Comment se passe vos journees de travail en chine ?

Napoléon non ?

et complété par Alain Peyrefitte (ancien ministre de Giscard) dans son ouvrage de 1973...
"Vu le nombre de chinois, lorsqu'ils auront atteint une culture, une technologie suffisante, ils pourront imposer les idées au reste du monde".

à cette époque il devait y avoir 700 000 000 de Chinois! brrr...
 
Dans toutes vos boites ou apparement ca glande a fond, combien d'employes etes vous en moyenne ?

Car pour notre part, nous sommes 11 (9 chinois, mon patron italien et moi meme) et meme si de temps en temps ca prend des petits breaks, rien de blamable, je le fais moi meme entre qq emails, je ne vois rien de si prononce comme vous le decrivez !

Ce que j'entend par la c'est, plus la structure est petite, moins de glandeurs il y a generalement etant donne que le branleur sera toujours tres vite repere rapport a l'impact de son travail sur la boite.
cela dépend énormément du patron et du management.
ma boite est structurée en plusiseurs départements, de tailles à peu près identique, mais cela change du tout au tout.
Mon département n'a ni QQ ni MSN, et on taffe limite plus qu'en Europe. Pourquoi : manager européen et on doit justifier nos heures. Si on passe 1 journée a faire quelque chose qui prend 1h => problème.
Dans les autres départements, management chinois, pas de justification, et bien ca glandouille.
 
Architecte en Chine, Suzhou pendant 8 mois... j ai craque il y a 2 semaines et depuis je suis retourne en France.
Au debut on est impressionne et emerveille devant toutes ces possibilites de travailler sur des projets gigantesques puis la boite ou j etais avec un fonctionnement de bureau 8:30 17h et un management absent comme vu dans la plupart des posts (chacun travail dans son coin et rend quelques choses mais loin d etre le fruit d une collaboration en equipe..) des horaires bien au dela de 17H et travail tous les jours samedi et dimanche...
Sans compter sur le niveau d exigence et le peu de respect du travail d architecte dans certaines conditions... le seul imperatif est de faire vite, copier des batiments existante et lorsque je proposais autre chose on nous retorque que en Chine on ne fait pas comme ca sans aucune discussion possible...

J hesite vraiment a repartir la bas en tant qu architecte, je crois que c est une bonne experience mais un peu traumatisante en meme temps.
 
Ma boite m'avait coupe bonjourChine il y a qq mois... (par demande de ma boss, con***e Americaine) J'ai negocie en disant que si on me coupait bonjourchine, je demandais alors a ce qu'on coupe Taobao (marre d'ouvrir la porte 15 fois par semaine pour recevoir les sous vetements de collegues (hideux de surcroit))... Y'a eu comme un grand blanc dans le bureau, un grand malaise. Depuis mon anniversaire les collegues recommencent doucement a me parler :)
 
Ma boite m'avait coupe bonjourChine il y a qq mois... (par demande de ma boss, con***e Americaine) J'ai negocie en disant que si on me coupait bonjourchine, je demandais alors a ce qu'on coupe Taobao (marre d'ouvrir la porte 15 fois par semaine pour recevoir les sous vetements de collegues (hideux de surcroit))... Y'a eu comme un grand blanc dans le bureau, un grand malaise. Depuis mon anniversaire les collegues recommencent doucement a me parler :)
il n'y a pas que dans ma boite ou les gonzesses commandent des trucs hideux sur Taobao ?
 
Pour en revenir aux us et coutumes des entreprises chinoises, etes-vous aussi confrontes a leur incessante envie de formations, plus debiles et inutiles les unes que les autres, que ce soit sur internet par le biais de videos, de conferences ou de proposition de lecture de bouquin sur la performance et le 赢 ?

J'ai toujours le droit aux meme assaisonnement de principes et de "conduite vers la performance", ou on te balance des jolis mots en anglais (dont la quasi totalite des participants ne comprennent meme pas le sens...) avec pour leitmotiv final le "ensemble on est les plus beaux", lustrage de 面子 et mes *ouilles sont en or...

Jusque la je suis parvenu a en esquiver une bonne quantite, mais la j'ai l'impression que je vais m'en prendre une flopee dans la poire d'ici peu...
Deja qu'en france, ca me gavait (quelque soit le nom donne ou l'appellation "marketing" de la formation...)...