Compounds de villas dans le quartier de Hongqiao

Asmara

Membre Silver
23 Mar 2015
65
27
48
52
Me revoilà avec mes tonnes de questions, cette fois sur le logement. Pouvez-vous m'aider à m'y retrouver dans la jungle des compounds? Nous souhaitons trouver une grande maison (5 enfants!) dans un compound pas forcément luxueux mais pas non plus trop vieillot. Avez-vous des noms de compounds à me donner? Une black-list des pires? Merci!!
 
Maison du cote de Hongqiao, pas l impression que nous sommes dans les dernières générations.
Vous pouvez aller jeter un oeil sur le Green Valley Villas, Changning district, ca m a l air pas mal préservé.
Pour l environnement, Xijiao Guesthouse Garden Villa, a voir la qualité et rénovation

Autour du Zoo, il y a eut des constructions plus récentes mais je en connais pas.
 
Maison du cote de Hongqiao, pas l impression que nous sommes dans les dernières générations.
Vous pouvez aller jeter un oeil sur le Green Valley Villas, Changning district, ca m a l air pas mal préservé.
Pour l environnement, Xijiao Guesthouse Garden Villa, a voir la qualité et rénovation

Autour du Zoo, il y a eut des constructions plus récentes mais je en connais pas.
Merci merci! Toujours au rendez-vous je vois!
 
Il y a plein de compounds avec villa sur Hongquiao / Gubei, surtout autour de Hongquiao Lu le long du metro ligne 10 (sortie Longxi Lu, zoo, etc). Budget entre RMB30,000 et RMB55,000 par mois selon taille de la maison et niveau de confort du compound.

Je crois que Green Valley villa est plutot dans la fourchette haute, avec un minimum de RMB40,000/mois et les maisons sont plutot petites. Un peu excentre aussi, pas celui que je choisirai personnellement.

Vous aurez une voiture? Certains coumpounds n'ont pas grand chose a proximite, et il faut prendre voiture / taxi pour tout faire (courses, restaurants, etc) donc a tenir compte dans le choix.

Cherchez aussi sur Hongmei Lu qui est tres sympa avec Laowei Jie, le fake market, City shop, Starbucks, Costa, access a Ya'an guojia, etc. Il y a notamment un compound qui est tres sympa en face du golf un peu apres Cityshop, je vais chercher le nom
 
Le compound en face du golf s'appelle Elite Garden, en effet très proche des commerces et restaurants, mais à 15/20 minutes du métro. Il est petit donc n'a pas d'équipements sportifs non plus. Il y en a plusieurs dans cette zone, à peu près équivalents en terme de confort.
On peut trouver le pire et le meilleur dans chaque résidence, une maison bien restaurée peut être très agréable à vivre, même dans un compound un peu viellot. Je pense comme Garfield que l'emplacement a de l'importance, surtout si vous n'avez pas de voiture à votre disposition.
 
Green valley (5-10-15 minutes de la ligne 10), maison 5 ch pour 250-300 m2, c est pas si petit, si? Faut voir comment s est amenage et/ou renove mais c est le probleme de ce quartier dans son ensemble... C est vieillissant. Les villas du golf, bof bof outre l emplacement dans un coin que je n apprécie pas trop perso, questions de gouts, elles sont les unes sur les autres... Tres peu d intimite je trouve. Faut voir celles plus au sud sur la Hongmei lu toujours.
 
Ah oui, Elite Garden. C'est vrai assez loin du metro a pied, mais tres bien place pour tout le reste. Assez petit mais sympa et je prefere ca aux grand compounds de 100 villas ou + ou l'on ne connait personne

Le 1er critere, c'est quand meme le budget. Si <RMB30,000/mois, le choix sera limite et le compound plus excentre.
Ensuite la localisation (proximite metro, restaurants, shopping, massages, etc)
Puis ses criteres personnels (salle de sport ou pas, piscine ou pas, qualite et isolation des maisons, petit jardin ou maisons tres proches l'une de l'autre, taille du compound, etc).
 
Green valley (5-10-15 minutes de la ligne 10), maison 5 ch pour 250-300 m2, c est pas si petit, si? Faut voir comment s est amenage et/ou renove mais c est le probleme de ce quartier dans son ensemble... C est vieillissant. Les villas du golf, bof bof outre l emplacement dans un coin que je n apprécie pas trop perso, questions de gouts, elles sont les unes sur les autres... Tres peu d intimite je trouve. Faut voir celles plus au sud sur la Hongmei lu toujours.

Desole j'aime pas trop Green Valley. Je trouve que c'est cher, les maisons sont tres proches les unes des autres, et celles ou je suis rentrees ne me paraissaient pas bien amenagees a l'interieur. Mais il doit forcement y avoir des plus grandes et mieux dans le tas. C'est un compound assez cote mais pour moi on peux trouver mieux et moins cher, question de gout j'imagine.

Pas Hongquiao Golf villa qui sont effectivement les unes sur les autres (maisons mitoyennes partagees en 2 habitations, tres serrees, tout betonnees et sans aucun espaces verts) et pas terribles du tout, je parlais de celles du compound Elite Garden de l'autre cote de la rue (cote Cityshop) .

Plus au sud sur Hongmei lu on se rapproche de Wuzhong Lu, donc on s'eloigne un peu de Laowei Jie, fake market, Ya'an, etc.

