Compagnies aériennes et aéroports (vos avis & recommandations)

Un 787-9 AF sur Shanghai je doute fortement , car a ce jour au départ de CDG
Air France (787-9)


Paris CDG – CAI Cairo
Paris CDG – LHR London Heathrow
Paris CDG – LYS Lyon
Paris CDG – YUL Montreal

Paris CDG – BKO Bamako – ABJ Abidjan – Starts 9 October 2017
Paris CDG – ATL Atlanta – Operates 2-28 October 2017
Paris CDG – BOS Boston – Starts 29 October 2017
Paris CDG – YYZ Toronto Pearson – Starts 20 November 2017

Paris CDG – NBO Nairobi – Starts 25 March 2018
Paris CDG – PTY Panama – Operates 9 December 2017 – 28 March 2018
Paris CDG – GRU Sao Paulo Guarulhos – Starts 5 February 2018

Mais aussi a partir du 20 et 21 novembre 2017
Paris CDG – Freetown – Conakry
Paris CDG – Nouakchott – Conakry

AF devrait compter un total de seize 787-9, dont trois en leasing auprès d’AerCap.
AF configure le 787-9 avec trois classes de service pour 276 passagers
-30 en Affaires
-21 en Premium Économie
-225 en Économie

KlM dessert déjà bien la Chine avec son 787-9 : Shanghai- Chengdu- Hangzhou- Xiamen

Pour KLM le 787-9 est configuré avec deux classes de service pour 294 passagers
-30 en classe Affaires
-264 en classe Économie.
 
Un petit avis sur Hainan Airline.
c’était un vol avec escale, Paris - Xian - Guangzhou. Pas d’écran individuel dans l'avion mais des petites tablettes 10 pouces avec une sélection de films très limités mais surtout des écouteurs pourri de chez pourri. Donc tablette quasi inutilisable.

Alors moi et ma douce, nous devions prendre cette option PVG XI'AN CDG en business le 08 juillet pour nos vacances
arrivant a PVG T1 avec juste deux bagages cabines, on prends nos billets directement a la borne et par acquis de conscience je demande au gars de skypriority si le vol est ok parcequ'il n'apparait pas sur le panneau d'information ///
Le type me réponds que oui c'est bon, mais il va avoir un peu de retard parcequ'il n'a pas encore décollé de xi'an pour venir a shanghai...

Donc je commence a paniquer : si il n'a pas décollé de xi'an, il lui faut 2h30 pour arriver a PVG, +40mn a 1h de nettoyage refuelling, boarding + 2h30 retour a xi'an ... donc techniquement, il n'est déja plus possible de prendre le vol xi'an Paris

et le type me regarde comme une poule qui a trouvé un oeuf et me sors : c'est pas grave, on va vous trouver un vol pour xi'an plus tard. et moi je réponds mais je me fous de xi'an, c'est a paris que je vais et avec une connection a 09h30du matin

réponse : ah ben c'est raté alors.....


donc annulation en urgence (merci au comptoir ctrip juste a coté) et rebooking en urgence d'un AF112 qui partait le soir meme pour arriver a 05h50 a CDG
28 000 rmb pour deux en ECO !! ca fait cher

donc le vol hainan airlines PVG / xi'an / Paris non merci ca ne passe pas

Mon conseil : si vous arrivez a trouver des vols chengdu paris, xi'an paris et autre, allez y en train et pas en avion.
 
Mon conseil à deux sesterces si comme moi vous êtes :
1) Lyonnais
2) Avez marre de vous taper l'aéroport de Charle de Gaules
Prenez un billet d'avion Hong Kong (HKG) -> Genève (GVA), les prix sont plus intéressants et le trajet Geneve -> Lyon Part Dieu
revient au meme qu un TGV Paris -> Lyon


As-tu essayé des vols par frankfort et munich avec lufthansa il y a des connexions pour Lyon
 
Alors moi et ma douce, nous devions prendre cette option PVG XI'AN CDG en business le 08 juillet pour nos vacances
arrivant a PVG T1 avec juste deux bagages cabines, on prends nos billets directement a la borne et par acquis de conscience je demande au gars de skypriority si le vol est ok parcequ'il n'apparait pas sur le panneau d'information ///
Le type me réponds que oui c'est bon, mais il va avoir un peu de retard parcequ'il n'a pas encore décollé de xi'an pour venir a shanghai...

