Competition cuisine france chine CCTV2

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Bonjour tout le monde et joyeux vendredi,

Je viens pousser un coup de gueule a cause d'une emission que j'ai vu sur CCTV2, le nom m'echappe mais en gros le principe de l'emission c'est la competition entre un grand chef de cuisine francais et un grand chef de cuisine chinois. Ils doivent creer trois plats originaux qu'ils font gouter a des jurys et ensuite ils sont departages aux notes. Bref c'est toujours rigolo d'entendre parler francais sur la tele chinoise et voir les traductions de "ca me casse les c..." ou "put.. mer..", mais le probleme n'est pas la.
Le probleme c'est que CCTV2, la chaine du parti, l'institution mediatique ultime chinoise a reussi a inverser les couleurs de notre drapeau! Notre drapeau est donc desormais rouge blanc bleu! Lorsque j'ai vu ca au debut j'ai rien dit, et puis j'ai vu plusieurs emissions et toujours ce drapeau rouge blanc bleu. Je commence a gueuler aupres de ma copine, comment c'est possible c'est quoi ce bins, elle me repond c'est normal, si c'est CCTV il doit y avoir une raison et ils ne peuvent pas avoir tord. Je lui dit pas moyen, ils ont fait une bourde, c'est juste des gros vilains, elle me dit detends toi l'asticot t'attends la fin du generique de fin d'emission tu prends le numero et tu les appelles pour leur demander. J'ai bien regarde le generique, j'y ai meme vu que des francais travaillaient sur cette emission et toujours pas de numero.
Justice pour notre drapeau, que se passerait-il si en France dans une emission intellectuel sur le service public nous mettions les 5 etoiles jaunes en bas a droite. Je n'ose imaginer les repercussions...
Si certains se souviennent du nom de l'emission et on des contacts mettez les ici et envoyons tous des mails de protestations a CCTV2 pour que notre drapeau ne deviennent pas n'importe quoi. Sinon je vois deja les conversations avec les chinois dans le futur: "Votre drapeau est rouge blanc bleu" "Non pas du tout il est bleu blanc rouge mossieur" "impossible humble ami je l'ai vu sur CCTV2 il est rouge blanc bleu"
Joyeux vendredi !
 
m'etonne pas, ils arrivent a se tromper sur un mot de 3 lettres en anglais, tendance a inverser.
 
Ho faut pas s'enerver, par contre je comprends mal ta comparaison avec le drapeau chinois et les étoiles... Le drapeau chinois c'est pas celui la?


images


Je le voit tout le temps dans les shows de la CCTV sur l'histoire récente de la Chine..
 
Ho faut pas s'enerver, par contre je comprends mal ta comparaison avec le drapeau chinois et les étoiles... Le drapeau chinois c'est pas celui la?


images


Je le voit tout le temps dans les shows de la CCTV sur l'histoire récente de la Chine..


T as oublie les etoiles...


imagesCA4BAKQC.jpg
 
La faute au vent...

Bonjour,

j ai aussi vu l’émission France Chef Chine . Intéressante et l'on peut bien comprendre la gastronomie.



Pour le drapeau, j'ai été surpris.

Mais il faut regarder le mouvement du vent.

En effet il va d' Est en Ouest pour le tricolore donc vision europeene de gauche a droite, on le voit a l'envers.

Pour le drapeau 5 étoiles, le vent souffle d'Ouest en Est, donc on le voit dans le bon sens.

A l'inverse si le monteur aurait inverse la position des drapeaux, le tricolore serait dans le sens de vision habituel, mais pas le 5 etoiles, qui aurait eu les etoiles a droite et non a gauche.... Pas génial en fête national...

Conclusion : c'est la faute du vent.


Bon vendredi..

Une photo :

5.jpg
 

Fichiers joints

  • 3.jpg
    3.jpg
    49,2 KB · Vues: 10
Dernière édition:
Les coups de gueule un vendredi finissent souvent dans le Top 10 en fin de journée ...

Voyons voir ce qu'il se passera ici ...
 
