Compagnie aerienne asiatique super low-cost

alf

Membre Gold
23 Oct 2005
436
20
63
france
bonjour les gens .

qui aurais entendu perler de cette compagnie aerienne :

air asia :

Lien retiré

un aler simple banghkok au depart de shenzhen y est propose
pour un total de 615.00 CNY ( depart en avril )
malheureusement pas de depart de shanghai. le prix doit inclure les taxe d aeroport vu que le prix du vol est affiche a 228 CNY .. soit 22morceaux et quelques poils d euros

je supose qu a ce prix la le jus d orange a un gout de chiotte ..
mais la compagnie semble pas etre black listee non plus ..

quelq un a essaye ?
 
c est parfait ca !

domage qu ils n aient pas de depart de shanghai pou bangkok a ce prix la je passe tous mes weekend d hiver au chaud.

t a une idee pour le vol interieur shanghai >> shenzhen , j ai checke Spring airlines mais ils font pas cette liaison ?
 
Au final, je te dirais que ton vol interieur shanghai-shenzhen te reviendra plus cher que shenzhen-bangkok.
A la periode d'avril, une petite simulation d'un A/R Shanghai-Shenzhen c'est entre 1500-2000 kuais sur ctrip.com
 
Je pensais faire pareille que toi en passant par air asia pour aller a bangkok via shenzen ou xiamen.. mais finalement j ai decouvert des vols direct A/R Shanghai-bangkok via Air India a 260 euros ttc... a noter que si tu part pendant la periode du nouvel an chinois, ca va etre super chaud d avoir un bon prix meme via air asia.

bonne chance ^^
 
je compte partir en avril
la simu donne 3000 cny ttc , a la louche pour air india , super bon prix ..

la combo spring shanghai shenzhen air asia >> shenzhen >> bkk n est pas si sexy que ca l economy serait des bouts de chandelles
( dans les 200 morceaux argent et quelques poils )


merci merci du tuyau Mindus :)
 
C'est tres bien Air Asia, je l'ai prix plusieurs fois en vols interned entre bangkok chiang mai et bangkok-krabi, pas de retard, pas de service, mais sur des vols courts internes ca va, en revanche jamais teste depuis Xiamen ou Shenzhen... des bonnes destinations en malaisie aussi...
 
Air Asia propose aussi un vol Hangzhou (200 kms de Shanghai) - Kuala Lumpur... et ensuite vous pouvez enchainer sur un Kuala Lumpur - Bangkok
 
Je pensais faire pareille que toi en passant par air asia pour aller a bangkok via shenzen ou xiamen.. mais finalement j ai decouvert des vols direct A/R Shanghai-bangkok via Air India a 260 euros
bonne chance ^^

j ai reussi a booker un AR Shanghai BKK hier sur Air india en pleine periode de vacances pour un prix juste halucinant ( meme en temps normal )
280 E pas de soucis au niveau resa les billets m atendaient a l acceuil ce matin , mais la je check les review d air india et c est pas reluisant

Qui Qui aurais pris
AIR INDIA sur un PVG >> BKK et pourrais faire partage son XP

sur le sujet ??

un peu inquiet la , pas pour le vol mais pour tout ce qui y a autour genre retards de 3 jours etc ..
 
Cet été j'ai réservé un aller simple de shanghai à bangkok avec air india pour 120€.

Peu de temps avant mon vol j'ai rencontré un indien qui m'a lui même dit que cette compagnie n'était pas excellente. J'avais toutefois remarqué que le nom de Thai airways figurait sur le billet avec celui de Air India sans vraiment comprendre pourquoi.

A ma surprise au moment du check-in j'ai vu qu'on partait avec la compagnie thai et non l'indienne.
 
A ma surprise au moment du check-in j'ai vu qu'on partait avec la compagnie thai et non l'indienne.

C'est ce qu'on appelle dans le jargon un "code share". Les 2 compagnies sont partenaires sur la meme destination et decident de partager leurs avions pour augmenter leurs clients.
Ex: Air India et Thai Airways ont chacun un seul vol/jour pour Bangkok. En ayant le code share, ils peuvent dire a leurs clients maintenant ils ont 2 vols/jour pour Bangkok a la place d'un seul.

Cela peut donner des bonnes ou moins bonnes surprises.