Donc je commence a paniquer : si il n'a pas décollé de xi'an, il lui faut 2h30 pour arriver a PVG, +40mn a 1h de nettoyage refuelling, boarding + 2h30 retour a xi'an ... donc techniquement, il n'est déja plus possible de prendre le vol xi'an Paris

et le type me regarde comme une poule qui a trouvé un oeuf et me sors : c'est pas grave, on va vous trouver un vol pour xi'an plus tard. et moi je réponds mais je me fous de xi'an, c'est a paris que je vais et avec une connection a 09h30du matin

réponse : ah ben c'est raté alors.....


donc annulation en urgence (merci au comptoir ctrip juste a coté) et rebooking en urgence d'un AF112 qui partait le soir meme pour arriver a 05h50 a CDG
28 000 rmb pour deux en ECO !! ca fait cher

donc le vol hainan airlines PVG / xi'an / Paris non merci ca ne passe pas

Mon conseil : si vous arrivez a trouver des vols chengdu paris, xi'an paris et autre, allez y en train et pas en avion.

Déjà les vols avec connection en règle générale, je m'en méfie comme de la peste (sauf s'il y a 4 / 5 heures) mais alors, s'il y a bien une chose que je ne ferai jamais, c'est un vol avec une connection ....... en Chine ...

Et comme tu le dis si bien ... Désormais, je ne prends plus l'avion en Chine, mais le train ... Trois gouttes de pluie et c'est le bordel dans les aéroports chinois quand ce n'est pas des manoeuvres des militaires chinois dans l'espace aérien de l'Empire du Milieu ...
 
Alors moi et ma douce, nous devions prendre cette option PVG XI'AN CDG en business le 08 juillet pour nos vacances
arrivant a PVG T1 avec juste deux bagages cabines, on prends nos billets directement a la borne et par acquis de conscience je demande au gars de skypriority si le vol est ok parcequ'il n'apparait pas sur le panneau d'information ///
Le type me réponds que oui c'est bon, mais il va avoir un peu de retard parcequ'il n'a pas encore décollé de xi'an pour venir a shanghai...

Donc je commence a paniquer : si il n'a pas décollé de xi'an, il lui faut 2h30 pour arriver a PVG, +40mn a 1h de nettoyage refuelling, boarding + 2h30 retour a xi'an ... donc techniquement, il n'est déja plus possible de prendre le vol xi'an Paris

et le type me regarde comme une poule qui a trouvé un oeuf et me sors : c'est pas grave, on va vous trouver un vol pour xi'an plus tard. et moi je réponds mais je me fous de xi'an, c'est a paris que je vais et avec une connection a 09h30du matin

réponse : ah ben c'est raté alors.....


donc annulation en urgence (merci au comptoir ctrip juste a coté) et rebooking en urgence d'un AF112 qui partait le soir meme pour arriver a 05h50 a CDG
28 000 rmb pour deux en ECO !! ca fait cher

donc le vol hainan airlines PVG / xi'an / Paris non merci ca ne passe pas

Mon conseil : si vous arrivez a trouver des vols chengdu paris, xi'an paris et autre, allez y en train et pas en avion.

Tiens, un peu la meme pour moi.
Un Shanghai Hongqiao => Kunming => Paris, tout avec china eastern en pleine periode de depart estivale.
Presque 4h d'escale a Kunming donc je me dis qu'avec les 2h de retard reglementaire de china eastern ca devrait le faire.
Pas de bol, au bout de 3h de retard toujours pas d'annonce. Negociation avec la fille de l'embarquement puis de son manager, ils me mettent sur le direct china eastern de Pudong a Paris qui decolle dans 1h30....

Recuperage de bagage illico avec un gars de l'aeroport qui me fait ensuite passer devant tout le monde au taxi (la queue est assez longue a hongqiao le vendredi soir). Le chauffeur a trace comme un ouf mais j'avais le temps le vol avait du retard.

