Comment réserver un train de Shanghai pour Nanjing

oggythecat

Apprenti
04 Oct 2010
2
0
14
Bonjour

Après avoir lu quelques posts sur le sujet, je n'ai pas encore trouvé de réponse. Donc je pose ma question :
Pouvons nous réserver à un guichet (anglophone) un billet de train Shanghai -> Nanjing pour 9 jours plus tard, soit le 12 novembre (vendredi) ?
Est ce possible dans une gare de Shanghai ?

Merci

Oggy
 
On peut acheter ses tickets de train jusqu'à 10 jours à l'avance.
Par contre, un guichet anglophone... (faut dire que j'ai jamais essayé de leur parler anglais, ça peut exister)
 
Bonjour,

pour les gens qui galèrent un peu, je ne saurais que conseiller de se rendre dans une agence de voyages. Ils ne parlent pas toujours anglais (parfois un peu), mais en arrivant avec un papier ou tout est écrit en chinois et le prix du billet que tu veux ça devrait se passer à peu près bien.

Après si tu veux dans la gare principale de Shanghai tu as un guichet parmi tant d'autres ou il y a marqué qu'ils parlent anglais. Le niveau d'anglais de la personne qui te parle est plus qu'aléatoire et si tu arrives à comprendre malgré le son qui grésille et l'accent souvent très prononcé, tu auras souvent affaire à une personne très pressé de te voir commander ton billet car il y a souvent énormément de monde derrière toi. Bref c'est pas forcemment l'ambiance idéal, mais je te confirme qu'il y a bien un guichet anglophone à la gare centrale de Shanghai.
 
tu peux peut-être essayer ça:Lien retiré
 
Dernière édition:
il y a bien un guichet anglophone, il n y a vraiment pas de problème pour commander. le mieux est d'écrire les détails sur un papier et de lui donner.
Checke sur internet lenuméro de train qui correspond à l'horaire que tu veux et c'est encore mieux
 
Merci pour vos réponses. Je préparerai ma phrase sur un bout de papier avant le train et l'horaire.
 
Petite question : quand on trouve sur internet que le départ du train est à Shanghai South, ca veut dire Shanghai south railway station ? Et comme départ Shanghai tout seul, c'est Shanghai Railway Station ? Bon, départ Shanghai Hongqiao je comprends ... !
Et au niveau de l'arrivée à Nanjing, quelle gare est la mieux située si je puis dire ?
En tout cas, selon les sites, les prix sont bien différents !!

Merci !!
 
Dernière édition: