Comment se déplacer / évoluer en chine ?

Chinato

Membre Gold
29 Juin 2011
96
3
63
bonjour

je ne suis pas encore allé en chine, mais j'y pense depuis quelques temps, et j'aimerais quelques conseils svp

mon départ serait de paris

j'ai pour habitude d'éviter les vols charters, low cost, pour des raisons de sécurité, mais aussi parce qu'il parait qu'ils ne sont pas toujours sérieux sur les horaires et leur offre (même si certain diront qu'ils ont un avis différents, c'est un autre débat)

moi qui ne suis jamais allé en chine, comment ça se passe ? déjà, on arrive ou ? dans quelle ville ? vous me direz que c'est à moi de choisir, mais généralement lorsque l'on part de paris on arrive ou en premier ?

ensuite, d'après mes recherches chaque villes a une spécialité (électronique, textile, demi-gros, ect)

j'aimerais donc en visiter un minimum, et donc comment devrais je m'y prendre ? je ne connais pas vraiment les distances entre les villes, dois je prendre l'avion à chaque fois ? le tarif est il raisonnable ? ou il y a d'autres moyens intéressant ? train ?

excusez l'orthographe, mais j'ai en tête : pekin / canton / yiwu / shengen / dongjuan / HK ?

que me conseillez vous ?
 
A la vue de la liste de ville, vous souhaitez venir en Chine pour affaire? Right?

Si c'est le cas et vu votre niveau de comprehension, connaissance de la Chine et ce qui apparait de votre capacite de brouillardise ( a la lecture du poste), je me dois de vous dire que cela ne marchera pas, vous n'allez pas trouver de produits / partenaires de qualite de cette facon... Et ce n'est pas un "peut etre" c'est "aucune chance"..

Deux solutions, preparer beaucoup mieux votre voyage (liste de contact a visiter), potentiellement avec le support d'un partenaire local (ce n'est pas ca qui manque), ou utiliser directement un partneaire locale qui se chargera de tous pour vous... Ce n'est pas (plus) mon metier, donc je le dis sans biais.

Sinon si vous insistez, faites un premier passage la foire de Canton et passer a Yiwu.. Cela devrait vous recardrez rapidement sur le niveau de prepa requis.

Pour les aeroports d'arrivee (remarque qui m'a fait dire que vous n'etiez en rien preparer), cela reviend a dire: "je vais en Europe, on atteri ou generalement?". Bref, Pekin, Shanghai, Canton, Wuhan, Chengdu, etc.. c'est a vous de voire.. Avec Shanghai et Canton vous etes pret de Yiwu et Canton (obviously) respectivement.

Et oui.. Il y a des trains en Chine, avec des lignes grandes vitesses, tres bien developpes. Mais si vous arrivez seul, sans soutien, pas preparez (je suppose qe vous ne parlez pas chinois), vous risquez de ramer.. Et c'est peu dire.

prenez du recul,
Bon courage,
 
Dernière édition:
bonjour

je comprends votre explication

je ne suis jamais allé en chine, c'est sur que ce ne sera pas évident la première fois

même si c'est dérisoire, par rapport aux sommes investies, j'aimerais éviter de payer quelqu'un 80 € pendant 10 jours

la première fois que je suis allé à Bangkok, je suis passé par un prestataire, et ce n'était pas si difficile que ça

vous me direz que ce n'est pas le même pays, justement je me renseigne

j'ai déjà travaillé avec la chine en correspondance, pour de petite commande allant de 2000 € à 30000 €, avec envoie d'échantillon

dans l'autre poste, je parle d'un autre bizness avec un engagement financier moins important, et pour cette fois, parce que j'ai la possibilité, j'aimerais bien venir constater sur place et pourquoi pas voir autre chose, avoir des idées, ect

après si c'est vraiment impossible d'y aller seul, je ne m'y lancerai pas

si je viens ici, c'est pour avoir votre avis, sinon je foncerai tête baissé

concernant l'aide d'un prestataire, avez vous des tarifs ? et si on doit changer de ville, comment ferons nous ? ses frais de déplacement seront sans doute à ma charge ? ou ont ils du monde un peu partout ?
 
Chinato vous venez de rater la foire de Canton! (enfin il y a encore la partie 3 qui commence lundi) / Pas de souci, la prochaine session est en avril 2017 ce qui vous laisse plus de temps pour mieux preparer votre voyage.

Je pense que si vous souhaitez recevoir plus d'aide sur ce forum, il faut deja devoiler le type de produits dont vous cherchez afin qu'on puisse mieux vous aiguiller quant aux destinations a visiter.

Si vous ne travaillez pas avec des usines, elles ne verront aucun interet a venir vous chercher. Meme pas sûr qu'elles voudront vous rencontrer sans connaitre vos 'credentials'. Ah ben oui faut pas perdre leur temps, les chinois sont des pragmatiques!

Moi je vous conseille de faire ainsi;
- entrer deja en contact avec des usines via alibaba
- en fonction des retours / prix etc... faire une selection de qui voir
- preparer un itineraire

OU tout simplement faire des foires européennes (Allemagne, Angleterre, France) où vous rencontrerez des fournisseurs chinois. Si vous etes en cash flow limite, c'est p-e la meilleure solution
 
pour être honnête, j'ai mon bizness dans l'habillement

je cherche, et recherche, et me renseigne, via alibaba et autre site

j'ai appris que dans certaines villes on peut trouver des fournisseurs qui font du 1/2 gros, ou qui remplissent un container sans pour autant acheter le même produit

je suis commerçant, je cherche à me diversifier et innover

j'avais donc pensé à faire une petite visite, et voir si les idées / occasions se présentent à moi

je n'avais pas l'intention de partir en chine dans autant de ville pour chercher un produit fixe

les foires peut être un bon début ... mais il faut être dispo aux dates et aussi j'aimerais en profiter pour faire une visite générale au lieu de me limiter qu'à une ville