1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Comment transférer 10 millions de Yuan chinois dans mon pays?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par moi chinois, 11 Septembre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. roanmartigan

roanmartigan Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci!

Le yuan n'est pas une monnaie convertible. Je te souhaite bonne chance pour convertir 10 millions de RMB à Bamako à la Banque du Mali. Meme a Paris d'ailleurs.

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Lis mes tout mes posts , je bosse legalement et leurs magouilles ca ne me regarde pas , mais ils deviennent lourdingues avec leurs combines .

:chinois:

3. moi chinois

moi chinois Membre Actif

Inscrit:
    11 Septembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    je vois que personne ne crois à mon message ici. POURTANT je comptais sur vous.
    j'ai eu comme conseil pour mon amie d'échanger cette somme contre des marchandises et je lui conseille de payer des produits électriques afin de les importer ici en afrique.
    c'est finalement ça la solution si l'argent ne peut pas sortir de chine.
    ainsi prend fin ma demande de conseil.
    merci à tous.

4. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Desole que le sujet soit parti en vrille comme ca.

Mais que veux tu; des demandes de conseils gratuits faut pas s'attendre a des miracles.

Quelqu'un qui a 10 000 000 de yuan peut se permettre d'avoir un conseiller fiscal qui peut l'aider mieux qu'un forum.

5. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    c'est la preuve qu'avoir beaucoup d'argent ne rend pas plus malin :p

6. roanmartigan

roanmartigan Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juillet 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    il va bien falloir les payer pour les importer, non ? je ne vois pas trop comment ca marche.

7. pickssou

pickssou Membre Bronze

Inscrit:
    18 Août 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    surtout avec des gens comme toi qui n'ont rien à faire d'autre que de critiquer et rien d'autre

8. Garfield

Garfield Membre Gold

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, China,
    Ratings:
    +35 / -0

Tout a fait d'accord avec Minh.

Esperer des reponses fiables et completes d'un forum gratuit sur un sujet de cette importance, c'est un peu (tres) illusoire et naif. Les gens sur ce forum ne sont pas des experts financiers, et c'est un peu normal qu'une question comme celle-la tourne a la rigolade a un moment ou un autre.
    Pour ma part, je pense que c'est un "hoax".
    Si ce n'en est pas un, le seul conseil que je donnerai est de contacter un avocat fiscaliste de droit chinois / conseiller financier pour avoir une opinion de professionnel. Mais lui ne sera pas gratuit.

9. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Je viens de "tomber" sur ce topic et je m'excuse de le déterrer mais c'est une question qui risque de me concerner dans un futur proche
    (si tout ce passe bien) et c'est vrai que c'est un détail qui m’angoisse assez à cause de la limite des transferts d'argent.

C'est une vraie plaie de devoir justifier chaque centime qui doit sortir de chine, c'est peut-être plus simple de faire un transfert de PRC -> HK
    et après transférer ou ont veux dans le monde?

10. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Rololo
    Merci d'ouvrir un nouveau sujet celui ci va etre clos ...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page