Mingyuan villa sur Hongmei Lu / Honquiao Lu est pas mal. Assez grand avec pas mal d'espaces, salle de sport, piscine, a cote du metro Longxi lu, 10 minutes a pied de Laowai Jie.

Aussi tout petit compound juste a cote de chez moi, Wenhua Villa 3,887 Hong Mei lu. Maxi 15 villas donc pas evident d'en trouve 1 disponible, pas de salle de sport ou piscine mais tres sympa.
 
Dernière édition:
Merci pour vos conseils, je vais potasser tout ça. On espère un budget dans les RMB 50.000, nous sommes 7, donc grande maison avec un minimum de jardin pour l'intimité et pouvoir lâcher les fauves! Infrastructure type piscine couverte/salle de sport si possible car j'ai un athlète de 16ans pour qui cela va être dur de quitter l'immense salle de sport à ciel ouvert qu'est Rio. Mon mari aura une voiture et moi mes gambettes donc proche du métro si possible. Voilou.
 
Desole j'aime pas trop Green Valley. Je trouve que c'est cher, les maisons sont tres proches les unes des autres, et celles ou je suis rentrees ne me paraissaient pas bien amenagees a l'interieur. Mais il doit forcement y avoir des plus grandes et mieux dans le tas. C'est un compound assez cote mais pour moi on peux trouver mieux et moins cher, question de gout j'imagine.

Pas Hongquiao Golf villa qui sont effectivement les unes sur les autres (maisons mitoyennes partagees en 2 habitations, tres serrees, tout betonnees et sans aucun espaces verts) et pas terribles du tout, je parlais de celles du compound Elite Garden de l'autre cote de la rue (cote Cityshop) .

Plus au sud sur Hongmei lu on se rapproche de Wuzhong Lu, donc on s'eloigne un peu de Laowei Jie, fake market, Ya'an, etc.

Mingyuan villa sur Hongmei Lu / Honquiao Lu est pas mal. Assez grand avec pas mal d'espaces, salle de sport, piscine, a cote du metro Longxi lu, 10 minutes a pied de Laowai Jie.

Aussi tout petit compound juste a cote de chez moi, Wenhua Villa 3,887 Hong Mei lu. Maxi 15 villas donc pas evident d'en trouve 1 disponible, pas de salle de sport ou piscine mais tres sympa.
Je ne trouve rien sur Mingyan villa, aurais-tu un site à m'indiquer?
 
Je ne trouve rien sur Mingyan villa, aurais-tu un site à m'indiquer?

Je vais demander a ma femme, mais a mon avis ils n'ont pas de site internet

Adresse exacte ci-dessous, essayez d'appeller le numero de telephone?
Mingyuan Villa
189 Longxi Lu / Hongquiao Lu, Changning, Shanghai
+86 21 6242 2742

De memoire ils ont une piscine couverte pas trop mal et une salle de sport assez basique.

En cherchant sur google, j'ai seulement trouve une annonce de location pour ce compound mais ca vous donnera une idee
Lien retiré

La recherche a distance, c'est vraiment aleatoire. J'imagine que vous allez faire un voyage de reconnaissance, entre autres pour visiter maisons, ecoles, etc?? Vous avez un bon budget logement et aurez pas mal de choix entre plusieurs compounds, mieux vaut voir par vous-memes sur place.

Si vous ne venez pas avant, contacter quelques agences immobilieres, donnez leurs vos criteres et attendez de voir ce qu'ils vous ramenent
 
Dernière édition:
Je vais demander a ma femme, mais a mon avis ils n'ont pas de site internet

Adresse exacte ci-dessous, essayez d'appeller le numero de telephone?
Mingyuan Villa
189 Longxi Lu / Hongquiao Lu, Changning, Shanghai
+86 21 6242 2742

De memoire ils ont une piscine couverte pas trop mal et une salle de sport assez basique.

En cherchant sur google, j'ai seulement trouve une annonce de location pour ce compound mais ca vous donnera une idee
Lien retiré

La recherche a distance, c'est vraiment aleatoire. J'imagine que vous allez faire un voyage de reconnaissance, entre autres pour visiter maisons, ecoles, etc?? Vous avez un bon budget logement et aurez pas mal de choix entre plusieurs compounds, mieux vaut voir par vous-memes sur place.

Si vous ne venez pas avant, contacter quelques agences immobilieres, donnez leurs vos criteres et attendez de voir ce qu'ils vous ramenent
Merci beaucoup pour toutes ces info, ça a effectivement l'air d'être une bonne option. Je sais qu'à distance il est difficile de trouver mais je cherche surtout à me familiariser avec les quartiers et types de compounds pour être le plus efficace possible lors de notre voyage de reconnaissance qui risque d'être très court. Je souhaite éviter de perdre mon temps en me faisant balader dans des quartiers/compounds qui ne correspondent pas à nos besoins.
 
En passant devant ce matin j'ai vu que le nom anglais de Mingyuan villa est Elegant Garden.

Toujours pas de site internet mais en cherchant sur google avec ce nom, on trouve pas mal d'annonces de location et de photos
http://www.merryhome.com/html/house/20140116/house010618-978952666.html
http://www.maxviewrealty.com/village/91.html
http://www.villable.com/Property_Details-lang2-8-Elegant Garden.html

La zone de Hongquiao n'est pas si grande, en ciblant 4 ou 5 compounds les visites peuvent se faire tres vite, en une demi journee maximum.
 
Effectivement Elegant garden est plus facile à trouver. Merci beaucoup.