Compagnies Aeriennes France - Chine (Air China, Southern, Eastern, Cathay, Emirates)

J'ai testé :
- China Eastern sur un Paris-Shanghai
- Air France Paris - Pékin (vol AF) & Paris - Guangzhou (code share China Southern)
- China Southern Paris - Guangzhou (code share Air France)

China Eastern

La compagnie que j'ai le moins appréciée. Pas d'écran individuels, vieux boeing très bruyant et un froid de canard dans l'avion. En ce qui concerne les films, un film en anglais, un en chinois etc. Avec à chaque fois des sous-titres illisible (même avec mes lunettes)

Personnel plutôt gentil mais qui n'est pas encore au point sur l'anglais (on a par exemple confondu omelette et steak (!))

Miles : seul membre de son système de miles.

Air France

Le confort et les repas sont des plus indéniables. Il reste en plus la possibilité de demander les sièges exit pour plus de place.
La variété de films proposés est vraiment un plus pour des voyages de 10 à 12h.
Repas variés et vin de qualité.
Une interprète chinois / français dans l'avion.

Le moins, c'est clairement l'amabilité du personnel quoi que ça dépend des avions. Il y a des façons de parler aux gens (OK, je me suis levée alors que la consigne de rester assise était allumée, mais j'étais tellement malade que si j'attrapais pas un mouchoir, c'était la couverture qui y passait. :) )

Valise cassée à Roissy : ils l'échangent gratuitement heureusement.
Température de la cabine OK et en plus ils l'adaptent en fonction des retours passager.

Miles : membre skyteam

Principalement des boeing

China Southern


Un bon compromis.
Repas OK.

Ecran individuels mais très très peu de films pas de quoi tenir le Paris-Guangzhou de 13h sur un vol de jour.

Personnel gentil et efficace (saignement de nez pour ma part)

Cabine souvent surchauffée.

Principalement des boeing.
Miles : membre skyteam.


Sinon, il paraît que les vols Lufthansa sont très bien aussi avec des arrivées un peu partout (et même à Nanjing)

Pour Air China, c'est normalement, mon prochain test.
 
Aujourd'hui (comme tous les jours, je pense), deux vols partent de Pékin quasiment en même temps à 13h30 pour Roissy CDG : un vol Air France et un vol Air China.
- le vol Air France arrivera à Paris à 17h45 (左右)
- le vol Air China arrivera à Paris à 21h20.

Je me demande si Air China ne fait pas le tour par les USA avant d'arriver jusqu'à nous...
 
Aujourd'hui (comme tous les jours, je pense), deux vols partent de Pékin quasiment en même temps à 13h30 pour Roissy CDG : un vol Air France et un vol Air China.
- le vol Air France arrivera à Paris à 17h45 (左右)
- le vol Air China arrivera à Paris à 21h20.

Je me demande si Air China ne fait pas le tour par les USA avant d'arriver jusqu'à nous...

Bonjour,

l'arrivee journaliere a CDG du vol par Air China de Beijing pour Paris correspond a ceux d'Air France semble t-il (17h40~17h45)

Lien retiré

Lien retiré

Lien retiré

...
 
Dernière édition:
China Eastern: pas mal, bon en ce qui concerne les films, mieux vaut prevoir un bouquin. la nourriture, moins bonne que sur Air France, mais pas mauvaise quand même. Personnel tres agreable.

Air France: nourriture correcte, et tres bien question "entertainment". En revanche, personnel desagreable en moyenne, et j'avoue que cela me gonfle prodigieusement, surtout quand on voit le prix des billets.
 
Waou... merci à vous tous pour avoir donné votre avis.
Donc par déduction :

Air France est assez cher, j'élimine.

Air China, il passe par BJ ou SH, give up !

China Eastern Airline, j'ai déjà pris en vol interne, c'était pas mal, mais j'aimerai bien essayé en international, le problème est qu'il passe aussi par BJ et SH, je ne vais pas leur faire plaisir de prendre seulement essayé, donc ==> pour la prochaine occasion.

KLM : KLM, j'ai déjà pris une fois pour Pékin, et j'ai mangé des sandwiches pendant le vol....comme je suis assez gourmande, ce n'est pas destiné pour moi.

Hainan Airline : Connais pas, mais je préfère quand même les avions récents.

Pour ceux qui m'ont bien suivi..... il ne reste plus que China South airline que je dois réserver au plus tôt hier :D pour avoir un bon prix, je vais tenter ma chance.

J'ai dit {chance}, parce je vais vous raconter une anecdote pour vous remercier d'avoir répondu, et vous comprendrez pourquoi.

