Comment verifier sa connection Internet et la configurer

Il y a du QOS vers et depuis l'etranger, mais rien de nouveau la dessus, c'est nouveau qu'ils l'admettent par contre ...
??? C'est quoi du QOS???
 
QOS, quality of service, est en fait un service de limitation de bande passante en priviliegiant des plages ip/ports et protocoles. Et la Chine a mis ca en place pour le traffic externe il y a quelques annees.
 
Peut etre quelques indications ici : Lien retiré

Et Mister Bellemare parle de CPL ( Lien retiré ) , je ne sais pas ce que ca vaut mais c'est peut etre une piste.
Le CPL j'avais teste en France, vraiment pas convaincu/convainquant, principalement avec la freebox de Free, maintenant vu les debits qu'on a en Chine, ca vaux peut etre la peine de se poser la question ...
 
J'avais de très bon boitier CPL de la marque Devolo (meilleure marque pour moi) en 500 mbs à l’époque était vraiment très satisfaisant je pouvais jouer en ligne et télécharger sans aucun lag .

En chine les boitiers CPL Tp link sont pas mal du tout facile au niveau installation , on peut choisir de copier le réseau, lorsque je change de pièces mon téléphone bascule automatiquement sur le wifi des boitiers si je suis trop loin de mon modem .

En tout cas dans mon cas tout fonctionne très bien .