Comment trouver la clé d'un sinogramme?

Jiyaomu

Membre Bronze
14 Déc 2008
14
0
26
France
Je cherche un site internet (dictionnaire ou autre) où je peux connaître la clé d'un caractère chinois. Je débute et je suis en train de me faire un cahier d'écriture avec la lecture, l'ordre des traits, la clé et le sens de ceux-ci. Seulement j'ai du mal à trouver sur le net les clé associées, pourquoi ne sont-elles pas mises systématiquement? Pouvez-vous m'indiquer un lien, une référence où chaque sinogramme est présenté au côté de son radical?
 
Salut Jiyaomu

Pour avoir les clés d'un caractère le mieux c'est que tu achètes un bon vieux dico.

Je te balance ce lien : http://www.nciku.com/
C'est vraiment un bon dico (en anglais) car outre le pinyin il te permet également d'écrire le caractère manuellement.

Bonne chance dans ton apprentissage du chinois !
 
Merci Sebsangxiong mais j'ai déjà ce dico, qui est d'ailleurs formidable!
Le truc, c'est que la clé n'est pas indiquée, c'est bien le seul défaut du site (à moins que cela m'a échappé).

Par contre on m'a donné un lien où la clé est précisée pour chaque caractère, il s'agit de http://www.lexilogos.com/clavier/zhongwen.htm.
 
Hi,
ou bien celui ci:Lien retiré
si c'est ca, donne moi un signe, merci
 
Merci pour tes liens petitesouris, j'ai tout ce qu'il me faut je te remercie ! ;)
 
Je recherche un logiciel qui permettrais d'obtenir le pinyin et si possible la traduc

Bonjour