Comment trouver un appartement ou chambre à Hangzhou?

LucieMckendy

Nouveau Membre
06 Juin 2014
1
0
1
34
Bonjour tout le monde!=)

Je serai à Hangzhou dés fin août 2014, pour un échange d'un semestre à la Zhejiang Gongshang University.
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils sur comment trouver un studio/chambre à louer dans les environs? C'est dans le jianggan district (si j'ai bien compris lol Voilà l'adresse: 18 Xuezheng St
下沙高教园区 Jianggan, Hangzhou, Zhejiang China). Quand est-ce que je devrais commencer les recherches intensives d'apparts? Pour Shanghai et Beijing quelques jours suffisaient pour trouver quelque chose de bien, est-ce aussi le cas pour Hangzhou? J'ai déjà jeté un coup d' oeil sur http://www.hangzhouexpat.com/, mais j'ai l'impression que les offres sont pas super récentes... Si non j'imagine que je pourrais aussi regarder sur 58.com avec l'aide d' amis chinois (toute seule ça risque de prendre bien du temps lol). Autres conseils ou suggestions?

Merci d'avance et salutations de la Suisse,
Lucie
 
bonjour Lucie!! je suis etudiant au zhejiang Gongshang university, et jsuis encore ici jusqu'a mois de juillet,si t'as besoin de moi,je pourai te chercher des informations a propos de l'apartement ou studio aux environs de l'university. mon adresse email: otaz_man@yahooo.fr, wechat: lucasteve2013
Lucas
 
bonjour Lucie, je suis un etudiant chinois mais je suis deja diplome ce janvier, et maintenant je travialle a hangzhou et j'habite a Jianggan district aupres de Xiasha. je pense c'est pas loin d'ou tu iras etudier. si tu as besoin d'aide tu peux me contacter directement. mon adresse email:lianying113@126.com
Antoine.