_____________________________________________________________________________________________

Il y a 10 ans exactement, je voulais faire un voyage à Pékin avec ma frangine.
Nous sommes parties avec 3 autres personnes composées d'une vieille dame de + 80 ans qui venait des US pour accompagner sa fille d’une 50taine d’année et son gendre faire le voyage.
Le voyage ne coûtait pas cher du tout, il faisait 5000 Francs pour 5 jours, avec hôtel 4 étoiles, le vol, et les repas tous compris.
Vous en doutez que c'est un vol avec escale ??

Le jour du départ, on devait prendre le vol à CDG pour aller à Londre pour ensuite prendre le vol pour Pékin, pour le moment, c'était tout simple.

Mais non, surprise, le premier vol a été retardé à cause de la grève du personnel pour la préparation des repas, donc, l'avion qui partait pour Londre arrivait avec 2 heures de retard... vous pouvez imaginer que nous avions raté l'avion de Londre pour Pékin.
Mais nous avions tout de même pris le vol pour Londre pour pouvoir après repartir sur un autre vol pour BJ.

Arrivées à Londre (déjà presque la fin de l'après midi), nous avions tout essayé de contacter le personnel au sol pour trouver qq chose pour Pékin, mais impossible; tous les avions pour Pékin étaient déjà décollés, donc, nous cherchions une autre destination, et nous avions trouvé un vol pour HK, et nous l'avions pris !

Après avoir attendu 2 heures, nous avions décollé à Heathrow, et étions enfin tranquilles pendant normalement 12 heures.
Arrivées à mi chemin, l'avion a attéri ! et nous nous demandions pourquoi, et avions demandé à l'hôtesse de l'air, elle nous expliquait qu'il y avait un voyageur très malade, donc il fallait s'arrêter à HELSINKI ! (Jamais, je ne pensais pouvoir aller à Helsinki un jour de ma vie).

Ainsi, on est resté dans l'avion à se demander si l'ambulance allait arriver, et au bout d'une heure seulement, on voyait le voyageur malade parti avec l'ambulance. Donc nous voilà reparties pour HK.

Trois heures plus tard, je voyais que l'avion faisait demi tour, (sur mon siège, je regardais par la fenêtre, je trouvais ça bizarre quand mm, parce que c'était la première fois que je regardais l'avion faire demi tour, dans le noir, tout le monde dormait.)
Il était déjà presque 2 heures du matin, et j'ai demandé à l'hôtesse de l'air pourquoi, elle me répondit, : [parce qu'à HK, il y a le typhon !!] Donc on repartait pour Londre !!!!! :helpsos:

Re-arrivées à Londre, ma soeur commançait à ne plus supporter, elle devenait malade, et avait besoin d'une chaise roulante, et nous avions fait scandale pour obtenir cette chaise, mais finalement, lorsque la chaine arriva, elle n'était plus malade, et on l'a laissé à la vieille dame de + de 80 ans.. :p

Mais cette fois ci à Londre, le couple d’une 50 taine d’année n’en pouvait plus non plus, alors il commençait à demander n’importe qui pour se plaindre. Comme c’était un couple asiatique qui ne parlait pas anglais, il cherchait dont qq’un qui parlait Chinois, et ont attrapé une asiatique pour communiquer notre problème.
Manque de peau, c’était une Philipinienne, elle ne parlait pas Chinois ! :lol!:

Donc on avait qd mm parlé en Anglais en lui expliquant que notre voyage ne devait durer que 5 jours, mais on était déjà au 2ème jour de nos vacances, pour arriver finalement à Londre !
Du coup, le personnel au sol a cherché dans les vols de toute l’Europe pour trouver un vol pour Pékin.
Et 30 minutes plus tard, on nous informait enfin qu’il y avait un vol pour BJ à Frankfurt, donc on devait prendre un vol pour Frankfurt et repartir pour BJ !

Arrivées à Frankfurt, le personnel au sol n’était pas au courant qu’il y avait 5 personnes qui voulaient prendre le vol pour BJ, et on nous avait mis en liste d’attente après insistance.
(Là, je vous assure qu’on a prié au bon dieu pour qu’il restait la place pour nous 5, parce que sinon, les vacances étaient terminées pour nous !)

Donc, l’heure de vérité arrivait, il était déjà 7 heure du matin presque..
Après avoir attendu que tous les passagers avec le billet de Luftensa aient été montés dans l’avion, on nous appelait enfin pour monter.

Voilà un voyage tout simple de Paris – Pékin transformé en voyage en Europe en 24 heures !!

Comme quoi il faut aussi avoir de la chance lorsqu’on voyage !

:dieu:
 
Dernière édition:
Companies aériennes

J'aime bien Cathay Pacific. Un bon service.
 
Une anecdote concernant China Eastern.

Il y a une dizaine d'annees, nous ne prenions que cette compagnie aerienne pour voyager entre la CHine et la France.
Lors d'un voyage de retour en Chine, ils nous annoncent qu'il y aura du retard dû à la grève des societes de catering.