Heureusement que le Hongqiao - Kunming - Paris se faisait avec la meme compagnie, rien eu a payer en plus et le service a ete top (mais j'ai du un peu gueuler au debut). Ils m'ont meme rembourse le taxi Hongqiao Pudong.

Bon service de la part de china eastern sur ce coup la et je ne prendrais plus de vols avec escale domestique...
 
Alors moi et ma douce, nous devions prendre cette option PVG XI'AN CDG en business le 08 juillet pour nos vacances
arrivant a PVG T1 avec juste deux bagages cabines, on prends nos billets directement a la borne et par acquis de conscience je demande au gars de skypriority si le vol est ok parcequ'il n'apparait pas sur le panneau d'information ///
Le type me réponds que oui c'est bon, mais il va avoir un peu de retard parcequ'il n'a pas encore décollé de xi'an pour venir a shanghai...

Donc je commence a paniquer : si il n'a pas décollé de xi'an, il lui faut 2h30 pour arriver a PVG, +40mn a 1h de nettoyage refuelling, boarding + 2h30 retour a xi'an ... donc techniquement, il n'est déja plus possible de prendre le vol xi'an Paris

et le type me regarde comme une poule qui a trouvé un oeuf et me sors : c'est pas grave, on va vous trouver un vol pour xi'an plus tard. et moi je réponds mais je me fous de xi'an, c'est a paris que je vais et avec une connection a 09h30du matin

réponse : ah ben c'est raté alors.....


donc annulation en urgence (merci au comptoir ctrip juste a coté) et rebooking en urgence d'un AF112 qui partait le soir meme pour arriver a 05h50 a CDG
28 000 rmb pour deux en ECO !! ca fait cher

donc le vol hainan airlines PVG / xi'an / Paris non merci ca ne passe pas

Mon conseil : si vous arrivez a trouver des vols chengdu paris, xi'an paris et autre, allez y en train et pas en avion.
Tiens, un peu la meme pour moi.
Un Shanghai Hongqiao => Kunming => Paris, tout avec china eastern en pleine periode de depart estivale.
Presque 4h d'escale a Kunming donc je me dis qu'avec les 2h de retard reglementaire de china eastern ca devrait le faire.
Pas de bol, au bout de 3h de retard toujours pas d'annonce. Negociation avec la fille de l'embarquement puis de son manager, ils me mettent sur le direct china eastern de Pudong a Paris qui decolle dans 1h30....

Recuperage de bagage illico avec un gars de l'aeroport qui me fait ensuite passer devant tout le monde au taxi (la queue est assez longue a hongqiao le vendredi soir). Le chauffeur a trace comme un ouf mais j'avais le temps le vol avait du retard.

Heureusement que le Hongqiao - Kunming - Paris se faisait avec la meme compagnie, rien eu a payer en plus et le service a ete top (mais j'ai du un peu gueuler au debut). Ils m'ont meme rembourse le taxi Hongqiao Pudong.

Bon service de la part de china eastern sur ce coup la et je ne prendrais plus de vols avec escale domestique...
En cas de correspondance, il faut toujours prendre les billets sur la même compagnie (ou la même alliance : Skyteam, One World, ... ).
En cas de retard ou annulation, ils sont responsables de la totalité du trajet, et feront donc tout pour trouver une solution (autres vols, autres correspondances, hotels à leurs frais si besoin, ...)

Si les billets sont pris indépendamment, sur des compagnies différentes, il n'y a rien à espérer ...
 
Correspondance en Chine pour un vol pour l'Europe = trop risqué.
Personnellement, je prends jamais le risque.
Si c'est avec les petites : AF direct. Si c'est tout seul, Turkish et escale à Istanbul.
Sinon, la dernière fois, en pleine période de départ de vacances estivales, j'ai comparé les prix des retours France au départ de Guangzhou, Shenzhen et Hong, et depuis Hong Kong c'était le moins cher...
Sinon @Vatman, depuis longtemps je boycotte China Eastern car service trop merdique. Mais dernièrement, j'ai fait un vol interne avec eux et j'ai remarqué un léger mieux. Bien sûr, toujours du retard, mais j'ai remarqué l'effort de tenir au courant, servir des petites collations, et surtout étant le seul étranger, j'ai eu droit à l'hôtesse qui venait me parler toutes les 5 minutes pour m'expliquer les raisons du retard... Bref, agréablement surpris...
 
