1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Comment se passe vos journees de travail en chine ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par deonela, 18 Mars 2011.

1. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 973 / -8
    et complété par Alain Peyrefitte (ancien ministre de Giscard) dans son ouvrage de 1973...
    "Vu le nombre de chinois, lorsqu'ils auront atteint une culture, une technologie suffisante, ils pourront imposer les idées au reste du monde".

à cette époque il devait y avoir 700 000 000 de Chinois! brrr...

2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    cela dépend énormément du patron et du management.
    ma boite est structurée en plusiseurs départements, de tailles à peu près identique, mais cela change du tout au tout.
    Mon département n'a ni QQ ni MSN, et on taffe limite plus qu'en Europe. Pourquoi : manager européen et on doit justifier nos heures. Si on passe 1 journée a faire quelque chose qui prend 1h => problème.
    Dans les autres départements, management chinois, pas de justification, et bien ca glandouille.

3. podam

podam Apprenti

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Localité:
    Suzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Architecte en Chine, Suzhou pendant 8 mois... j ai craque il y a 2 semaines et depuis je suis retourne en France.
    Au debut on est impressionne et emerveille devant toutes ces possibilites de travailler sur des projets gigantesques puis la boite ou j etais avec un fonctionnement de bureau 8:30 17h et un management absent comme vu dans la plupart des posts (chacun travail dans son coin et rend quelques choses mais loin d etre le fruit d une collaboration en equipe..) des horaires bien au dela de 17H et travail tous les jours samedi et dimanche...
    Sans compter sur le niveau d exigence et le peu de respect du travail d architecte dans certaines conditions... le seul imperatif est de faire vite, copier des batiments existante et lorsque je proposais autre chose on nous retorque que en Chine on ne fait pas comme ca sans aucune discussion possible...

J hesite vraiment a repartir la bas en tant qu architecte, je crois que c est une bonne experience mais un peu traumatisante en meme temps.

4. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ma boite m'avait coupe bonjourChine il y a qq mois... (par demande de ma boss, con***e Americaine) J'ai negocie en disant que si on me coupait bonjourchine, je demandais alors a ce qu'on coupe Taobao (marre d'ouvrir la porte 15 fois par semaine pour recevoir les sous vetements de collegues (hideux de surcroit))... Y'a eu comme un grand blanc dans le bureau, un grand malaise. Depuis mon anniversaire les collegues recommencent doucement a me parler :)

5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    racisme anti-francais (ou "vieille" europe) typique.
    ou alors tu passes vraiment ton temps ici.

6. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    il n'y a pas que dans ma boite ou les gonzesses commandent des trucs hideux sur Taobao ?

7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    Pour en revenir aux us et coutumes des entreprises chinoises, etes-vous aussi confrontes a leur incessante envie de formations, plus debiles et inutiles les unes que les autres, que ce soit sur internet par le biais de videos, de conferences ou de proposition de lecture de bouquin sur la performance et le 赢 ?

J'ai toujours le droit aux meme assaisonnement de principes et de "conduite vers la performance", ou on te balance des jolis mots en anglais (dont la quasi totalite des participants ne comprennent meme pas le sens...) avec pour leitmotiv final le "ensemble on est les plus beaux", lustrage de 面子 et mes *ouilles sont en or...

Jusque la je suis parvenu a en esquiver une bonne quantite, mais la j'ai l'impression que je vais m'en prendre une flopee dans la poire d'ici peu...
    Deja qu'en france, ca me gavait (quelque soit le nom donne ou l'appellation "marketing" de la formation...)...

Partager cette page