compte courant à hong kong

huang_philippe

Membre Silver
06 Juin 2007
62
0
46
Bonjour, j'ai lu beaucoup de post à ce sujet mais je n'ai toujours pas de réponse claire.

Je suis de nationalité francais, je ne possède pas de permis de résidence de Hong kong, je ne vis pas à Hong kong.
Comme mon père travaille dans l'import en Chine, je devrais surement le suivre dans ce marché, je possède déja un compte en Chine mais j'aimerais également créer un compte à Hong kong pour plus de facilité à l'avenir.

Etant donné que je n'ai pas d'adresse fixe, est-il possible de créer un compte à Hong kong sans difficulté avec comme simple document le passport français?

Sachant que je dois aller en Chine cette été, je passerai surement à Hong kong.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Compte HSBC Hong Kong

Chez HSBC Hong Kong, pas besoin que l'adresse soit à HK mais besoin quelle soit fixe et prouvable par un document d'identité. Généralement ils veulent l'adresse écrite sur ton permis de conduire.

Tu peux la changer ensuite par téléphone. Il te faut une adresse fixe car ils vont t'envoyer un petit boitier qui te donnera un code sécurisé pour gérer tes comptes sur internet.

Dépot minimum de 5000 HKD pour un compte en HKD et il me semble 10 000 pour un multi currency.
 
Chez HSBC Hong Kong, pas besoin que l'adresse soit à HK mais besoin quelle soit fixe est prouvable par un document d'identité. Généralement ils veulent l'adresse écrite sur ton permis de conduire.

Tu peux la changer ensuite par téléphone. Il te faut une adresse fixe car ils vont t'envoyer un petit boitier qui te donnera un code sécurisé pour gérer tes comptes sur internet.

Dépot minimum de 5000 HKD pour un compte en HKD et il me semble 10 000 pour un multi currency.

Exact 10000 pour le compte SmartVantage multi currency mais cette somme doit etre en permanence sur le compte ,le petit boitier(Security Device ) est par contre reserve aux comptes Business .

:chinois:
 
Dernière édition:
Pour le HKD savings ils m'ont imposé le security device aussi en tant que particulier.

Je demanderai par curiosite ,mais moi sur ce type de compte je n ai pas de security device c'est un Integrated Account .

Peut etre que si tu n'est pas resident HK la formule est differente, c'est a verifier .

Pour le fun en Chine tu peut ouvrir un compte avec 100 balles , a HK cela les fait bien ptdr.


:chinois:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Et si on est HSBC Premier en France (avec compte HSBC Premier en Chine), y'en a qui ont déjà tenté l'ouverture de compte (au moins HKD car facile de lier avec mon compte multi devise FR ou CN) à HK sans HKID (juste le tampon 90j) ?

C'est pas très clair sur leru site, au pire, je peux me payer un passage à HSBC Chine (mais ça ferme à 5h!) ou un coup de fil en FRANCE, mais si quelqu'un a déjà tenté et a un retour d'expérience ...

Merci!
 
j'ai ouvert un compte avec une adresse à Hk mais sans carte de résident (seulement des tampons de passage fréquent) puisque je vivais du côté mainland

pour le dépôt d'argent, la HSBC demandait de maintenir un dépôt permanent assez élevé (inacceptable pour moi) et j'ai ouvert un compte à la standard chartered bank avec un dépôt de 100HKD et sans montant minimum imposé

[mon expérience date de qq années]