Au moment du dîner, on s'aperçoit qu'on a droit a 2 grosses barquettes de delicieux riz frit.

Apres avoir discute avec des gens qui avaient voyage sur Air France le même jour, eux n'ont eu droit qu'à un malheureux petit sandwich insipide.

Comme quoi on avait bien fait de choisir China Eastern.

Mon mari pense que China Eastern avait tellement honte de faire subir les consequences d'une greve a leurs passagers, qu'ils sont aller chercher leurs barquettes dans un resto chinois du coin...
 
Classement:

1-Eva air ou cathay.......bonne bouffe, avion ok et equipage sympa

2-air france.......equipage francais quoi mais bon avion

3-southern, eastern ou air china........avion pas terrible, toujour la meme bouffe (du moins pour eastern), equipage chinois quoi (francais en pire) parle pas super anglais, tu leur demande un truc ca leur fait limite chier.

si tu veut faire une escale dans le golf: emirate ou ethiad tip top equipe cosmopolite, super avion, super bouffe.

si tu veut faire escale en asie du sud est: singapour tip top, thai airway ca va mais les avion on le meme age que les hotesses :lol!: bonne bouffe, malaysia pas mal aussi.

Bref avec tout cela tu as fait le tour
 
Je trouve les équipages d'AF plutôt agréable surtout quand tu voyages en business, c'est encore mieux quand tu es en vol partagé avec un billet CZ qui est 30% de moins de que le AF!

Pour ceux qui voyagent beaucoup pour le boulot, l'idéal c'est de négocier une Carte Club 2000 avec AF mais c'est pas évident, ça donne accès au salon et 60 kg de bagages en soute et le chef de cabine qui vient de saluer dans l'avion, ça n'a aucun intérêt mais ça me fais toujours rire surtout en vols intérieurs chinois :D
 
Il faut generalement une bonne excuse pour aller dans le cockpit. moi c'est plutot pour me rassurer car j'ai la phobie de l'avion. Mais c'est franchement impressionnant !!!

je vais donc rajouter quelque chose : Pour ceux qui n'aiment pas l'avion evitez Air China et prenez plutot Air France, ils sont pros, meme les pilotes :)
 
Emirates, comme une évidence

Je vais encore une fois chanter les louanges de la compagnies de Dubai, EMIRATES. Rapport qualité-prix exceptionnel. Un confort et des prestations que l'on ne trouve pas ailleurs : 30 kg de bagages enregistrés, des repas très bons et un très large choix de films, de séries, d'émissions de télé ou de musique sur son écran individuel. EMIRATES, bien sûr, comme une évidence. Et, en plus, on peut faire son shopping à Dubai !
 
Je vais encore une fois chanter les louanges de la compagnies de Dubai, EMIRATES. Rapport qualité-prix exceptionnel. Un confort et des prestations que l'on ne trouve pas ailleurs : 30 kg de bagages enregistrés, des repas très bons et un très large choix de films, de séries, d'émissions de télé ou de musique sur son écran individuel. EMIRATES, bien sûr, comme une évidence. Et, en plus, on peut faire son shopping à Dubai !

Juste pour info, l'A380 arrive entre Paris et Dubai à Noël...

Cordialement,

Eric
 
Juste pour info, l'A380 arrive entre Paris et Dubai à Noël...

Cordialement,

Eric

Merci pour l'information.

J'espère qu'il ne sera pas cloué au sol au bout de même pas d'1 mois de vol comme celui de New York...
 
Compagnies sympas.

Air China ou China Southern?

J'ai testé China Southern en vols intérieurs et Air China en International.

Ces deux compagnies sont correctes. Air China n'est pas au top mais je la trouve gloabelement mieux que Air France du fait de sa régularité. Sur Air France, c'est vraiment la roulette.

Cela n'a pas de rapport mais ma préférée reste China Eastern en vol intérieur mais peut être parceque je suis toujours tombé sur des hotesses ravissantes et qui en plus étaient très avenantes :Bave:...

Après, les repas à la chinoise dans le boites typiques apportent un charme indéniable....
 
Dernière édition par un modérateur:
Air China ou China Southern?

J'ai testé China Southern en vols intérieurs et Air China en International.

Ces deux compagnies sont correctes. Air China n'est pas au top mais je la trouve gloabelement mieux que Air France du fait de sa régularité. Sur Air France, c'est vraiment la roulette.

Cela n'a pas de rapport mais ma préférée reste China Eastern en vol intérieur mais peut être parceque je suis toujours tombé sur des hotesses ravissantes et qui en plus étaient très avenantes :Bave:...

Après, les repas à la chinoise dans le boites typiques apportent un charme indéniable....


C'est vrai que china Eastern est pas mal mais celle que j'ai prefere pour les vols interieur c'est Hainan Airline: service genial et les hotesseswub...
 
Dernière édition: