Compagnies aériennes et aéroports (vos avis & recommandations)

C'est les vieux A330 de Air China? Leurs nouveaux sieges ne sont ils pas en arrete de poisson inverse?
Bonjour Helios

desole pour cette reponse tardive , le premier appareil etait relativement recent , le 2 eme etait un peu plus usage un 300 de memoire , cette configuration de siege est toujours d'actualite meme sur le dernier 787-9 en first sur Hainan mis en service au mois de juin 2016 , apres peut etre que les A330 tout neufs sont en arrete c'est a verifier .
DSCN8813.JPG
Sur les A330 Hainan la configuration est de ce type , c'est peut etre ce que tu appelle " arrete de poisson " ...

DSCN9221.JPG


Lien retiré

 
Dernière édition:
China Southern A380 -800 - / FC Guangzhou > < Beijing - Pont superieur

Une des deux compagnies avec Hainan Airlines en vol interieur que je vous recommande !
Personnel de bord au petits soins . Appareil exceptionnel ...

Bon voyage

DSCN9376.JPG

DSCN9378.JPG

DSCN9391.JPG

DSCN9394.JPG

DSCN9395.JPG

DSCN9408.JPG

 
Air China - / Boeing 747-8 FC Beijing > Guangzhou - Pont superieur

Personnel de bord au petits soins . Repas de premier choix digne d'un vol intercontinental , excellent confort ergonomique des sieges , mais nuisances sonores dues aux turbines epouvantable , l' A380 est un ecrin de silence en comparaison ...

DSCN9538.JPG

DSCN9546.JPG

DSCN9554.JPG

DSCN9556.JPG

DSCN9559.JPG

DSCN9533.JPG
Bonne journee a toutes et a tous
 
La flemme de mettre les photos en ligne donc je resume rapidement:
Vol en business AR sur Eastern Shanghai-Paris, sur des B777 relativement neufs.
Les plus:
-Wifi en vol, meme si la connexion est pourri.
-Sieges confortables qui se mettent entierement a plat
Les moins:
-Repas mediocre
-Cacaouetes dans un sachet plastique au decollage
-Lumiere des commandes du sieges pile poil face au visage quand on dort
-Kit de soin ridicule (on avait les memes il y a dix ans en eco)
-Choix de films restreint
-Impossible de commander des snacks par leur interface informatique

Bref comme d'hab CE n'etait pas au top, mais au moins c'est un direct et l'heure etait pratique.
 
Retour de vacance de noel. Donc petit resume du trajet Shanghai - Sanya:

Vol aller: Shanghai Airlines
Les plus:
-Les hotesses sympas, souriantes et pro
-Les sieges qui meme en eco sont vraiment confortable
-La bouffe (ca reste de la bouffe eco avion) mais je pensais avoir un truc moins bien.
-La ponctualite
Les moins:
-Oblige d'eteindre son telephone pendant tout le voyage.

Vol retour: China Eastern
Les plus:
-Sieges et avion confortable

Les moins:
-Un pauvre paquet de fruits secs et une madelaine comme repas
-Les hotesses aussi acceuillante qu'un goulag au find fond de la Siberie
-Le retard et surtout le manque d'info.

Sinon sur le premier vol j'ai eu droit a des Coreens qui a peine l'avion pose detachent leur ceintures et se precipitent pour recuperer leurs sacs.
Sur le second j'ai eu droit a un gosse de 5ans derriere moi qui s'amuser a faire bouger le siege. Les parents l'on vite change de place quand je me suis leve.
 
D'ailleurs j'ai oublie de preciser une anecdote:
Pendant le vol aller j'ai utilise mon portable pour aller sur internet, le PN ne m'a rien dit. Par contre sur le vol retour, ils m'ont oblige a eteindre mon portable.
Je leur ai demande quel est l'interet du Wifi, ils m'ont dit que je dois utiliser mon ordinateur ou une tablette.
C'est vraiment chiant en Chine qu'on vous casse les noisettes pour le portable alors que dans la majorite des autres compagnies il suffit de les eteindre au decollage.
 
Retour de vacance du nouvel an avec la compagnie Cathay (classe eco):

Les plus:
-Avions confortables
-Hotesses vraiment sympa
-Nourriture au top
-Ecran tout neuf et liste de films consequente
-Aide en cas de retard du vol pour choper la correspondance

Les moins:
-Probleme de clim lors du Shanghai - Hong Kong (il devait faire bien 27 degres dans l'avion si c'est pas plus)

Bref Cathay c'est vraiment le top je recommande fortement.
Au depart de Shanghai ont a eu 40mins de retard a cause du traffic (on avait 1h30 pour prendre l'avion a HK apres) mais un personnel de Cathay nous a fait passe tout les controls en priorite pour ne pas louper l'avion.
 
Retour de vacance du nouvel an avec la compagnie Cathay (classe eco):

Les plus:
-Avions confortables
-Hotesses vraiment sympa
-Nourriture au top
-Ecran tout neuf et liste de films consequente
-Aide en cas de retard du vol pour choper la correspondance

Les moins:
-Probleme de clim lors du Shanghai - Hong Kong (il devait faire bien 27 degres dans l'avion si c'est pas plus)

Bref Cathay c'est vraiment le top je recommande fortement.
Au depart de Shanghai ont a eu 40mins de retard a cause du traffic (on avait 1h30 pour prendre l'avion a HK apres) mais un personnel de Cathay nous a fait passe tout les controls en priorite pour ne pas louper l'avion.

Cathay c le top!

Tu as une multitude de choix... Et quand tu as des séries, c'est des saisons entières :D
Rajoute à ceci un personnel professionnel, c'est vraiment le top.

A mon avis, Cathay, Singapore Airlines et un peu moins Korean Air, c'est le top...
 
Cathay c le top!

Tu as une multitude de choix... Et quand tu as des séries, c'est des saisons entières :D
Rajoute à ceci un personnel professionnel, c'est vraiment le top.

A mon avis, Cathay, Singapore Airlines et un peu moins Korean Air, c'est le top...

Premiere fois que je prenais Cathay est j'en avais entendu que du bien. Du coup j'etais impatient et j'ai pas etais dessus au final.
Comme tu le dis tu as une multitude de choix dans les films (dont la section "classique occidentale") et serie qui sont effectivement en saison entiere et pas juste 1 ou 2 episodes. J'ai eu droit a toute la saison de GOT (la derniere) par exemple.

Du coup si vous avez la chance de pouboir prendre Cathay, hesitez pas.
 
FYI le nouveau lounge China Eastern Skyteam de Pudong


skyteam-lounge-pudong-t1-696x522.jpg
 
FYI le nouveau lounge China Eastern Skyteam de Pudong

skyteam-lounge-pudong-t1-696x522.jpg

Hum, testé en décembre .... Quand je lis l'article, j'ai pas l'impression d'avoir visité le même lieu ...

Alors, certes, ils ont changé d'endroit, mais qualitativement, la progression n'est pas aussi importante que mentionnée (encore une fois à mon goût) ...
 
Dernière édition par un modérateur:
L'ancien lounge First Class de la porte 21 était juste une horreur (limite pire que le lounge Business class juste à coté), hyper sombre, tout petit (genre 40 à 50 places assises max) et full le soir pour le vol de fin de semaine pour Paris. Les sièges pourris, une vraie fournaise par moment...

Sur la fin ils finissaient par donner accès au super VIP lounge un peu plus loin qui était avec les memes fauteuils en mousse bleu encore plus petit mais genre avec quasi personne dedans et plutot propre donc c'etait mieux.

Je ne sais pas ce que tu reproches au nouveau mais c'est juste le jour et la nuit...

skyteam-lounge-pudong-first.jpg
 
L'ancien lounge First Class de la porte 21 était juste une horreur (limite pire que le lounge Business class juste à coté), hyper sombre, tout petit (genre 40 à 50 places assises max) et full le soir pour le vol de fin de semaine pour Paris. Les sièges pourris, une vraie fournaise par moment...

Sur la fin ils finissaient par donner accès au super VIP lounge un peu plus loin qui était avec les memes fauteuils en mousse bleu encore plus petit mais genre avec quasi personne dedans et plutot propre donc c'etait mieux.

Je ne sais pas ce que tu reproches au nouveau mais c'est juste le jour et la nuit...

skyteam-lounge-pudong-first.jpg

Si c'est sur l'espace à disposition désormais, alors on est d'accord, c'est mieux ...

Pour le service et le buffet, c'est par contre toujours aussi pauvre ...

Je n'ai pas dit que je lui reprochais quelque chose, je disais juste que les progrès étaientt quand même sacrément limités ... Surtout quand on voit l'espace disponible dans cet aéroport, cela fait un moment qu'ils auraient pu proposer autant de place ...
 
Yes le commentaire était sur l'espace, la propreté et le confort.

Sur la qualité de la cuisine ou autres services je t'avouerais que perso ca m'est égal car je ne mange jamais dans le lounge donc j'ai pas trop comparé cette partie :)
 
Pour celles et ceux que cela intéresse:
Depuis fin juillet, KLM propose Amsterdam/Beijing, une fois par jour a bord du 787-9 Dreamliner.

Beijing-Amsterdam
KL 898
10:55
15:20

Amsterdam-Beijing
KL 897
17:25
08:55+1

webversion-787-10-2016-c6-001_tcm494-747536.jpg

787_inside_tcm494-747034.jpg
 
A fin juin 2017 ...

Capture d’écran 2017-08-18 à 09.44.12.png

Capture d’écran 2017-08-18 à 09.44.24.png
 
Mon meilleur souvenir d'un avion entre Shanghai et l'Europe (hors surclassement en Business - je ne vole qu'en classe économie): l'A350 de Finnair, vraiment très bien cet avion, très silencieux (à mon sens mieux que l'A380 et le 787) avec beaucoup d'espace, très grand écran pour les films, design moderne, etc.. Le top!