Correspondance en Chine pour un vol pour l'Europe = trop risqué.
Personnellement, je prends jamais le risque.
Si c'est avec les petites : AF direct. Si c'est tout seul, Turkish et escale à Istanbul.
Sinon, la dernière fois, en pleine période de départ de vacances estivales, j'ai comparé les prix des retours France au départ de Guangzhou, Shenzhen et Hong, et depuis Hong Kong c'était le moins cher...
Sinon @Vatman, depuis longtemps je boycotte China Eastern car service trop merdique. Mais dernièrement, j'ai fait un vol interne avec eux et j'ai remarqué un léger mieux. Bien sûr, toujours du retard, mais j'ai remarqué l'effort de tenir au courant, servir des petites collations, et surtout étant le seul étranger, j'ai eu droit à l'hôtesse qui venait me parler toutes les 5 minutes pour m'expliquer les raisons du retard... Bref, agréablement surpris...

Forcément ... Ils ne sont pas plus con que les autres .... Et commencent surement à comprendre qu'en expliquant les gens gueulent moins ... et qu'accessoirement, cela fait partie de leur travail aussi ...

Déjà les vols avec connection en règle générale, je m'en méfie comme de la peste (sauf s'il y a 4 / 5 heures) mais alors, s'il y a bien une chose que je ne ferai jamais, c'est un vol avec une connection ....... en Chine ...

Et comme tu le dis si bien ... Désormais, je ne prends plus l'avion en Chine, mais le train ... Trois gouttes de pluie et c'est le bordel dans les aéroports chinois quand ce n'est pas des manoeuvres des militaires chinois dans l'espace aérien de l'Empire du Milieu ...

Sinon, China Eastern sur ce vol, a offert en dédommagement du retard pour cause de météo orageuse dimanche soir dernier, quelques petits tours de manège ...

Comme quoi, il y a en effet du mieux en ce qui concerne le traitement des passagers par les compagnies aériennes chinoises ... :p

IMG_2408.png
 
Mon meilleur souvenir d'un avion entre Shanghai et l'Europe (hors surclassement en Business - je ne vole qu'en classe économie): l'A350 de Finnair, vraiment très bien cet avion, très silencieux (à mon sens mieux que l'A380 et le 787) avec beaucoup d'espace, très grand écran pour les films, design moderne, etc.. Le top!

Dans la continuation du post d'Aplob, le groupe Air France - KLM commencera à recevoir ses premiers A350 en 2019 ...

Tu as éveillé ma curiosité pour cet avion ...
 
Pour ceux qui s'intéressent à l'A350, j'ai acheté un billet Canton - Saigon - Paris avec Vietnam airlines. 2400 RMB aller simple. Le vol Saigon - Paris se fait en A350. Mon vol est mi-septembre et j'ai jamais pris cet avion avant, ni cette compagnie pour les vols long courriers.
 
Pour ceux qui s'intéressent à l'A350, j'ai acheté un billet Canton - Saigon - Paris avec Vietnam airlines. 2400 RMB aller simple. Le vol Saigon - Paris se fait en A350. Mon vol est mi-septembre et j'ai jamais pris cet avion avant, ni cette compagnie pour les vols long courriers.

Voir le premier message du thread, je parle justement de Vietnam Airline et j'avais été très agréablement surpris.
D'ailleurs j’espère prendre la même compagnie aérienne lorsque je reviendrai en France dans 1 ou 2 ans.
 
Je n'y connais rien en avions, du coup: il y a quelque chose de special au sujet du Boeing 787? Ou c'est le fait qu'il soit Air France qui est interessant?

Parce que je viens de reserver un Shanghai-Bruxelles avec Hainan Airlines (nouvelle ligne), et apparemment les deux trajets seront en 787-8 aussi

D'ailleurs pour nos amis belges: nouvelle liaison directe Shanghai Pudong-Bruxelles National a partir d'octobre, j'ai eu mon ticket a 4200 RMB aller-retour (mais un seul bagage, a l'epoque avec la correspondance a Pekin j'avais droit a 2x23kg).
C'est a ma connaissance le seul vol direct depuis SH.