Comment savoir si un fournisseur chinois est fiable ?

  • Auteur de la discussion maémeric
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

maémeric

Guest
Bonjour à tous,
Après lecture de nombreuses discussions, il semble qu'il y ai des "experts" pouvant certainement répondre à mes interrogations. J'habite en France et je compte me lancer dans la création d'un e-commerce et j'ai eu plusieurs contacts avec des fournisseurs chinois via "alibaba". Mais comment être certaine de leur sérieux (pour être gold supplier, il suffit de payer !). Un notamment se propose de s'occuper d'expédier mes marchandises via EMS pour US$ 280 (pour 35 kg environ) et propose même de diminuer le montant de la facture pour payer - de frais de douane. De plus, je ne peux payer qu'en T/T ou Western Union (je sais pour celui-là c'est non d'office). Je comptais faire une commande importante (à mes yeux, soit US$ 800) pour amortir les frais de transport. Mais j'hésite beaucoup, si jamais je ne reçoit pas la marchandise ou incomplète..... Bref, je pédale dans la semoule !
Merci si une âme charitable peut m'éclairer !
Céline
 
Nous pouvons vous etre utile.

Vous pouvez nous écrie un mail:yiwuchine@126.com
Merci et à bientôt

Bonjour à tous,
Après lecture de nombreuses discussions, il semble qu'il y ai des "experts" pouvant certainement répondre à mes interrogations. J'habite en France et je compte me lancer dans la création d'un e-commerce et j'ai eu plusieurs contacts avec des fournisseurs chinois via "alibaba". Mais comment être certaine de leur sérieux (pour être gold supplier, il suffit de payer !). Un notamment se propose de s'occuper d'expédier mes marchandises via EMS pour US$ 280 (pour 35 kg environ) et propose même de diminuer le montant de la facture pour payer - de frais de douane. De plus, je ne peux payer qu'en T/T ou Western Union (je sais pour celui-là c'est non d'office). Je comptais faire une commande importante (à mes yeux, soit US$ 800) pour amortir les frais de transport. Mais j'hésite beaucoup, si jamais je ne reçoit pas la marchandise ou incomplète..... Bref, je pédale dans la semoule !
Merci si une âme charitable peut m'éclairer !
Céline
 
Demande a des intermédiaires, je pense que c'est la meilleur solution pour pouvoir garantir un envoi correct et complet. Il te prendront certes une commission, mais tu sera sur de ce que tu achète ! Sinon l'autre solution est de venir directement sur place !

Si besoin j'ai quelque contact de français qui font les différente démarche a faire(démarcher les usines, négocier les prix, vérifier les marchandises, vérifier les envois, avec justificatif a chaque fois)

Sinon préférer différent moyen de paiement, comme le transfert bancaire ou paypal. Plus sécuriser que Western Union.
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos, pour le moyen de payement quand je leur ai demandé ce qu'était un T/T, ils me disent que c'est "bank to bank" comme un "bank transfer". Donc pour moi, il s'agit bien d'un virement bancaire, non ?
Céline
 
Merci pour ces infos, pour le moyen de payement quand je leur ai demandé ce qu'était un T/T, ils me disent que c'est "bank to bank" comme un "bank transfer". Donc pour moi, il s'agit bien d'un virement bancaire, non ?
Céline

Bonjour,
Oui, T/T c'est bien un virement bancaire. Je pense qu'il faut eviter Western Union pour ce genre de paiement et mieux vaut passer par un T/T. Mais le T/T doit se faire sur un compte societe et non particulier. Verifier que la societe mentionnee sur le compte bancaire et la meme que votre fournisseur...
En effet les arnaques sont monnaie courante maintenant et surtout pour des achats en petites quantites sources sur internet....
Bon courage!
Thierry
 
paiement par virement bancaire

Bonjour, moi aussi j'ai trouvé un fournisseur chinois qui me propose un virement bancaire. Seulement je ne sais pas si c'est fiable ou non. Savez vous quelles sont mes garanties si je paye et je ne reçois rien?
 
vous avez 0 garantie d'etre livrer.
Apres tout ce joue sur le vendeur si il est fiable ou non, mais ca encore il vaut mieux se renseigner.
 
escrow service

Bonjour à tous,
est-ce-que quelqu'un connait ce service de paiement en ligne?
j'aimerais l'utiliser mais les chinois ne l'acceptent pas.
Merci par avance.
 
Fournisseur

Vous pouvez utiliser Asiapay qui fonctionne en Chine.
 
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. pourriez vous me dire comment ce service marche? je me mefie du virement direct, j'ai déjà perdu 120$!
merci.
 
Presque tous les fournisseurs chinois peuvent etre fiables mais cela a des conditions : une quand ils savent que ta commande est importante ,deux quand ils savent que tu es ou peut etre un client regulier et peut etre une troisieme option c est quand ils te connaissent mais l option la plus fiable c est celle d effectuer le deplacement aumoins une fois ou bien d avoir quelqu un qui serait une personne intermidiare entre ton fournisseur et toi et pour cela faut que cette personne soit de confiance .
mahamaneali@yahoo.fr au cas ou .
 
FAIRE FABRIQUER EN CHINE AVEC DES PETITES QUANTITÉS, C’EST POSSIBLE !

ACHETER DIRECTEMENT EN CHINE, C’EST FACILE !

INSPECTER VOTRE FOURNISSEUR EN CHINE, C’EST SIMPLE !

Basé à Marseille, avec nos nombreux partenaires (Beijing, Shanghai, Guangzhou, Yiwu, Fuoshan etc.), FRANCE CHINA CONSULTING vous propose les services suivants :


  • Recherche de fournisseur
  • Achats simples en Chine
  • Evaluation de fournisseur
  • Négociations des conditions de vente et de production (prix, délais, paiements, incoterm, services après vente)
  • Récupération et expédition des échantillons
  • Récupération des éléments produit (fiches techniques, certificats, photos)
  • Inspection de production sur lieux de fabrication
  • Logistique (devis, suivi etc.)
  • Suivi et aide à l'importation


  • Traduction et interprétariat français/chinois
  • L’organisation des Voyages d’affaires en Chine (visa, réservations, interprète local, location de voiture, visite de l’usine, visite des foires etc.)


Pour plus d’information, veuillez contacter :
Mme CHENG yajun
中法咨询
FRANCE CHINA CONSULTING
Tél: 0033 621 955 96
Fax: 0033 491 066 226
Mail: france-china-consulting@hotmail.fr

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.