/residence a expire". Et avoir un numero de tel chinois, ne t'epargne pas le probleme #2. C'est la norme chez BOC. Moins a ICBC mais pour encore combien de temps...
est quand même fou car c'est avec les restrictions du covid quelle ne peux pas retourner en chine et cest une personne de son travail qui va a la banque pour elle je ne comprend pas quelle n'est pas accès a son compte car ce sont ses salaires d'avant covid qui sont dessus plus une partie après mais moins importante
 
Hm il y a "bloque pour inactivite" et aussi "bloque parceque le permis de travail/residence a expire". Et avoir un numero de tel chinois, ne t'epargne pas le probleme #2. C'est la norme chez BOC. Moins a ICBC mais pour encore combien de temps...
Je sais que les banques fonctionnent différemment. La ICBC a accepté de changer mon numéro de passeport dans leur application. J'ai changé de passeport car l'ancien avait encore 6 mois de vie et je voulais avoir mon nouveau visa sur un nouveau passeport.
Par contre, pour la Agricultural Bank, je dois attendre que mon ancien passeport expire pour changer mes infos dans leur système. C'est bizarre car clairement, je n'ai plus le droit d'utiliser mon ancien passeport car annulé et coin coupé.
Dans aucun cas je n'ai du mettre à jour mes infos sur mon visa.
 
La ICBC a accepter de changer votre numéro de passeport mais vous y êtes allée vous même a la banque, ma fille ne peux pas avec les restrictions covid pas de vol avec escale a shanghai et les conversations avec sa collègue sont traduite du chinois a Langlais et vis versa donc c'est pas simple. il faudrait que je trouve l'adresse mail de la banque pour essayer de leur envoyer une procuration par mail en expliquant le problème
 
La ICBC a accepter de changer votre numéro de passeport mais vous y êtes allée vous même a la banque, ma fille ne peux pas avec les restrictions covid pas de vol avec escale a shanghai
Il n'y a plus de restrictions depuis 2 mois... un simple pcr suffit pour se rendre en Chine (et l'obligation du pcr sera apparemment levée le 1er mars pour une serie de pays / peut etre tous...).
 
Pour le moment il n'est pas question de repartir travailler en chine elle y est hôtesse de l'air donc elle ne peux pas s'y rendre avec son travail et prendre un vol est très cher .. si on pouvais trouver une autre solution pour quelle puisse avoir accès a son compte de france et retirer sur les DAB union pay se serait bien car c'est une belle somme dargent quelle a la bas et cest des salaires donc elle trouve ca tres injuste
 
Pour le moment il n'est pas question de repartir travailler en chine elle y est hôtesse de l'air donc elle ne peux pas s'y rendre avec son travail et prendre un vol est très cher .. si on pouvais trouver une autre solution pour quelle puisse avoir accès a son compte de france et retirer sur les DAB union pay se serait bien car c'est une belle somme dargent quelle a la bas et cest des salaires donc elle trouve ca tres injuste
Elle est hotesse de l'air pour une compagnie chinoise mais ne peut se rendre en Chine !?

Je ne vois pas d'autre solution, la banque ne va pas debloqué son compte par email il faut qu'elle se rende physiquement sur place.
Si elle a plus de 12000 Euro sur son compte ca fait du sens de débourser 1000 a 2000 euro de billet d'avion pour récupérer cet argent mais à la limite le reste ca la regarde...
 
Elle est hotesse de l'air pour une compagnie chinoise mais ne peut se rendre en Chine !?

Je ne vois pas d'autre solution, la banque ne va pas debloqué son compte par email il faut qu'elle se rende physiquement sur place.
Si elle a plus de 12000 Euro sur son compte ca fait du sens de débourser 1000 a 2000 euro de billet d'avion pour récupérer cet argent mais à la limite le reste ca la regarde...
elle en eu pas car elle es
 
elle est en contrat covid donc pas de vol pour le moment donc justement elle a besoin de son argent jen e comprend pas cest que tous les mois un peu d'argent est versé sur le compte par sa compagnies mais le compte a été gelé quand meme pour inactivité
 
https://icbc.com.cn/icbc/海外分行/巴黎网站/fr/Assistance/Contacteznous/default.htm

Je pense que ce sera un bon début.

Comme je le disais au début, le mieux est de les appeler, au lieu de niaiser.
 
https://icbc.com.cn/icbc/海外分行/巴黎网站/fr/Assistance/Contacteznous/default.htm

Je pense que ce sera un bon début.

Comme je le disais au début, le mieux est de les appeler, au lieu de niaiser.
J'ai appeler ce numéro que tu donnes dans le lien mais c'est la ICBC entreprise a Paris elle ne s'occupe plus des particuliers. Je n'essaye pas de perdre mon temps mais de trouver une solution car c'est compliquer en étant pas en chine
 
Elle est hotesse de l'air pour une compagnie chinoise mais ne peut se rendre en Chine !?

Je ne vois pas d'autre solution, la banque ne va pas debloqué son compte par email il faut qu'elle se rende physiquement sur place.
Si elle a plus de 12000 Euro sur son compte ca fait du sens de débourser 1000 a 2000 euro de billet d'avion pour récupérer cet argent mais à la limite le reste ca la regarde...
en somme, faire un vol et ramener de l'argent ! :siffle:
 
A priori ICBC bloque les comptes après 3 mois d'inactivité. Ils seraient reconnus sur la place pour celà. L'astuce que je propose est de souscrire au service de notifications par SMS qui coûte 3 kuais par mois. Outre le fait d'avoir ses notifs directement sans passer par WC ou l'appli (que je n'ai pas, et pas d'e-banking), ça permet d'avoir au moins une transaction par mois et de ne pas voir le compte gelé.

bah c'est tellement out d'être locataire. Pourquoi t'achètes pas un appart comme tout le monde ? :)
Exact! 2 ans et demi en France , aucun compte bloqué, sur ICBC et BOC , mais 2/3 yuans par mois et carte SIM chinoise dans un vieux iPhone. Même si mon passeport enregistré était périmé! Par contre à l'entrée en Chine : compte bloqué : Passeport périmé. Je suis allée à la banque enregistrer mon nouveau passeport.
 
Bonjour,
ma fille a un compte bancaire en chine chez ICBC ou elle a reçu ses salaires mais depuis le covid elle n'est pas retourné en chine et il ont lui dit que son compte est bloqué pour inactivité.

Elle se rend en chine lundi prochain pour pouvoir retirer ou faire un virement de l'argent qu'il y a sur son compte sachant quelle ne vie pas et ne travaille plus pour une compagnie chinoise.

De quelle document a telle besoin sachant que son passeport d'ouverture de compte est périmé et quelle en a un nouveau.
Elle a son ancien passeport le nouveau sa carte d'identité sa carte bancaire et quoi d'autre ? elle n'a plus de numéro de téléphone chinois car elle est revenue en France en février 2020

Il faut quelle est tous les bons documents pour faire se retrait ce jour la car elle ne peut pas faire des aller retour France chine régulièrement c'est trop cher
Merci d'avance pour votre aide