Les coups de gueule un vendredi finissent souvent dans le Top 10 en fin de journée ...

Voyons voir ce qu'il se passera ici ...

Faut attendre un peu, il peut encore en avoir un racontant une amourette avec une chinoise qui exige une voiture et appart' et la c'est cuit (a point).
 
merci davidro, j'ai du mal a lire le dernier caractere, c'est 厨王争? Faut trouver leur site et leur contact, je veux leur envoyer un mail et voir si eux aussi ils mettent cela sur le dos du vent!
 
厨王争霸
le site ca doit etre sur celui de cctv2 mais je trouve pas ou les contacter...
Juste ca :
http://www.cctv.com/program/20110130/column_header/index.shtml

Ca craint, si on faisait ca avec leur drapeau on les entendrait couiner a tout les coins de rue et en faire tout une scene sur weibo...
Je suis outre!
Je demande reparation!

Et puis depuis quand il y a de la "gastronomie" chinoise??
C'est juste faire tremper de la viande de rat dans de l'huile d'egout...
 
Pour info, je viens de revoir le générique, a un moment le drapeau tricolore est dans le bon sens, mais lors de la présentation des deux drapeaux, a cause du vent, il tourne dans l'autre sens.

厨王争霸 ma traduction : le combat des grands chefs

Pour revoir les emissions :

http://big5.cntv.cn/gate/big5/tv.cntv.cn/live/cctv2

Choisir les dates du 28 septembre au 7 octobre et début 19h30.

En revenant sur la cuisine , c'est de la cuisine gastronomique.. pour la Chine je dirais le plat a 400 ou 500 rmb en salle.

En France, le menu Entree Plat Dessert , c est 100 euro par tête, ou le plat seul 80 euro... ça se déguste...pas comme le bol de nouille déshydraté a 5 rmb sur la place publique !

Bon appetit.
 
Je vois pas le probleme, ils ont voulu faire joli, faire un effet de symetrie des deux drapeaux. Je sais que c'est Dredi alors je ne m'avance pas :p

1296660265750.jpg
 
Dernière édition:
Je vois pas le probleme, ils ont voulu faire joli, faire un effet de symetrie des deux drapeaux. Je sais que c'est Dredi alors je ne m'avance pas :p

Voir la pièce jointe 27661

Assez d'accord, mais en même temps cela permet de discuter sur le fait que si les rôles avaient été inversés, on aurait eu à des "réprimandes" ...

Mais en l'espèce, le drapeau n'a pas été brûlé, piétiné ou autre joyeusetés bien basse ... Ne tombons pas aussi bas ...
 
Dernière édition:
ce qui importe c'est que la hampe soit du bon coté non?francisation.jpgc'est bien du vent cette histoire...


on aurait pas ce genre de problème avec un drapeau symétrique:drapeau-anglais-90x150-cm.jpg
 
Le drapeau français, c'est un topic pour sound of freedom.
Mais je crois pas qu'il soit encore revenu dans les parages.

Bon, je propose une manifestation au Trocadéro, le boycott du 13eme, et une allocution du Président sur la souveraineté et le respect des nations.
 
Le drapeau français, c'est un topic pour sound of freedom.
Mais je crois pas qu'il soit encore revenu dans les parages.

Bon, je propose une manifestation au Trocadéro, le boycott du 13eme, et une allocution du Président sur la souveraineté et le respect des nations.

Il est fatigue comme il a fait des heures sup pendant la golden week, paye triple du salaire! Ca aide pour apaiser sa femme ;)
 
Bonjour,

Le problème est peut être plus simple. Les chaînes de Tv utilisent la méthode miroir pour ne pas avoir a flouter les marques, enseignes etc.
As-tu vu si le drapeau chinois était inverse également ?
 
Cela s'est passé sur un chantier naval en Chine ... Voir le site de Nordhavn (et la gallery photo du trawler 86)

Capturedcran2012-10-18134401.png


J'ai pas eu vent qu'ils aient tabasser ou foutu le partenaire étranger dehors ... ;)