Comment trouver la clé d'un sinogramme?

Jiyaomu

Membre Bronze
14 Déc 2008
14
0
26
France
Je cherche un site internet (dictionnaire ou autre) où je peux connaître la clé d'un caractère chinois. Je débute et je suis en train de me faire un cahier d'écriture avec la lecture, l'ordre des traits, la clé et le sens de ceux-ci. Seulement j'ai du mal à trouver sur le net les clé associées, pourquoi ne sont-elles pas mises systématiquement? Pouvez-vous m'indiquer un lien, une référence où chaque sinogramme est présenté au côté de son radical?
 
Salut Jiyaomu

Pour avoir les clés d'un caractère le mieux c'est que tu achètes un bon vieux dico.

Je te balance ce lien : http://www.nciku.com/
C'est vraiment un bon dico (en anglais) car outre le pinyin il te permet également d'écrire le caractère manuellement.

Bonne chance dans ton apprentissage du chinois !
 
Merci Sebsangxiong mais j'ai déjà ce dico, qui est d'ailleurs formidable!
Le truc, c'est que la clé n'est pas indiquée, c'est bien le seul défaut du site (à moins que cela m'a échappé).

Par contre on m'a donné un lien où la clé est précisée pour chaque caractère, il s'agit de http://www.lexilogos.com/clavier/zhongwen.htm.
 
Hi,
ou bien celui ci:Lien retiré
si c'est ca, donne moi un signe, merci
 
Merci pour tes liens petitesouris, j'ai tout ce qu'il me faut je te remercie ! ;)
 
Je recherche un logiciel qui permettrais d'obtenir le pinyin et si possible la traduc

Bonjour

Je recherche un logiciel qui permettrais d'obtenir le pinyin et si possible la traduction en francais ou anglais d'un caractere chinois par simple survole de la souris sur ce dernier.. Sa faciliterais vraiment pour la memorisation des caracteres car la facon dont je mis prend maintenant est vraiment casse tete et peu instructif, je fait de la traduction sauvage avec google sans connaitre le pinyin de ce que je traduis, je pourrais connaitre le pinyin mot par mot, mais vous comprenez bien que quand toute une phrase en chinois nest pas comprise la traduction pinyin mot par mot deviens vite fatiguant...
Jai vu un chinois survoler un mot anglais avec la souris et sont apparu les caracteres chinois LOL et sa c'est excellent, moi je veux la meme chose mais affichant le piyin du caractere et si possible sa traduction mais je me repete, je pense que vous m'avez deja bien compris..

Merci a vous
 
Salut,

@polux691
Perso, j'ai un addon de firefox qui te permet ca (enfin, je pense que ca repondrait à tes besoins, le mieux est de le tester) :
Lien retiré

Il te permet de passer sur un site et de voir traduit en Anglais chaque caractère ou combinaison de caractère sur tout le site.
En espérant que c'est le style que tu cherches et que cela te soit utile.
 
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il m'aider à savoir ce que représentent ou veulent dire les signes sur ce tee-shirt.
D'avance Merci.
 

Fichiers joints

  • 612511.jpg
    612511.jpg
    63,1 KB · Vues: 13